****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Une fuite s'est subitement produite chez mon locataire ( dans les lieux depuis un an) au niveau de la canalisation d'évacuation ( PVC) des eaux du WC entre la pipe de sortie et la culotte de raccordement sur la colonne commune verticale. Il semble que le raccord entre deux tubes collés ait cédé. Mon locataire dit que la cause est l'usure ... Pour ma part , je ne vois pas en quoi une canalisation d'évacuation peut subir une "usure" de nature à causer une fuite et à ronger la colle assurant l'étanchéité de deux tubes PVC emboîtés et collés. L'installation remonte à plusieurs années , sans fuite. L'Etat des lieux d'entrée mentionne le bon état et l'absence de fuite. Je voudrais savoir à qui incombe la réparation et comment connaître la cause objectivement , sans discussion . merci pour commentaires.
Il conviendrait de préciser la nature du sol sur lequel repose la cuvette WC. Ensuite manifestement ce n'est pas un endroit trop exposé aux coups malencontreux. Par contre le joint peut subir des tensions soit lié au bâtiment soit au sol même sur une dalle ciment (encore plus sur un plancher). Si le joint est cimenté cela ne pardonne pas, la partie la plus faible cède. Dans ce cas, lors de la remise en place il convient de mettre un "joint souple" ( je ne connais pas le nom technique) qui permettra le "travail du bâtiment" et évitera ces désagréments. En fait votre locataire n'y est pour rien
En fait il semblerait selon le plombier que cette rupture du raccord ait été causée par un refoulement , donc un objet bloqué dans la canalisation au niveau du raccordement sur les parties communes, ( donc un objet trop volumineux jeté dans les WC par le locataire) et empêchant la vidange des eaux vannes... Dans ces conditions qui est le responsable ? le locataire , le bailleur ou le syndicat des copropriétaires?
Qu'elle preuve avance votre plombier? a-t-il trouvé "l'objet" trop volumineux dans le conduit? et pourquoi? cela viendrait-il de votre appartement? si le blocage a eu lieu au niveau de la descente commune? Vous dîtes dans ces "conditions" qui est responsable???? qu'elles conditions ?? ce ne sont que des suppositions. Si votre plombier avait eu ces informations probantes au moment de son intervention, il vous en aurait parlé. S'il y avait eu un blocage au niveau de la jonction avec les "communs" et un bon joint, votre cuvette aurait débordé... ce n'est pas le cas. Donc mon interprétation antérieure demeure d'actualité.
oui , en effet le refoulement aurait dû être constaté au niveau de la cuvette et non du raccord. Si le raccord a cédé c'est peut-être en raison d'une intervention possible et mal à propos du locataire ( mécanique par exemple , chocs ou coups de pied ou de marteau sur la conduite... croyant dégager la canalisation ou déplacer le bouchon de cette façon !)... La question demeure : qui est responsable ? sachant que le bouchon est causé par un objet émis par le locataire, car s'il provenait d'un occupant voisin , le refoulement aurait concerné plusieurs appartements. Or il a été limité au seul lot considéré, ce qui établit que le bouchon provenait dudit lot et s'est produit avant de rejoindre la canalisation verticale, en restant bloqué avant : au niveau de la culotte de raccordement.
Vous voulez "connaitre la cause objectivement" , mais vous mettez dans vos courriers que du conditionnel (si) Toutes vos suppositions ne sont étayées par aucun fait matériel. Sachant que la réparation d'une fuite n'est pas prise en compte par les assurances, vous devez assumer cette charge. Qu'elle somme finalement?