ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 faut il acheter ???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  22:51:28  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Citation :
sans que vous et vos pigeons

Ses pigeons seulement. Les "montreurs d'exemple" de ce forum
ne font que dans le virtuel:
Dans le monde réel, ils se gardent bien d'acheter.



Un filet garni pour celui qui trouve un post signé de ma part où je dis qu'il faut acheter.

Je n'ai fait que dire que le dauphin et sa bande ont enfumé le marché français avec de la pseudo baisse dans un marché en hausse.

Maintenant qu'il n'y a plus de financement pour les achats immobiliers, on va bien voir si les prophéties se réalisent.

Ca tarde un peu

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  23:02:35  Voir le profil
Walt92,
Citation :
Ca tarde un peu
Mais non. ce qui est encore là c'est les moyennes lissées à 12 mois côté FNAIM et des déclarations de ventes sur la base du volontariat côté Notaires.
De quoi faire "tenir" les chiffres en hausse plus de 2 ans après le début de la baisse.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  23:08:51  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Walt92,
Citation :
Ca tarde un peu
Mais non. ce qui est encore là c'est les moyennes lissées à 12 mois côté FNAIM et des déclarations de ventes sur la base du volontariat côté Notaires.
De quoi faire "tenir" les chiffres en hausse plus de 2 ans après le début de la baisse.



Avez-vous vu UN bien immobilier baisser de 30% ou être proposé avec un rabais de 30% sur le prix normal ?

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  23:14:37  Voir le profil
Citation :
Avez-vous vu UN bien immobilier baisser de 30% ou être proposé avec un rabais de 30% sur le prix normal ?
Oui. D'ailleurs, mon notaire vient de me dire que certaines ventes sont parties à des prix vraiment bas, le mois dernier, dans le 92. Il s'agirait de situations spéciales, qui ont tendance à devenir de plus en plus nombreuses.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  23:21:26  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Citation :
Avez-vous vu UN bien immobilier baisser de 30% ou être proposé avec un rabais de 30% sur le prix normal ?
Oui. D'ailleurs, mon notaire vient de me dire que certaines ventes sont parties à des prix vraiment bas, le mois dernier, dans le 92. Il s'agirait de situations spéciales, qui ont tendance à devenir de plus en plus nombreuses.



Des noms ! Des noms ! (ou des adresses ! des adresses).

Parce que mon cheval m'a dit qu'à l'ouest du sud du 92 ça monte de 32% depuis le début de la semaine.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  08:10:25  Voir le profil
A marseille, dans certains quartiers, la baisse a dépassé les 10%.

A Toulon, je pense que ca doit faire 10 à 15% pour celui qui veut vendre. Pour celui qui met sur le marché et ne vend pas, en effet, ca fait toujours zero baisse.

A Paris, pour l'instant je ne vois pas trop de baisse, mais les cabas sont pleins à craquer, il va bien y avoir un filet qui va finir par lacher.

A Mulhouse, jepense qu'on a dépassé les 10% à 15%.

Dans le Gard, les acheteurs font de la réticence..... Il ne vont pas tenir très longtemps.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  08:12:09  Voir le profil
Les indices officiels ou officieux sont des machins dont l'objectif est de varier lentement. C'est cette stabilité qui les rend utilisables. Imaginez le bazar si l'indice de la construction pouvait prendre 20% en un mois et en perdre 30 le suivant.
Ce qui est en train de se passer n'apparaîtra vraiment dans les indices que d'ici un an.

Pour essayer de lever le voile sur la réalité, il faut trouver des indicateurs plus instantanés ou des méthodes d'observation du terrain. L'évolution du nombre de transactions est intéressant pour mesurer la fluidité du marché et la pression qui pèse sur les intermédiaires.

En matière de prix, nous n'avons pas d'indicateurs instantanés, tout est lissé, édulcoré, translaté.
Perso, j'aime bien le suivi historique proposé par certains sites.
Cela devient intéressant lorsqu'on remonte 12 à 18 mois en arrière. A cette époque les biens ont été évalués à peu près correctement (le but d'une PA immobilière, c'est de vendre). Beaucoup de biens ont subi des décotes successives et -30% entre le premier prix affiché et celui d'aujourd'hui ce n'est pas rare.
On sait aussi qu'il existe un cycle annuel du marché avec des périodes plus ou moins propices, les vendeurs attendant généralement une période creuse pour réajuster leur prix. Ainsi, en choisissant bien la période de référence, tel ou tel organisme pourra donner une évolution de prix pouvant aller du simple au double. Voilà pourquoi les évolutions de prix publiées son sujettes à caution.

