ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 cable EDF en applique
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tulipe30
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 28 sept. 2008 :  19:25:14  Voir le profil
Bonjour, Je me suis trompée, j'ai mis ma question sur une réponse de poteau EDF, donc je la reformule ici. Avec mes excluses
J'ai lu le fil, mais il me semble qu'il n'y a pas la réponse que j'attends. J'ai acheté une maison ancienne et j'entreprends des travaux de rénovation et d'extension. Des câbles EDF (trois torsadés pour moi et un simple pour le voisin) sont accrochés sur ma façade, lesquels alimentent ma maison d'une part, et le voisin derrière chez moi d'autre part, et c'est celui-ci qui surplombe mon terrain à l'endroit où j'ai prévu de réaliser l'extension. EDF qui est venu sur place à ma demande me dit qu'ils ne déplaceront pas le fil qui alimente mon voisin car celui-ci n'empêche pas la construction et donc la servitude est sans dépossession et que même si celui-ci touche la toiture, cela n'a pas d'importance et ne risque rien car ils m'ont dit que pour ce câble-ci, il n'y a pas de distance imposée par rapport au bâti. Ils viendront tout simplement à la fin des travaux pour refixer les câbles qui actuellement pendent le long de la façade en travaux de rénovation car nous les avons décrochés à plusieurs endroits pour la réfection de la toiture. En fait, EDF n'a aucun moyen (sauf travaux importants) pour alimenter le voisin derrière chez moi sauf de passer sur une autre propriété ou de rajouter des poteaux dans des propriétés bâties existantes puisque les voix publiques sont trop éloignées et que tout est construit autour. Est-ce légal que ce câble EDF touche la nouvelle toiture ? Ai-je un moyen pour le faire déplacer à leurs frais ? Je précise bien sûr qu'il n'y a aucune servitude. Merci pour votre réponse.

--------------------------------------------------------------------------------
Tulipe30

**modération**
titre modifié pour plus de clarté

Tulipe30
Signaler un abus

Edité par - Emmanuel WORMSER le 28 sept. 2008 21:22:14

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 sept. 2008 :  21:24:08  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
EDF a raison sur un point : pas de distance minimale à respecter pour des cables en applique s'ils sont gainés.

EDF a vraisemblablement tort sur d'autres points...

Avant de poursuivre, une question simple : le cable est-il appliqué sur une façade donnant directement sur la voie publique ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tulipe30
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 30 sept. 2008 :  20:10:11  Voir le profil
Bonsoir et merci pour votre réponse rapide.
Non, le câble est appliqué sur la façade de ma maison qui donne dans mon jardin. Aucune voie publique autour à moins de 80 m environ.

Tulipe30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 30 sept. 2008 :  23:12:02  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
et ben voilà !!!

l'article 12 de la loi du 15 juin 1906 encadre strictement les servitudes EDF et n'autorise les cables en applique sur façades que si elles sont "donnant sur la voie publique".

ainsi, si aucune servitude n'a été instaurée pour alimenter votre voisin, vous pouvez mettre en demeure EDF de présenter un titre l'autorisant à maintenir ces installations, et, à défaut, de vous indiquer les modalités de leur démontage, ces installations contrevenant aux dispositions de l'article 12 n'étant pas régularisables puisqu'installées sur une façade ne donnant pas sur la voie publique.


quant aux moyens d'alimenter votre voisin, ce n'est pas votre problème. a priori, EDF devra prendre à sa charge la modification d'alimentation du voisin directement depuis le domaine public ou, s'il est enclavé, par la mise en oeuvre d'une servitude privée de tréfond suivant, a priori, la voie d'accès dont il dispose...
ce sera à la charge de l'opérateur et pas du voisin car réalisé pour régulariser une installation sans demande dudit voisin.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tulipe30
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  09:09:20  Voir le profil
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais m'en occuper tout de suite.

Tulipe30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tulipe30
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 18 oct. 2008 :  15:05:15  Voir le profil
Bonjour Emmanuel, Depuis ma lettre à EDF suivant vos indications, je n'ai reçu aucune réponse. Dois-je faire appel au médiateur EDF ou dois-je renvoyer un courrier recommandé. Je ne sais pas trop comment les faire bouger.
Cordialement

Tulipe30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 oct. 2008 :  15:15:21  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
juridiquement, ils ont deux mois pour répondre.
ne saisissez pas le médiateur avant à mon avis.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tulipe30
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 18 oct. 2008 :  20:58:15  Voir le profil
Bonsoir et merci. J'attends
Cordialemenht

Tulipe30
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com