****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
La mairie avec le SDE ont décidé d'enterrer les réseaux aériens (EDF et FT). Ils avaient décidé du tracé en souterrain (voir schéma) pour rejoindre le poteau EDF , situé sur la parcelle B Puis j'ai appris que le propriétaire 1 a refusé , il leur a dit qu'il n'avait qu'à passer à côté, (chez moi )et couper les arbres (dixit un ouvrier). statu quo pendant une semaine. CE soir à 21h je rentre chez moi , et je découvre le chantier sur ma parcelle en co-propriété. Et je vois qu'ils ont effectué une tranchée , coupée la plaque béton , couper un arbre pour rejoindre le poteau EDF qui est sur la parcelle A. Je suis co-propriétaire de la parcelle B et seul utilisateur de celle-ci du fait que l'autre co-propriétaire n'habite pas là.J'en assure l'entier entretien.
Il en ressort que : 1- on ne m'a rien demandé 2- on m' a coupé un arbre, l'autre est à moitié déraciner 3- la plaque béton de 2m est cassée et enlevée 3- je ne vois pourquoi on donne raison à ce voisin , , alors que le chemin le plus logique passe par la parcelle A. 4 - De plus il n'est pas content car la mairie va enlever le lampadaire qui éclaire son portail car la rue sera éclairer par de nouveaux lampadaires installés de l'autre côté de la rue.
*vous interdisez la reprise des travaux chez vous, en prévenant l'entreprise demain matin. *vous appelez votre assurance pour engager la protection juridique si vous en avez une... pour qu'elle prenne en chargeun constat d'huissier des dégats. *vous déposez plainte en gendarmerie pour violation de propriété. *vous vous apprêtez à engager une action pour voie de fait, avec demande d'indemnisation des dégats et déplacement de la ligne formant servitude installée sans acte l'autorisant.
en juin 2007, vous indiquiez dans un fil être "Spécialiste des conventions de passage - 30 ans de métier à EDF"... et vous ne savez pas agir dans ces circonstances ???????
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Edité par - Emmanuel WORMSER le 29 sept. 2008 21:57:52
D'abord merci de votre réponse. Mais il est bon d'avoir l'avis d'autres personnes qui peuvent enrichir mon expérience
De m^me , j'avoue que je suis assez en colère et votre réponse me réconforte sur l'action que je comptais effectuer . De plus cet exemple peut servir à d'autres. Encore une fois merci