****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Hier soir sur la chaîne LCP un remarquable reportage sur les "Tunisiens de Cassis". Incités à venir en France il y a 40 ans car on avait besoin d'eux pour les basses besognes ils vivent depuis dans des cabanes en forêt, sans eau ni électricité. La cuisine sur un bidon . Mais la France, dans sa mansuétude, n'a pas demandé la destruction de ces cabanes . Mieux, elle a construit récemment des logements sociaux pour les reloger . Il est parfois trop tard pour bien faire . Ah, nom d'un chien !!!
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
on laisse des gens s'installer comme ils peuvent dans des terrains de peu de valeur, notamment si c'est loin des centres-ville où ils constitueraint une gêne pour les électeurs... et le jour où ça dérange, en général parce que le terrain a pris de la valeur, l'élu local est tout marri de découvrir qu'il ne peut pas démolir les constructions illicites.
est-ce bien sérieux ?
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Edité par - Emmanuel WORMSER le 28 sept. 2008 13:57:42
"Dès lors qu'un procès-verbal a constaté l'infraction, il convient de préciser que le maire d'une commune dispose du pouvoir d'ordonner, par arrêté, l'interruption des travaux. De plus, afin d'assurer l'application immédiate de son arrêté, il peut faire procéder à la saisie des matériaux approvisionnés ou du matériel de chantier. Ces dernières mesures de coercition s'avèrent particulièrement efficaces, les contrevenants se trouvant en l'espèce dans l'impossibilité matérielle de poursuivre les travaux illégalement entrepris. Au vu de ces constatations, il n'est pas envisagé, à ce jour, de modifier le code de la construction, sachant que des dispositions spécifiques, ci-dessus rappelées, figurent déjà dans le code de l'urbanisme." On n'attend pas quarante ans avant d'agir. Ce qui m'étonne c'est qu'il s'agisse là de nomades (les gens du voyage) qui par définition restent peu sur le site même si celà génère qqs nuisances . Les municipalités doivent mettre à leur disposition des aires de passage . Ce qui n'est toujours pas le cas chez nous où les nomades s'installent dans les stades et sur les terrains d'accès facile.
Mon propos concernait surtout les travailleurs immigrés que nous avons accueilli dans des conditions qui nous déshonnorent (sans parler des harkis, ghettoisés loin des villes et villages). Dans les années 60 existaient à Marseille deux beaux bidonviles (l'un vers l'Estaque, l'autre à proximité de la faculté de St Jérôme). La municipalité (Gaston Deferre à l'époque) les a éradiqués. De mémoire je ne me souviens pas que leurs occupants aient été jetés vivants dans le Vieux Port . Je suis persuadé que ces gens là ont été relogés dans des logements décents (d'autres ghettos, hélas). Pour pouvoir il faut vouloir . Mais bien peu peuvent car ils ne veulent.
Cà me rappelle aussi un projet de foyer pour handicapés adultes aux portes du village que j'habitais . La différence gêne. Mais à l'usage (20 ans depuis) on est bien obligé de se rendre à l'évidence, il n'y a pas de problèmes .
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
Je n'avais pas vu l'émission dont il est question dans mon post d'introduction (compte-rendu de mon épouse). Je viens d'en regarder une rediffusion . Il s'agit bel et bien d'une expulsion (en douceur, mais quand même). Les Tunisiens étaient encore là que l'on a vu arriver des techniciens chargés de carotter le sol pour en évaluer la qualité. Allez, à la place de ces cabanes hideuses on va trouver bientôt de belles résidences et de magnifiques immeubles .
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)