ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 UI est nommé dans un article de l'ARC ce jour...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 oct. 2008 :  20:07:25  Voir le profil
ici dans le VI


http://www.unarc.asso.fr/site/actumois/oct08.htm



Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 01 oct. 2008 :  20:19:34  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
oui, et ça aurait été sympa qu'ils indiquent de quel fil (celui là en l'occurence) pour bien montrer que ces propos sont loin de faire l'unanimité dans les lignes du forum...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 01 oct. 2008 :  22:57:17  Voir le profil
Ce qui est surprenant est la sévère critique à l'egard de JPM alors que l'arc a eu un temps des échanges très intéressants et constructifs sur le site de JPM.

L'arc qui précisait à JPM que :

"Si l’on suivait vos analyses, il n’y aurait à la tête de l’ARC que des syndics professionnels et les conseils syndicaux ne pourraient plus se faire assister par l’ARC. Le rêve de certains réalisé, en somme… Non croyez-nous, il est sage et juridiquement fondé d’écarter l’adhésion du Syndicat des copropriétaires et d’accepter sans réticence l’adhésion du CS à une association de copropriétaires."

bis repetita : Afin préserver ses intérêts, l'arc nous sort une analyse juridiquement infondée.
L'arc précise qu'il est "sage" de retenir son analyse .......
Mais on s'en carre de ce qui est sage ou a pas !
La vérité juridique est la seule acceptable !
Il ne s'agit pas d'équité,de morale, ou de ce qui est juste ou pas.
Il s'agit d'analyser selon l'état du droit positif et celui ci est clair.
La vérité est toute simple : Le conseil syndical n’est pas doté de la personnalité civile.
Ce n’est pas une personne morale.
Le fait que le conseil puisse recevoir une délégation n’implique aucunement la personnalité civile.
Un tel organe ne peut donc aucunement adhérer à une assoce c'est évident.

Il s'agit là d'une question de principe et l'arc se comporte ici comme les syndics qu'elle critique tant : elle interprète les textes en fonctions de ses intérêts.

Cela dit comment une association aussi responsable que l'arc peut elle d'une part avoir une conversation loyale avec JPM (voir ce lien :http://jpm-copro.com/Abus%20ARC%201493%20Adhesion%20Asso.htm ) et l'attaquer aussi durement dans son dernier "papier".

Voila donc comment l'ARC décrit une personne qui ne partage pas le son point de vue :

"Si vous voulez mesurer l’hypocrisie de ces tueurs de « conseils syndicaux », voici ce que l’un d’eux - ancien syndic semble-t-il très proche du cabinet LOISELET - ose écrire sur un forum d’un site de copropriété (UNIVERSIMMO)".

Minable.

Edité par - air jordan le 01 oct. 2008 23:01:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 01 oct. 2008 :  23:10:36  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
à croire que l'ARC ne sert là qu'à publier certaines frustrations qui n'ont pu trouver dans UI leur lieu d'expression...

je regrette pour ma part tout simplement un certain "manque de reconnaissance" pour le nombre d'adhérents que nous avons pu envoyer vers leur structure...au fil de nos interventions.

un peu de mesure eut été bienvenue à mon sens dans le cadre de leur ligne éditoriale, qui que soit le "tueur" qui trempait cette plume dans le vitriol.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 01 oct. 2008 :  23:14:40  Voir le profil
mais le manque de mesure est dans les gênes de cette assoce Emmanuel !
ses adhérents la payent pour entendre/lire cela.
Un discours plus nuancé passerait très mal.
Politique............

Edité par - air jordan le 01 oct. 2008 23:15:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  00:03:36  Voir le profil
Citation :
L'arc précise qu'il est "sage" de retenir son analyse .......
Mais on s'en carre de ce qui est sage ou a pas !
La vérité juridique est la seule acceptable !
Il ne s'agit pas d'équité,de morale, ou de ce qui est juste ou pas.
Il s'agit d'analyser selon l'état du droit positif et celui ci est clair.
La vérité est toute simple : Le conseil syndical n’est pas doté de la personnalité civile.
Ce n’est pas une personne morale.
Le fait que le conseil puisse recevoir une délégation n’implique aucunement la personnalité civile.


Oui, oui , oui, c'est bien cela que l'arc a voulu mettre en exergue.
Citation :
Un tel organe ne peut donc aucunement adhérer à une assoce c'est évident.

Ce qui est si évident pour vous, n'est pas si évident pour le commun des mortels (les copropriétaires).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  00:05:27  Voir le profil
Il est vrai qu'Air Jordan a parfaitement raison de rappeler que l'ARC il y a peu mettait JPM en exergue de ce qui se "faisait de mieux comme syndic".

Alors pour quels motifs cette diatribe à son encontre et surtout, pour quel(s) profit(s) ?

D'autant plus que présenter ce dernier comme ils le font sous le vocable de "tueur de conseils syndicaux" est un non sens complet pour qui a pris le temps de lire les participations de JPM sur le site d'Ui ou sur son site perso.

En conclusion, l'ARC ne se valorise vraiment pas en utilisant ce type de procédés.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  07:49:42  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
plus que l'ARC, c'est l'auteur qui n'est pas très malin... mais bon, ça passera !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  08:55:32  Voir le profil
encore une attaque en règle contre l'ARC !! UI rendez vous des syndics nous prouve que l'ARC chatouille cette profession.

Vous avez élu JPM " roi des syndics", êtes vous bien sur de sa compétence, connaissez vous son passé, et le terme de "tueurs de CS" n'est il pas approprié !!

