ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Gros litige agence Y
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

candice31
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 26 sept. 2008 :  20:41:38  Voir le profil
Bonjour à tous,
J'ai acquis un appartement à Paris dans le 20ème via l'agence immobilière L. Mme G. une vendeuse de l'agence, a répondu aux multiples questions que j'ai posées au cours des deux visites. J'ai signé et suis en train de faire des travaux. En remettant l'électricité par edf, je constate que le chauffe-eau électrique ne fonctionne pas, contrairement à ce que m'a dit Mme G. Elle m'a dit aussi que l'électricité était aux normes, alors qu'elle s'avère ancienne et dangereuse, à refaire. Je constate également, en enlevant le lino, qu'une partie du plancher est pourrie, et qu'il n'y a pas de chappe de béton, contrairement à ce que m'a dit Mme G. Je sais, je ne m'y connais pas, mais j'ai posé toutes les questions que l'on peut poser dans le cadre d'une vente et la vendeuse m'a mentie sur ces points. J'ai fait une proposition basse que j'ai justifiée en disant que j'allais devoir assumer environ 7000 euros de travaux. Mme G m'a faite remonter ma proposition en me certifiant qu'avec 2000 euros de travaux seulement (peinture, platrage, enduit), je pouvais remettre ce studio à neuf. Elle m'a même présenté un devis de 2100 euros d'un entrepreneur qui avait fait ce devis il y a quelques mois pour un petit couple qui devait acheter le studio mais qui n'a finalement pas eu son prêt. Elle m'a convaincue. Aujourd'hui, je m'en mords les doigts. Résultat, je suis obligée de refaire l'électricité, changer le chauffe-eau, refaire le sol (10000 euros). Je suis coincée car j'ai financé ce studio avec toute mon épargne et un emprunt.
Aujourd'hui, Mme G nie les mensonges que je lui reproche. Je me bat depuis 15 jours, la directrice de l'agence me croit mais refuse de me faire un geste commercial et d'assumer financièrement une partie de ces excédents. Je pense qu'elle joue sur le fait que je n'ai pas fait reporter tout ce que m'a dit Mme G au cours des visites dans la promesse de vente. Elle veut passer par les avocats pour faire jouer son assurance. Je suis coincée, je ne sais plus quoi faire, je ne peux plus assumer les travaux. Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ? Merci beaucoup pour votre aide.

Edité par - candice31 le 05 oct. 2008 13:06:02
Signaler un abus

Edité par - nefer le 26 sept. 2008 22:41:55

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 sept. 2008 :  22:30:17  Voir le profil  Voir la page de Joulia
dejà commencer par corriger votre post immédiatement et enlever les noms mentionnés !!!
vous risquez gros en diffusant ce genre d'infos sur le net ...

il vous suffit de cliquer sur le petit crayon qui apparait en haut de votre 1er message et vous pourrez éditer le texte.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

candice31
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 27 sept. 2008 :  11:56:42  Voir le profil
c'est justement l'objet de ma démarche que d'alerter sur les méthodes de cette agence afin de ne pas généraliser sur le métier d'agent immo et de prévenir d'autres personnes susceptibles de faire affaire avec eux. Qu'elles soient plus méfiant et rigoureux dans la promesse de vente que je l'ai été. Vous n'imaginez pas le sordide du contact que j'ai avec eux. La directrice reconnait que j'ai sûrement raison mais que j'avais qu'à me méfier des propos de sa vendeuse !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phemm
Contributeur vétéran

128 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  10:57:21  Voir le profil  Voir la page de phemm
Bienvenue dans le monde de l'immobilier...

Mais je n'ai jamais vu un vendeur de voiture expliquer qu'il a beaucoup de problèmes techniques, ou un vendeur d'aspirateur expliquer que les sacs sont hors de prix... ni un vendeur immobilier expliquer que son bien est pourri et que tout est à refaire.

Une réponse orale n'a que valeur de renseignement. Seule une réponse écrite peut commencer à constituer un engagement.

Avez-vous contacté l'entrepreneur qui a fait le devis à 2100 euros ? Que dit-il ?

Fluo
http://maison2campagne.blogspot.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPC007
Contributeur vétéran

102 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  20:14:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par candice31

c'est justement l'objet de ma démarche que d'alerter sur les méthodes de cette agence afin de ne pas généraliser sur le métier d'agent immo et de prévenir d'autres personnes susceptibles de faire affaire avec eux. Qu'elles soient plus méfiant et rigoureux dans la promesse de vente que je l'ai été. Vous n'imaginez pas le sordide du contact que j'ai avec eux. La directrice reconnait que j'ai sûrement raison mais que j'avais qu'à me méfier des propos de sa vendeuse !



