ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Résiliation bail location meublé impossible
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

MIREE
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 25 sept. 2008 :  21:37:45  Voir le profil
Bonjour,

Je suis étudiant et viens de louer un nouvel appartement pour cette année universitaire 2008-2009, j'ai donc signé un contrat de location meublé (régi par le droit commun des contrats). Le problème c'est que je n'est pas lu le contrat et que je me retrouve le bec dans l'eau, car je part à l'étranger pour 6 mois et apparemment je ne peut pas résilier le bail.
Les clauses indiquent qu'aaucune des parties ne peut se défaire de son engagement pour quelques raisons que ce soit, que ce n'est pas ma résidence principale, et que le contrat et hors du champs d'application de l'article L632-1 du code de la construction et de l'habitation.
Je ne peut vraiment pas me permettre de payer un loyer jusqu'à fin aout 20O9 tout en étant à l'étranger et payer un deuxième loyer.

Merci d'avance pour les personnes qui pourront me répondre.

Je vous retranscrit le contrat pour toutes les informations:

Destination

HABITATION MEUBLÉE EXCLUSIVEMENT

Conditions particulières

De convention expresse sans laquelle la présente location n'aurait pas été conclue, les parties entendent que la location soit aussi à usage civil et privée est régie par le droit des contrats et hors champs d'application de l'article L632-1 du code de la construction est de l'habitation, et ce après que les locataires aient clairement stipulé que cette location ne constitue pas sa résidence principale, qui se situe...Le montant du contrat pour une année est fixé à la somme de ..., il comprends les charges des parties communes.

Durée determiné

De convention expresse sans laquelle la présente location n'aurait pas été conclue, les parties stipulent que la durée du contrat est déterminée, à une année commençant à courir le 1 er septembre 2008 et se terminant le 31 aout 2009, ainsi aucune des parties ne peut se défaire de son engagement pour quelques causes que ce soit avant son terme.

Loyer
Le loyer est payable d'avance au domicile du bailleur et se fera par douze termes égaux

Dépôts de garanties

Le dépôt de garantie pour l'immeuble par nature est fixé à la somme de...
Le dépôt de garantie pour le mobilier est fixé a la somme de ...

Clause particulières

Le bailleur exécutera les travaux ci après avant le...

Remplacement de l'évier...


Merci d'avance
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 25 sept. 2008 :  21:50:22  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonsoir,
Citation :
Le problème c'est que je n'est pas lu le contrat ...

sans commentaire ...

dites-nous par contre, si vous louez ce logement à un bailleur particulier ou bien un institutionel ou une résidence étudiante,
et si c'est bien votre résidence principale (ou non).

Après nous pourrons vous répondre plus valablement.


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MIREE
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 25 sept. 2008 :  22:17:21  Voir le profil
Je suis passé par un mandataire pour louer cette appartement, mais celui ci appartient à un particulier auquel je verse le loyer tous les mois.

Je ne sais pas ce que vous appelez résidence principale, mais je suis toute la semaine dans cette appartement pour mon école, et rentre le weekend chez mes parents, chez lesquelles je suis rattaché fiscalement.

Merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 sept. 2008 :  07:00:23  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par MIREE


De convention expresse sans laquelle la présente location n'aurait pas été conclue, les parties entendent que la location soit aussi à usage civil et privée est régie par le droit des contrats et hors champs d'application de l'article L632-1 du code de la construction est de l'habitation, et ce après que les locataires aient clairement stipulé que cette location ne constitue pas sa résidence principale, qui se situe...Le montant du contrat pour une année est fixé à la somme de ..., il comprends les charges des parties communes.

Cette clause ne tiendra pas. Le code de la construction et de l'habitation est d'ordre public, cela veut dire qu'aucune dérogation même conventionnelle n'est possible.

Voyez un avocat pour confirmer l'analyse ci dessus. Vous pouvez éventuellement vous inscrire pour une consulation gratuite, soit auprès du barreau ou du palais de justice.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 26 sept. 2008 :  07:51:54  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par MIREE


De convention expresse sans laquelle la présente location n'aurait pas été conclue, les parties entendent que la location soit aussi à usage civil et privée est régie par le droit des contrats et hors champs d'application de l'article L632-1 du code de la construction est de l'habitation, et ce après que les locataires aient clairement stipulé que cette location ne constitue pas sa résidence principale, qui se situe...Le montant du contrat pour une année est fixé à la somme de ..., il comprends les charges des parties communes.

Cette clause ne tiendra pas. Le code de la construction et de l'habitation est d'ordre public, cela veut dire qu'aucune dérogation même conventionnelle n'est possible.

Voyez un avocat pour confirmer l'analyse ci dessus. Vous pouvez éventuellement vous inscrire pour une consulation gratuite, soit auprès du barreau ou du palais de justice.



bonjour.
et pensez à l'ADIL de votre département!
ça me paraît curieux,de qualifier une location pour étudiant de "résidence secondaire" et donc de lui appliquer des règles spéciales!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com