Auteur |
Sujet |
|
|
VERONIQUE9
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 25 sept. 2008 : 11:11:45
|
Pouvez-vous m'aider svp en l'absence de contributeur sur l'autre theme Bonjour, lors des travaux de démolition, mon démolisseur a arraché une canalisation de gaz nécessitant l'intervention en urgence de gdf. il me réclame 18 mois après de régler la facture que gdf lui avait transmis. pour ma part j'avais demandé la coupure du gaz en son temps (suppression des compteurs et fermeture de la vanne sur le même trottoir) le démolisseur me dit que j'aurai du demander une suppression de branchement, gdf ne m'a jamais parlé de cette obligation. le démolisseur n'a pas été en mesure de me montrer la réponse qu'il aurait du recevoir de gdf avant commencement des travaux. mon architecte(maître d'oeuvre) n'a pas fait de demande de renseignement auprès du concessionnaire. que dois-je faire ? la suppression du branchement est-elle toujours obligatoire ?
|
Signaler un abus
|
Edité par - Emmanuel WORMSER le 26 sept. 2008 16:05:17 |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 25 sept. 2008 : 11:21:22
|
y avait-il eu une DICT ? |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
VERONIQUE9
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 25 sept. 2008 : 11:30:41
|
GDF dit ne pas avoir reçu la DICT, le demolisseur a fourni une copie mais qu'il peut avoir rempli à n'importe quel moment. Il n'a pas fourni copie des courriers qu'il aurait du faire 3j avant le commencement des travaux en l'absence de réponse à sa DICT |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 25 sept. 2008 : 11:47:21
|
a priori, en tant que professionnel, sa responsabilité est engagée. |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
R.C.
Pilier de forums
745 réponses |
Posté - 25 sept. 2008 : 11:58:27
|
Je partage l'avis d' Emmanuel WORMSER, c'est de la responsabilité de l'entreprise, il n'avait pas à commencer les travaux sans la réponse de GDF..... et peut être de l'architecte (avait-il une mission de suivi de chantier ?)
Qu'en pense l'architecte, il faut lui poser la question officiellement !
Et concter GDF pour avoir l'info sur l'obligation éventuelle de supprimer le branchement.
|
RC |
Signaler un abus |
|
VERONIQUE9
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 26 sept. 2008 : 15:40:29
|
L'architecte avait bien une mission complète, GDF me dit que la suppression de branchement n'est pas toujours obligatoire et dépend de la configuration de leur installation,le pb c'est que le service client gdf ne vous demande jamais de prendre contact vous particulier avec le service technique. Les plans étant transmis avec la demande de renseignement et la dict, seul l'archi ou le démolisseur aurait pu être alertés |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 26 sept. 2008 : 16:04:15
|
donc c'est aux "pro" de payer... qu'ils se battent entre eux... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|