ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Dégats des eaux Convention cidre
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Kris79
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 28 sept. 2008 :  20:50:32  Voir le profil

Bonjour,

Je suis un propriétaire et J’ai un problème de dégât des eaux dans mon appartement. Ça fait déjà deux mois.
Selon le maçon de notre syndic, le problème vient de la partie privative au niveau de la canalisation qui passe sous le sol entre la salle de bain et notre cuisine (parquet + carrelages). Pour avoir accès à la canalisation, on est donc obligé de casser le parquet et de retirer le carrelage de la salle de bains.
Notre expert d’assurance a accepté de payer pour la recherche de fuite, pour un montant plafonné à 1600 €. Il dit que c’est à nous de chercher un maçon qui doit nous faire un devis. L’expert dit qu’il va demander au maçon du syndic de faire un devis indicatif, pour pouvoir comparer le devis de notre maçon et celui du syndic. Il dit qu’il refusera de payer pour des travaux dont le montant lui semble trop élevé.

On a essayé d’appeler plusieurs maçons et plusieurs plombiers. Personne ne veut venir faire un devis pour une recherche de fuite chez nous : ils disent qu’ils risquent de dégrader le bâtiment et que ce type de travaux est trop compliqué.

Un conseiller de Mondial assistance nous a indiqué que la réaction de l’expert de notre assurance n’est pas normale : selon lui, ce n’est pas à notre maçon de faire cette recherche de fuite, mais c’est au maçon du syndic de faire ça. Le conseiller de mondial assistance dit aussi que, selon la convention CIDE COP, l’assurance du syndic devra nous nous rembourser la facture des travaux si elle dépasse 1600€.
J’ai fais venir un huissier qui m’a dit la même chose.
En plus, l’expert de mon assurance m’insulte en disant que si mon dossier n’avance pas, c’est parce que je ne veux pas payer les travaux.

Pouvez-vous m’aider sur ce sujet ? Je suis complètement perdu. C’est urgent.

- Kris
Signaler un abus

Louis92
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 29 sept. 2008 :  10:50:01  Voir le profil
Kris79, un élément de réponse : j'ai connu plusieurs cas de fuite de canalisation enterrée. La suite donnée a toujours été : rechercher la canalisation en cause (casse limitée à une petite zone), abandon de cette canalisation (considérée comme non réparable), remplacement par une canalisation neuve qui prend un autre chemin le plus souvent apparent (avant coffrage éventuel).
Bon courage.
Louis92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kris79
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 29 sept. 2008 :  22:46:14  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Louis92

Kris79, un élément de réponse : j'ai connu plusieurs cas de fuite de canalisation enterrée. La suite donnée a toujours été : rechercher la canalisation en cause (casse limitée à une petite zone), abandon de cette canalisation (considérée comme non réparable), remplacement par une canalisation neuve qui prend un autre chemin le plus souvent apparent (avant coffrage éventuel).
Bon courage.
Louis92



Merci Louis92 pour la réponse. Je vais essayer le maximum pour sortir de ce problème :(

- Kris
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 29 sept. 2008 :  22:55:05  Voir le profil
bonjour
Citation :
Initialement posté par Kris79


Bonjour,

Je suis un propriétaire et J’ai un problème de dégât des eaux dans mon appartement.

donc vous êtes copropriétaire
Citation :
Ça fait déjà deux mois.
Selon le maçon de notre syndic, le problème vient de la partie privative au niveau de la canalisation qui passe sous le sol entre la salle de bain et notre cuisine (parquet + carrelages). Pour avoir accès à la canalisation, on est donc obligé de casser le parquet et de retirer le carrelage de la salle de bains.
Notre expert d’assurance a accepté de payer pour la recherche de fuite, pour un montant plafonné à 1600 €. Il dit que c’est à nous de chercher un maçon qui doit nous faire un devis. L’expert dit qu’il va demander au maçon du syndic de faire un devis indicatif, pour pouvoir comparer le devis de notre maçon et celui du syndic. Il dit qu’il refusera de payer pour des travaux dont le montant lui semble trop élevé.

jusque là, rien d'extraordinaire; sauf que rien n'empêche qu'un devis soit déjà établi par le maçon (ou plutôt le plombier) de la copropriété; s'il est acceptable (et c'est à l'expert de connaitre son job et de bien l'évaluer; et ce n'est pas lui qui paiera, mais votre assureur) pourquoi chercher ailleurs ce qu'on a sous la main?
Citation :
On a essayé d’appeler plusieurs maçons et plusieurs plombiers. Personne ne veut venir faire un devis pour une recherche de fuite chez nous : ils disent qu’ils risquent de dégrader le bâtiment et que ce type de travaux est trop compliqué.


Citation :
Un conseiller de Mondial assistance nous a indiqué que la réaction de l’expert de notre assurance n’est pas normale : selon lui, ce n’est pas à notre maçon de faire cette recherche de fuite, mais c’est au maçon du syndic de faire ça.

le conseiller de mondial assistance est un assisteur; il n'est donc ni assureur, ni expert.
mais ce n'est pas le syndic qui va donner missionner une entreprise pour une recherche qui concerne une canalisation privative (sous réserve du rgt de copro) à l'intérieur d'un appartement; c'est à vous qu'il appartient de le faire. et rien ne vous empêche de demander au "maçon du syndic".
Citation :
Le conseiller de mondial assistance dit aussi que, selon la convention CIDE COP, l’assurance du syndic devra nous nous rembourser la facture des travaux si elle dépasse 1600€.
J’ai fais venir un huissier qui m’a dit la même chose.

la recherche de fuite (et seulement elle) sera traitée dans le cadre des assurance cumulatives.
votre contrat personnel prévoit un plafond de garantie pour ce poste; le contrat de la collectivité prévoit éventuellement d'autres dispositions; votre assureur et celui de la collectivité se partageront la charge de ce poste suivant une règle parfaitement définie.
vous bénéficierez au final de la rédaction contractuelle qui vous est la plus avantageuse.
mais restera à votre charge la réparation de la canalisation et ses conséquences.
Citation :
En plus, l’expert de mon assurance m’insulte en disant que si mon dossier n’avance pas, c’est parce que je ne veux pas payer les travaux.

l'argument que vous ne vouliez pas payer les travaux n'est pas une insulte en soi; c'est une hypothèse, ou un constat...
s'il profère par contre des insultes à votre endroit, c'est une autre affaire (mais vous me permettrez d'en douter...)
Citation :
Pouvez-vous m’aider sur ce sujet ? Je suis complètement perdu. C’est urgent.

informez le syndic de la copro pour qu'il fasse une déclaration à l'assureur de la collectivité, afin que ce dernier missionne un expert pour débloquer la situation avec son confrère et/ou contacte votre assureur personnel.
nb: le titre de votre post est erroné; ce n'est pas de la CIDRE.
nb2: le passage en apparent évoqué précédemment est aussi une solution: dont les termes sont à négocier...

Edité par - aie mac le 29 sept. 2008 22:58:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com