****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Dans 2 copropriétés différentes j'ai le même syndic. Dans les 2 coprospriété il y a eu des appels de fonds pour Travaux que le syndic n'a pas restitué et prétend en AG qu'il a le droit de les garder (il les détient depuis plus de 3 ans). Les copropriétaires ne réagissent pas. Puis-je demander un Audit comptable, dans une copropriété je n'ai approuvé ni les comptes, ni le quitus, dans l'autre nous avons changé de syndic. Puis-je demander cet Audit sur les bases que notre syndic n'a pas vu renouvelé sa garantie financière et que la nouvelle assurance n'a pas repris l'antériorité ? Puis-je demander cet Audit pour les 2 copropriétés à la fois ? Dans une des copropriétés je suis au CS. Naturellement pour aller plus vite j prendrais l'Audit comptable à ma charge. Merci d'avance
Il est facile de vérifier si les appels conservés figurent bien dans la balance.
Dans l'affirmative, il faut vérifier que la trésorerie indiquée dans la balance peut être représentée. Vous ne pouvez le vérifier de manière palpable que si le syndicat est doté d'un vrai compte séparé ouvert à son nom.
Dans la négative, il faut demander à l'ancien syndic ce qu'ils sont devenus.
pareil, je ne comprends pas la relation entre les appels de fonds conservés sans travaux réalsiés, et l'audit comptable. Il s'agit de deux opéraitons totalement disjointes.
Pourquoi 'aller plus vite'?
Le fait d'être au CS n'induit pas que le CS demande un audit. Le demande t'il? Si le CS le demande, il peut le faire en revanche, ou le faire faire.
dans l'immeubel dans lequel vous n'êtes pas au CS, vous n'avez pas approuvé, ni voté le quitus, est-ce que les comptes ont été approuvés et le quitus donné? En ce cas, je demande bien quel est l'intérêt d'un audit?
Citation :y a eu des appels de fonds pour Travaux que le syndic n'a pas restitué et prétend en AG qu'il a le droit de les garder (il les détient depuis plus de 3 ans).
si les "choses" ont été faites correctement ces fonds doivent être placés dans un compte ouvert (caisse d'épargne,poste...)au nom du "syndicat des copropriétaires de...." et les intérêts inscrits au crédit de ce compte.
Si cel n'a pas été fait il y a 2 coupables : le syndic pour,éventuellement, manque d'information donnée et les copropriétaires CS en tête qui devraient connaître l'article D35-1 < l'AG décide,s'il y a lieu,du placement des fonds recueillis et de l'affectation des intérêts produits par ces placements >
Vous pouvez très bien demander l'inscription d'une résolution pour votre prochaine AG demandant la "restitution" ,aux copropriétaires, des fonds "Travaux";l'AG décidera ( faire quand même le point sur les"possibles" travaux futurs -façades,enrobé circulations parkings.....etc.Point qui devrait figurer régulièrement dans le compte rendu de gestion du CS)
comme indiqué,il n'y a pas besoin d'un audit pour savoir où sont ces fonds