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  10:11:43  Voir le profil
Citation :

Avez-vous vu UN bien immobilier baisser de 30% ou être proposé avec un rabais de 30% sur le prix normal ?
Walt92



http://videos.tf1.fr/video/news/0,,4107113,00-le-journal-televise-du-30-septembre-2008-20h-.html


WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  14:08:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Patton

Citation :

Avez-vous vu UN bien immobilier baisser de 30% ou être proposé avec un rabais de 30% sur le prix normal ?
Walt92



http://videos.tf1.fr/video/news/0,,4107113,00-le-journal-televise-du-30-septembre-2008-20h-.html





Faut tout voir ? C'est pas que l'actualité m'ennuie, mais bon ...

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 06 oct. 2008 :  23:10:16  Voir le profil
Walt92,
Citation :
Des noms ! Des noms ! (ou des adresses ! des adresses).

Parce que mon cheval m'a dit qu'à l'ouest du sud du 92 ça monte de 32% depuis le début de la semaine.

Walt92
Contactez mon notaire. Il est situé dans le 92, et, au moins, il sait parler, lui, pas comme votre cheval.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 07 oct. 2008 :  10:57:17  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Walt92,
Citation :
Des noms ! Des noms ! (ou des adresses ! des adresses).

Parce que mon cheval m'a dit qu'à l'ouest du sud du 92 ça monte de 32% depuis le début de la semaine.

Walt92
Contactez mon notaire. Il est situé dans le 92, et, au moins, il sait parler, lui, pas comme votre cheval.



Prados,

Je ne voudrai pas déranger votre notaire en plein boulot pendant la crise !

Dites-moi juste de quelles "bonnes affaires" on parle (la commune est un minimum syndical).

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 07 oct. 2008 :  21:51:58  Voir le profil
Citation :
Parce que mon cheval m'a dit qu'à l'ouest du sud du 92 ça monte de 32% depuis le début de la semaine.

Les equidés sont pourtant de bons conseils:
Sur les forum d'UI, il y en a même un qui, grace a ses longues oreilles, avait eu vent d'une augmentation du prix de l'immobilier de 10% par semestre a partir du lendemain des élections présidentielles

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 07 oct. 2008 :  23:31:56  Voir le profil
Walt92,
Citation :
Dites-moi juste de quelles "bonnes affaires" on parle (la commune est un minimum syndical).
Puteaux par exemple. Je m'arrèterai là.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 07 oct. 2008 :  23:33:17  Voir le profil
Papanoel,
Citation :
Les equidés sont pourtant de bons conseils:
Sur les forum d'UI, il y en a même un qui, grace a ses longues oreilles, avait eu vent d'une augmentation du prix de l'immobilier de 10% par semestre a partir du lendemain des élections présidentielles
Je vous rejoins

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  09:37:48  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Walt92,
Citation :
Dites-moi juste de quelles "bonnes affaires" on parle (la commune est un minimum syndical).
Puteaux par exemple. Je m'arrèterai là.



la vie immobilière PUTEAUX

cotation immobilière PUTEAUX



oui, par exemple

Prados je rachèterais bien votre portefeuille titres en ce moment Je me demande si je ne vais pas me lancer. Le forum n'est pas adapté mais si vous avez des conseils à donner RV sur votre forum habituel dans la bonne rubrique.
"miam miam" comme disait un baissier ici même


Edité par - fanette44 le 08 oct. 2008 10:08:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  11:48:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Walt92,
Citation :
Dites-moi juste de quelles "bonnes affaires" on parle (la commune est un minimum syndical).
Puteaux par exemple. Je m'arrêterai là.



Non surtout pas !

Il se passe(-)quoi à Puteaux ?

