ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Charges Electricité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Steeven67
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 22 sept. 2008 :  20:28:43  Voir le profil
Bonjour à tous,

Ma copropriété à un an et comporte 5 bâtiments. Tout l'éclairage extérieur, le portail automatique, l'ampli télé qui servent aux 5 immeubles sont alimentés depuis le compteur de mon immeuble. L'installateur avait prévu une réserve sur le tableau pour installer un sous compteur électrique. Celui ci n'a jamais été installé. Moi même et les 8 autres copropriétaires de mon immeuble n'avons pas envie de payer pour toute la copropriété... Peut t'on faire répartir ? J'ai regardé le compteur sans et avec l'éclairage allumé = 2kws de lumière. Peut t'on répartir les 7300 Kws aux tantièmes généraux (environ 10h * 365 jours)ou alors prendre la différence avec un autre immeuble et la faire répartir? Le conseil syndical préparant l'assemblée à lieu ce jeudi et j'en fait parti.Doit je contacter le syndic avant? En vous remerciant par avance
Signaler un abus

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 22 sept. 2008 :  21:08:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Steeven67

Bonjour à tous,

Ma copropriété à un an et comporte 5 bâtiments. Tout l'éclairage extérieur, le portail automatique, l'ampli télé qui servent aux 5 immeubles sont alimentés depuis le compteur de mon immeuble. L'installateur avait prévu une réserve sur le tableau pour installer un sous compteur électrique. Celui ci n'a jamais été installé. Moi même et les 8 autres copropriétaires de mon immeuble n'avons pas envie de payer pour toute la copropriété... Peut t'on faire répartir ? J'ai regardé le compteur sans et avec l'éclairage allumé = 2kws de lumière. Peut t'on répartir les 7300 Kws aux tantièmes généraux (environ 10h * 365 jours)ou alors prendre la différence avec un autre immeuble et la faire répartir? Le conseil syndical préparant l'assemblée à lieu ce jeudi et j'en fait parti.Doit je contacter le syndic avant? En vous remerciant par avance

Vous pouvez aussi demander la répartition en part égale au nombre de copropriétaire cela se vote en AG .
Marcy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oxymore
Pilier de forums

835 réponses

Posté - 23 sept. 2008 :  10:42:45  Voir le profil
Votre copropriété est récente.
Votre règlement de copropriété ne prévoit rien a ce sujet ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Guymmo
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 23 sept. 2008 :  13:12:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Steeven67

L'installateur avait prévu une réserve sur le tableau pour installer un sous compteur électrique. Celui ci n'a jamais été installé.

Pendant deux mois apres la reception des parties communes vous avez eu l'occasion d'émettre des reserves sur cet équipement manquant. On peut maintenant encore le faire installer aux frais du syndicat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Steeven67
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 23 sept. 2008 :  20:24:03  Voir le profil
Oximore, le règlement prévoit bien la répartition des charges spéciales (bâtiment) et charges générales (copropriété) donc la prise en charge de ces frais communs à tous les immeubles (comme l'est les espaces verts) mais comme le sous compteur n'a pas été installé, je ne sais pas quel mode de calcul parmi les solutions proposés dans mon premier post ou par Marcy est à proposer. Si le syndic veut imposer la facturation à mon immeuble et non à la copropriété (si elle ne veut pas refaire ses comptes avant l'assemblée prévue avant la fin de l'année)quel sont les recours svp ?

Merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Steeven67
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 23 sept. 2008 :  20:29:20  Voir le profil
Guyimmo, l'emplacement du compteur à été prévu par le promoteur pas le compteur lui-même, je pense qu'on ne coupera pas à l'installation au frais du syndicat. Étant électricien je vais proposer de l'acheter au syndic et le poser moi-même pour réduire les frais.
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oxymore
Pilier de forums

835 réponses

Posté - 24 sept. 2008 :  11:46:49  Voir le profil
Bonjour.
Pour ma part, je ferais plutôt poser un compteur spécifique par votre fournisseur EDF (donc un reseau distinct)

Mais est ce que la pose de ce sous compteur n'incombait pas au promoteur ?

Sinon vous pouvez décider en AG d'un taus de répartition de 70/30. 70 pour votre batiment et 30 en charges communes.

Quelles sont les sommes en jeux ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Steeven67
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 25 sept. 2008 :  20:16:34  Voir le profil
D'après mes calculs 600 €uros environ, ce jour il y avait conseil Syndical en présence du Syndic pour préparer l'AG. On est tombé d'accord pour répartir cette somme dans les frais généraux et non dans les frais bâtiments.

En vous remerciant pour vos conseils
Signaler un abus Revenir en haut de la page

htissot
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  19:58:45  Voir le profil
Bonsoir,

Nous avons eu un probléme similaire dans notre résidence

L'alimentation de notre local clim/chauffage etait pris sur le compteur des garages (nous ne le savions pas). Nous avons recu une facture d'électricité de 12000 € pour les garages !!!!

Nous avons fini par trouver la raison d'une telle facture et avons fait poser un compteur sur le départ alimentant la clim/chauffage
(cout 600 €)

Ce compteur est relevé tous les mois par le CS et permet la repartition entre les consommations du garage et celle du local clim


Hervé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  20:09:36  Voir le profil
Faire installer un circuit séparé EDF-Distribution par immeuble va induire des gros frais, parce qu'il va falloir un consuel par partie commune, donc intervention d'électriciens pour mettre aux normes des installations qui ne le sont certainement pas.

Quelques milliers d'euros de travaux, en sus de la pose des compteurs.


Si la facture annuelle est de 600 euros et qu'il n'y a pas de risque de dérive j'éviterais donc pour des raisons de finance.
Le cout de plusieurs sous-compteurs en revanche est très faible.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 02 oct. 2008 20:19:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

htissot
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  20:19:05  Voir le profil
Cout pour la fourniture et la pose d'un compteur privé = 600 €

Hervé

Edité par - htissot le 03 oct. 2008 20:20:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 04 oct. 2008 :  11:11:06  Voir le profil
Ca me parait cher, il vaut mieux faire faire plusieurs devis.
Et je pense que si il faut en poser trois ca ne sera pas trois fois ca.

Par comparaison, je pense que s'il faut installer quatre lignes EDF la ou il y en a actuellement une seule, ca coutera plus de 10 000 euros.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com