Auteur |
Sujet |
|
|
armantine
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 29 sept. 2008 : 12:34:20
|
Bonjour,
Je voudrai lotir suite à une succession en tenant compte de la reforme du 1/10/2007.
Dois-je considèrerez la succession comme une mutation dans le calcul du délai de 10 ans ?
Merci.
|
http://www.gestech-immo.com |
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 29 sept. 2008 : 12:41:06
|
combien de lots ? avec ou sans équipements communs (voirie, réseaux...) ? |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
armantine
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 29 sept. 2008 : 12:46:45
|
Pour le reste, je réponds bien aux critères plus de 2 lots, et avec ma chance, j'ai les deux conditions :
- équipements communs - ZPPAUP
donc, le seul moyen d'esquiver parait-être le délai de 10 ans ?
Comme c'est une succession (elle a eu il y a 4 ans) , une succession est-elle considérée comme une mutation ?
|
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 29 sept. 2008 : 12:58:06
|
je ne comprends pas où est votre problème ? les 10 ans ne correspondent pratiquement plus à rien ! il faut maintenant une autorisation pour lotir, dès le premier lot. dans le cas où la parcelle vient d'un lotissement de moins de 10 ans, l'autorisation sera considérée comme une modification du précédent lotissement... dans l'autre cas, c'est un lotissement nouveau... C'est la seule différence.
si vous avez des équipements communs et plus de 2 lors, il faut faire une demande de PA... et je ne vois toujours pas où est le problème ! |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
armantine
Contributeur actif
37 réponses |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 29 sept. 2008 : 15:09:01
|
entre DP et PA,la différence n'est pas énorme. rien, ça n'est plus possible. |
Signaler un abus |
|
armantine
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 29 sept. 2008 : 15:43:42
|
Une situation tordue, je dépose une DP concernant cette division au lieu d'un PA. La Mairie ne dit rien et délivre l'arrêté. Le délai de recours est épui sé, qu'est que je risque ensuite ? |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 29 sept. 2008 : 16:20:21
|
rien |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|