****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Une maison m'interresse (beaucoup) à l'achat, mais elle est près d'une route relativement passagère (liaison principale d'un petit village).
Il n'y a pour l'instant rien pour atténuer le bruit, et je ne pense pas qu'une simple haie suffira. Je ne sais pas si c'est à cause de la "texture" de la route, mais le bruit est réellement gênant.
D'où mes questions :
- selon votre expérience, un mur suffit t-il à très fortement atténuer un bruit de voiture ? Et si oui, quelle hauteur faut-il au minimum ? - Une mairie (ou autre organisme d'état) peut-elle s'opposer à la construction d'un mur ? Faut-il un permis (oui oui, je n'y connais strictmet rien ) ? - un voisin peut-il s'y opposer (sachant que le mur est entre la route et le terrain de la maison à acheter, sans lien avec le voisin)
PS : Il n'y a pas de bâtiment classé à proximité, et c'est en "raz-campagne".
Merci à tous de vos retours d'expérience et connaisances en la matière ...
allez consulter le document d'urbanisme de la commune (POS/PLU) : il interdit peut-être ce type d'ouvrage, en règlementant notamment les clotures.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Merci. Confirmé par le code de l'urbanisme. Il faut aussi que je vérifie, apparemment, ces 3 autres points : secteur sauvegardé, site classé dans un rayon de moins de 500 mètres, réserve naturelle...
Ce n'est pas gagné ... vu la beauté du lieu ...
Au travail ! et merci pour ces précisions.
PS : connaissez vous un (des) site (s) qui pourrai(en)t répertorier ces 3 types de "zone protégée".
le mieux est d'aller consulter les documents d'urbanisme en mairie : ce type de servitude administrative apparait dans les cartes règlementaires annexées.
La DIREN et la DRAC locales ont aussi des cartes accessibles sur la toile mais tout n'y figure pas.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Une haie ne vous protégera que de la vue, pas du bruit.
Si le projet coince, le présenter comme un mur anti-bruit et non comme mur de cloture pourrait faciliter les choses ... ???
Contactez des gens qui ont des compétences dans ce domaine ( bureaux d' études, DDE, ... ) les matériaux, la forme, la hauteur, la position de la zone à protéger ... tout est important en acoustique et ce n' est pas le maçon du coin qui dessinera le mur le efficace