****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je souhaite financer la construction d'un maison. J'ai pour cela vendu mon appartement. J'avais pour cette appartement fait un emprunt à un taux intéressant (les taux d'il y a 4 ans). L'emprunt n'était pas assuré par une hypothèque.
Je souhaite maintenant emprunter de nouveau pour la construction. Savez vous s'il est courant (si on fait le second emprunt dans la même banque) de ré-injecter l'ancien crédit dans le nouveau (en évitant les frais de remboursement par anticipation + taux bien meilleur que l'actuel)? + lissage des mensualités sur la durée du nouveau crédit ? Savez vous s'il y a des frais complémentaires ?
Ce n'est pas courant et il n'y a pas de règle à ma connaissance, ceci doit être spécifique à chaque banque et au contrat de prêt que vous avez "négocié". D'autant plus que les banques ne sont pas philantropes et que je ne vois pas leur intérêt à le faire ... Lisez bien votre contrat de prêt, si une telle facilité existe elle devrait y être stipulée.
J'ai posé la question à ma banque, pour un prêt qu'elle m'avait fortement encouragé à contracter, puisque comme vous à un taux très intéressant (nantissement, ni hypothèque ni cautionnement), prêt que j'avais justement contracté car il m'avait été précisé qu'il serait possible dans mon cas de le transférer dans le cas d'un changement de résidence principale : et bien les règles de cette banque ont soi-disant changé et puisque rien n'est précisé sur le contrat (seuls les écrits restent ...), il faudra dixit que j'argumente mon cas pour demander une dérogation en pareille situation ... J'avais pourtant pris soin de verrouiller par écrit des clauses comme le remboursement sans frais, comme quoi on n'est jamais assez méfiant ...
Merci beaucoup sgnu d'avoir pris le temps de répondre.
Dans mon contrat un chapitre traite de l'EXIGIBILITE. Sont référencées toutes les clauses. Dans cette liste une des clauses est la suivante :
"Le preteur aura la possibilité de se prévaloir de l'exigibilité immédiate du prêt dans les cas :
1.... 2.... 16 - pour toute cession ou donation du logement financé par le crédit octroyé l'emprunteur devra rembourser intégralement le capital restant dû [...] sauf acquisition simultanée d'un autre logement en vue de l'occuper à titre de résidence principale, conformément à l'article R317-2 du code de la construction et de l'habitation".
De mon point de vu cette clause est claire : c'est possible. Mais quand j'en parle à ma banquière elle paraît très réticente sans vraiment dire non. Qu'en pensez vous ?