Comme vous le suggère fort justement JULIA a vos propos ici ou ailleurs. L'agence pourrait vous attaquer en diffamation car, à moins d'avoir mal lu, tout c'est fait oralement et vous n'avez ni témoin ni document écrit pour prouver ce que vous dites
Signaler un abus Revenir en haut de la page

candice31
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  21:08:53  Voir le profil
Il n'y a pas de document mais il y a des témoins objectifs, un entrepreneur (venu de la part de l'agence) présent lors de ma 3ème visite. De toutes façons, les noms sur mon messages ne sont pas visibles, elles sont frappés de mention rouge "modérateur...".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 oct. 2008 :  15:11:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par candice31

Il n'y a pas de document mais il y a des témoins objectifs, un entrepreneur (venu de la part de l'agence) présent lors de ma 3ème visite. De toutes façons, les noms sur mon messages ne sont pas visibles, elles sont frappés de mention rouge "modérateur...".




Le nom de l'agence et le nom de la commerciale sont affichés sur google
Signaler un abus Revenir en haut de la page

candice31
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 oct. 2008 :  15:21:04  Voir le profil
dans ce cas comment faire pour laisser le message sans les noms ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 oct. 2008 :  17:01:43  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Citation :
Initialement posté par candice31

Il n'y a pas de document mais il y a des témoins objectifs, un entrepreneur (venu de la part de l'agence) présent lors de ma 3ème visite. De toutes façons, les noms sur mon messages ne sont pas visibles, elles sont frappés de mention rouge "modérateur...".




Le nom de l'agence et le nom de la commerciale sont affichés sur google



c'est normal

google garde tout en mémoire cache......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 04 oct. 2008 :  17:11:04  Voir le profil
je doute que l'entrepreneur accepte de venir a la barre du tribunal appuyer votre demande. Quel intérêt aurait-il à le faire.

L'électricité devait être aux normes du moent ou l'installation a été connectée au réseau, c'est otut, et de toutes façon, vous avez pris le logement en l'état. Plus que les échanges oraux avec l'agent, qu'est-ce qui est marqué sur l'acte de vente?

Ya t'il marqué quelque chose concernant l'état et les travaux à effectuer?

Citation :
J'ai fait une proposition basse que j'ai justifiée en disant que j'allais devoir assumer environ 7000 euros de travaux. Mme G m'a faite remonter ma proposition en me certifiant qu'avec 2000 euros de travaux seulement (peinture, platrage, enduit), je pouvais remettre ce studio à neuf. Elle m'a même présenté un devis de 2100 euros d'un entrepreneur qui avait fait ce devis il y a quelques mois pour un petit couple qui devait acheter le studio mais qui n'a finalement pas eu son prêt. Elle m'a convaincue.
Donc vous avouez vous-meêm avoir eu les compétences pour faire un devis, ou avoir appelé un professionnel pour faire cette estimation.
Vous avez donc pu estimer les travaux.


Citation :
la directrice de l'agence me croit mais refuse de me faire un geste commercial et d'assumer financièrement une partie de ces excédents. Je pense qu'elle joue sur le fait que je n'ai pas fait reporter tout ce que m'a dit Mme G au cours des visites dans la promesse de vente. Elle veut passer par les avocats pour faire jouer son assurance.
Je suis coincée, je ne sais plus quoi faire, je ne peux plus assumer les travaux
A t'elle dit cela exactement, n'a t'elle pas plutot parlé de mettre en oeuvre EVENTUELLEMENT son assurance responsabilité civile, apres en avoir éventuellement demandé la possibilité a son conseiller juridique. Je doute qu'elle paye un avocat pour cette affaire, et je suppose qu'il n'y a aucun écrit?

Est-celle vraiment par exempel venue sur les lieux pour voir si son employée avait réellement tord, j'ai du mal a croire que elle lache si facilement uen responsabilité de son agence, alors que normalement ce genre de risque est à assumer par le vendeur. Bien entendu, l'agent immobilier ne doit en revanche pas transmettre de fausse information, ce qui pourrait être le cas si elle avait écrit que uen remise a nuef pur 2100 euros selon le devis joint est tout a fait possible, mais est-ce que ceci a été écrit?

D'aune autre manière, avez-vous un ou des témoignages ou une ou des preuves écrites de ces échanges et de ces informations?

Citation :
En remettant l'électricité par edf, je constate que le chauffe-eau électrique ne fonctionne pas, contrairement à ce que m'a dit Mme G
Ca ne va pas chercher très loin, mais si le cumulus était arrêté depuis assez longtemsp, il était risqué de toutes facon de le remettre en route.