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  12:00:35  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Citation :
Initialement posté par Prados

Walt92,
Citation :
Dites-moi juste de quelles "bonnes affaires" on parle (la commune est un minimum syndical).
Puteaux par exemple. Je m'arrèterai là.



la vie immobilière PUTEAUX

cotation immobilière PUTEAUX



oui, par exemple

Prados je rachèterais bien votre portefeuille titres en ce moment Je me demande si je ne vais pas me lancer. Le forum n'est pas adapté mais si vous avez des conseils à donner RV sur votre forum habituel dans la bonne rubrique.
"miam miam" comme disait un baissier ici même




Fanette:
Je pense que dans le contexte actuel, vous aurez du mal a trouver ne serait ce qu' un seul UInaute pret a croire a l'authenticité de vos courbes.

Quand au marché action, il est actuellement sous évalué alors que le marché immo, malgres le début des soldes, est toujours surévalué.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  12:03:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Papanoel,
Citation :
Les équidés sont pourtant de bons conseils:
Sur les forum d'UI, il y en a même un qui, grâce a ses longues oreilles, avait eu vent d'une augmentation du prix de l'immobilier de 10% par semestre a partir du lendemain des élections présidentielles
Je vous rejoins



Puisque que vous êtes 2 (ça fait presqu'une foule), voici un élément de réponse provenant de vos copains http://www.immonot.com/tendMarche.do#bloc4.

Vous aurez je pense la bienséance de ne pas rejeter cette source, certes peu fiable, mais que vous avez cité à profusion dans ce forum.

Je vous incite à regarder le graphe "Tendance concernant l'activité" et vous verrez que mon cheval et moi n'étions pas les seuls en Mars 2008 à constater un marché à la hausse ...

Alors de là à dire que sans la crise financière on serait déjà à 10% de hausse, il n'y a qu'un pas que je franchi allègrement.

Walt92.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  12:08:26  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Citation :
Initialement posté par fanette44

Citation :
Initialement posté par Prados

Walt92,
Citation :
Dites-moi juste de quelles "bonnes affaires" on parle (la commune est un minimum syndical).
Puteaux par exemple. Je m'arrèterai là.



la vie immobilière PUTEAUX

cotation immobilière PUTEAUX



oui, par exemple

Prados je rachèterais bien votre portefeuille titres en ce moment Je me demande si je ne vais pas me lancer. Le forum n'est pas adapté mais si vous avez des conseils à donner RV sur votre forum habituel dans la bonne rubrique.
"miam miam" comme disait un baissier ici même




Fanette:
Je pense que dans le contexte actuel, vous aurez du mal a trouver ne serait ce qu' un seul UInaute pret a croire a l'authenticité de vos courbes.

Quand au marché action, il est actuellement sous évalué alors que le marché immo, malgres le début des soldes, est toujours surévalué.




Voilà ce que je lis sur Boursorama ce matin "La cotation de l'indice CAC 40 a dû être suspendue pendant une vingtaine de minutes à partir de 10h00 - sur des pertes de l'ordre de 8,2% - du fait de la réservation à la baisse de plus de 35% de la capitalisation de l'indice".

Apparemment vous n'êtes pas nombreux à penser qu'il faut acheter des actions car elles sont sous-évaluées !

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  12:19:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par walt92
Puisque que vous êtes 2 (ça fait presqu'une foule), voici un élément de réponse provenant de vos copains http://www.immonot.com/tendMarche.do#bloc4.

Vous aurez je pense la bienséance de ne pas rejeter cette source, certes peu fiable, mais que vous avez cité à profusion dans ce forum.

Je vous incite à regarder le graphe "Tendance concernant l'activité" et vous verrez que mon cheval et moi n'étions pas les seuls en Mars 2008 à constater un marché à la hausse ...

Walt92.



C'est vrai que cette courbe ascendantes laisse penser a une hausse

Citation :
Alors de là à dire que sans la crise financière on serait déjà à 10% de hausse, il n'y a qu'un pas que je franchi allègrement.

C'est le propre de l'équidé de vouloir franchir le pas allègrement, sauf que des fois ils chutent sur l'obstacle: c'est pas la crise financière qui a déclenché la crise immobilière mais l'inverse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com