****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour je suis tres embeter car je viens de signé un comprmi avec une agence pour l'aquisition d'un bien constitué d'un rez de chaussez et d'un etage, mon souhait etait de diviser celui ci en appartements mais le probleme est qu'il n'y a pas possibilité d'ouvrir de fenetre le RDC fait 11 metre de profondeur je me suis trouver le moyen de placé 3 appartement dans celui si en installant des bais vitré et en mettant les entrées en façade le seul soucis est que la chambre et la salle de bain serait en fond et n'aurais pas d'ouverture cela est-il possible? AIDEZ MOI!!!!!
Vous pouvez faire des salles de bains sans fenêtre mais il faut y mettre un renouvellement d'air ne serait-ce que pour le bon sens. En revanche toute pièce ordinaire sans fenêtre ne peut en aucun cas être considérée comme chambre. Vous devez,comme indiqué par Nefer qualifier ces pièces de débarras et rien d'autre. Ensuite, vous revendez ou vous mettez en location. Ce ne sera pas votre problème si les futurs occupants choisissent de dormir dans ces pièces aveugles.
Est-il possible de mettre des "fenêtres de toit" par exemple si l'étage n'est pas aussi profond que le rez de chaussée. Une chambre est bien une chambre si elle ne possède qu'une "lucarne en plafond". Il faut simplement que cette "lucarne" soir vitrée et "ouvrante".
Permettez-moi de trouver votre démarche surprenante !! Vous achetez un immeuble pour y créer 3 appartes ... pour découvrir après votre engagement que vous ne pourrez faire ce que vous voulez !
N'avez-vous pas fait quelques relevés et schémas avant de vous engager ?? Vous auriez vu les limites de votre projet, qu'il vous faut donc revoir ! Une salle de bains noire comme un WC, il leur faut une VMC.
votre affaire est mal engagée, semble-t-il. Porte de sortie, débrouillez vous avec votre banque pour que le pret soit refusé : le compromis tombe, la vente est annulée sans dommage pour vous.
Tous les conseils qui viennent de vous être donnés sont judicieux et vous pouvez tenter de vous désengager de cet achat
Gédéhem a raison de vous poser la question : comment ne vous êtes vous pas rendu compte de tout cela avant de signer ?????
En outre, êtes vous en copro ? Si tel est le cas, il faut bien vérifier que vous avez le droit de faire les transformations que vous envisagez.
Pour ce qui concerne les aménagements éventuels il peut y avoir des solutions mais c'est difficile de conseiller sans plan.
Primo, une chambre totalement fermée sans fenêtre... ce n'est pas possible. Donc effectivement, intitulez la pièce débarras ou ce que vous voulez d'autre. Deuxio, les salles de bains peuvent effectivement être aveugles ( sans aucune ouverture) mais il doit y avoir des aérations, c'est obligatoire. Cela peut être réalisé par des VMC mais attention aux normes.
Ceal dit, vous pouvez peut-être faire des duplex puisque vous semblez avoir acheté le rez de chaussée et l'étage (y avez vous pensé ?).
Vous pouvez aussi peut-être réaliser des open spaces ou mini lofts c'est à dire des espaces déstructurés, sans séparations nettes( cela tombe bien, c'est à la mode et faisable même pour des surfaces relativement réduites, il suffit d'être astucieux... et d'avoir du goût... si vous n'en avez pas faites appel à des spécialistes, parfois c'est moins cher qu'on le pense, j'en ai fait l'expérience) ?...
Pour ce type d'aménagement, vous faites par exemple des cloisons vitrées qui permettent à la lumière de traverser l'espace et, l'intimité peut être préservée grâce à des stores ( des plantes, des rideaux etc. ou autre déco appropriée à ce type d'aménagement plutôt moderne).
Il est aussi possible de simplement construire des murets pour séparer chaque fonction ( cuisine, chambre etc) et moduler la surface; au niveau de ce que vous voulez être une chambre, faites en un, détaché de chaque côté (voir en haut) et qui serve de tête de lit. Ainsi, cette petite séparation n'empêche pas la lumière et l'air de passer mais dissimule parfaitement le lit qui y est adossé.