A l'issu d'une discussion / négociation, vous avez été convaincue, mais vous ne dites pas sur quels éléments.
Vous remrettez donc en cause vos capacités à discuter sur ce point, puisque vous même avez changé d'avis, et avez constaté que les 7000 euros pouvaient se transformer en 2000 euros?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cenestquemoiii
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 04 oct. 2008 :  18:36:51  Voir le profil
les elements ( nom de l agence et de la vendeuse) apparaissent non seulement sur google mais aussi sur un autre forum ( droitfinances comment ça marche.net)

je pense que cela nuit davantage a l auteur de ce post ...et n y apporte rien de plus ...

je viens de faire une bourde je crois ... signer un compromis en climat baissier ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 04 oct. 2008 :  19:20:42  Voir le profil
Les Sherlock des forums vont pouvoir s'en donner à coeur joie .
Moi-même qui suis plutôt gaillard en informatique je n'ai rien trouvé.
Mais je continue de chercher !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

candice31
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 oct. 2008 :  19:56:58  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par cenestquemoiii

les elements ( nom de l agence et de la vendeuse) apparaissent non seulement sur google mais aussi sur un autre forum ( droitfinances comment ça marche.net)

je pense que cela nuit davantage a l auteur de ce post ...et n y apporte rien de plus ...



Dans ce cas, on se fait berner par une agence et on ne dit rien ? Bien sûr qu'il faut venir sur les forums et témoigner de son expérience. Si déjà un acheteur potentiel tombe sur ce forum, peut-être que ça l'incitera à être plus vigilant en signant sa promesse de vente et qu'il prendra soin d'y faire consigner tout ce qu'on lui a dit. Il y a des agences, comme celle sur laquelle nous sommes tombés, qui sont prêtes à dire absolument n'importe quoi pour vendre. Ils mettent le vendeur profane en confiance et minimise totalement l'importance du moment de la promesse de vente. Quand on n'a pas d'expérience en immo, on est une proie. La vendeuse a contredit mon estmation de 8000 euros et m'a martelée je ne sais combien de fois qu'avec 2000 je remettais le studio en état. Si j'avais eu le bon réflexe de lui faire écrire ses dires, j'aurais bien voulu voir sa tête. Et peut-être que je me serais méfiée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cenestquemoiii
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 05 oct. 2008 :  09:02:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ali gator

Les Sherlock des forums vont pouvoir s'en donner à coeur joie .
Moi-même qui suis plutôt gaillard en informatique je n'ai rien trouvé.
Mais je continue de chercher !!!





ba voyons ali faites un petit effort ( pas besoin d etre sherlok , juste un copié collé des premiers mots dans google et hop )tout apparait comme par magie lol
je suis pourtant nulle en informatique !

je viens de faire une bourde je crois ... signer un compromis en climat baissier ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 oct. 2008 :  09:20:53  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par cenestquemoiii


ba voyons ali faites un petit effort ( pas besoin d etre sherlok , juste un copié collé des premiers mots dans google et hop )tout apparait comme par magie lol
je suis pourtant nulle en informatique !


Je ne vous donnerai pas 20 (comme l'arrdt de Paris) en compréhension de l'humour d'aligator.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 oct. 2008 :  10:45:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par candice31

Bonjour à tous,
J'ai acquis un appartement à Paris dans le 20ème via l'agence immobilière LF. Mme G. une vendeuse de l'agence, a répondu aux multiples questions que j'ai posées au cours des deux visites. J'ai signé et suis en train de faire des travaux. En remettant l'électricité par edf, je constate que le chauffe-eau électrique ne fonctionne pas, contrairement à ce que m'a dit Mme G. Elle m'a dit aussi que l'électricité était aux normes, alors qu'elle s'avère ancienne et dangereuse, à refaire. Je constate également, en enlevant le lino, qu'une partie du plancher est pourrie, et qu'il n'y a pas de chappe de béton, contrairement à ce que m'a dit Mme G. Je sais, je ne m'y connais pas, mais j'ai posé toutes les questions que l'on peut poser dans le cadre d'une vente et la vendeuse m'a mentie sur ces points. J'ai fait une proposition basse que j'ai justifiée en disant que j'allais devoir assumer environ 7000 euros de travaux. Mme G m'a faite remonter ma proposition en me certifiant qu'avec 2000 euros de travaux seulement (peinture, platrage, enduit), je pouvais remettre ce studio à neuf. Elle m'a même présenté un devis de 2100 euros d'un entrepreneur qui avait fait ce devis il y a quelques mois pour un petit couple qui devait acheter le studio mais qui n'a finalement pas eu son prêt. Elle m'a convaincue. Aujourd'hui, je m'en mords les doigts. Résultat, je suis obligée de refaire l'électricité, changer le chauffe-eau, refaire le sol (10000 euros). Je suis coincée car j'ai financé ce studio avec toute mon épargne et un emprunt.
Aujourd'hui, Mme G nie les mensonges que je lui reproche. Je me bat depuis 15 jours, la directrice de l'agence me croit mais refuse de me faire un geste commercial et d'assumer financièrement une partie de ces excédents. Je pense qu'elle joue sur le fait que je n'ai pas fait reporter tout ce que m'a dit Mme G au cours des visites dans la promesse de vente. Elle veut passer par les avocats pour faire jouer son assurance. Je suis coincée, je ne sais plus quoi faire, je ne peux plus assumer les travaux. Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ? Merci beaucoup pour votre aide.




Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com