Pourquoi l'ARC n'attaquerai t'il pas ce personnage ?? JPM dieu tout puissant ???

Syndics, depuis plusieurs jours vous écrivez que les CS ne peuvent adhérer à une assoc, vous nous faites des études de texte sur les mots adhésion, aide ponctuelle, sur la formation des CS et des copros avant leur achat!!( marrant!!), sur leur niveau intellectuel, sur leur capacité à vérifier une comptabilité, sur une "police privée " des syndics (alex),...

Ne cherchez vous pas à éliminer le CS et sa mission de contrôle de votre gestion en mettant le droit comme argument!!

Messieurs, appliquez le droit, respectez la loi, vous serez alors peut-être crédibles en donneur de leçons.

Quand les modérateurs ont censuré les copropriétaires qui donnait le nom de leur syndic, JPM "le sage"!! a fait une éloge et une publicité répétée sur son ami Loiselet (syndic aux méthodes très discutables, aux multiples abus dénoncés par l'ARC, tient donc!!) , sans jamais être censuré. Des internautes copropriétaires avait dénoncé ce procédé, contraire à la charte!!!

Messieurs, vous parlez de politique, regardez de plus près le sens de ce mot, et reformez votre profession. Vous ne pouvez rester sur des acquis discutables.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  09:19:51  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
philippe,

je n'ai pas lu dans ce fil de texte provenant d'universimmo...
tout modérateur du forum que je sois, je n'ai aucun lien de subordination ou économique avec cette entreprise.
c'est donc mon opinion que j'ai exprimée, par celle du propriétaire du forum !

je la maintiens, cette opinion : je comprends mal que l'auteur de l'article cité, qui n'est pas l'ARC -j'insiste lourdement là dessus- trempe sa plume dans du vitriol quand l'association à laquelle il adhère a précédemment encensé celui qu'il livre aux gémonies... et c'est tout !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  09:46:00  Voir le profil
C'est pourquoi je ne comprends pas que l'ARC ne change pas ce rédacteur, qui n'est pas dans ses propos à la hauteur nationale que voudrait avoir l'ARC.

Tout ceci la dessert !

A une époque où la communication est reine, tant l'image que le verbe doivent être particulièrement soignés.
Hélas, force est de constater qu'à l'ARC certain (je parle ici du rédacteur) ont sont encore au niveau d'une mauvaise association de quartier ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  12:22:10  Voir le profil
geehem :
Citation :
Hélas, force est de constater qu'à l'ARC certain (je parle ici du rédacteur) ont sont encore au niveau d'une mauvaise association de quartier ....


Madame! on ne s'attendait pas à autre chose venant de vous, il est vrai qu'il est si difficile d'atteindre votre niveau intellectuel, d'intelligence, de connaissance profonde des lois, de connaissance parfaite de la copropriété !!!

Vous vous rendez compte !! messieurs et mesdames, l'ARC au niveau d'une assoc. de quartier!! pouah !!! quelle horreur!!!

Votre prétention se situe à quelle niveau, gedehem.

On a osez touché au dieu et maître JPM!! sacrilège, le gourou est attaqué!!

Je remarque que vous vous abaissez à répondre sur tous les posts, ou le niveau des copropriétaires est celui des adhérents à des assoc. de quartier ou autres !!

emmanuel wormser : chacun ici est libre d'exprimer son opinion, mais pourquoi vous sentez attaquer ???

Citation :
par celle du propriétaire du forum !



Pouvez vous nous précier?? merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  12:33:05  Voir le profil
En ce qui concerne JPM, j'aimerais que certains, et en particulier Philippe388, ne se trompent pas de cible.

Il suffit de lire JPM pour comprendre qu'on ne saurait lui reprocher aucune malhonnêteté intellectuelle ou autre. Il raisonne droit -un peu trop serré dans ses habits juridiques, à mon goût. (Il y a le droit, la jurisprudence, et la philosophie du droit: les juristes ne sont pas tous d'accord entre eux, pas besoin donc de laisser entendre qu'il n'y a qu'une seule interprétation juridiquement possible.)

Le problème de JPM est que sa droiture lui permet de juger sévèrement certaines pratiques de ses confrères, mais que sa solidarité professionnelle le gêne parfois aux entournures.
Vous avez un très bon exemple dans le topic
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=72855 dans le passage où JPM intervient pour parler des honoraires de syndic pour la gestion des fonds placés.
Contrairement à ses habitudes, JPM n'est pas très clair: certes il explique comment ces honoraires devraient être calculés, mais ne précise pas le "truc" de certains de ses confrères pour toucher une rémunération que JPM juge inadmissible.
Une occasion ratée de rendre inutile l'inscription de cet abus dans les colonnes de l'Innommable.
Edité par - manech le 02 oct. 2008 12:15:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  12:38:23  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par philippe388

emmanuel wormser : chacun ici est libre d'exprimer son opinion, mais pourquoi vous sentez attaquer ???

attaqué ?
pas du tout.
vous lancez une flèche :
Citation :
UI rendez vous des syndics nous prouve que l'ARC chatouille cette profession
or le forum UI n'est pas le Rdv des syndics ! vous y avez la parole et moi aussi
Citation :

Citation :
par celle du propriétaire du forum !



Pouvez vous nous précier?? merci

il faut bien sûr lire "pas celle..." : la phrase n'a aucun sens autrement !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 02 oct. 2008 12:39:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  14:42:19  Voir le profil
Comme quoi il faut les bonnes lunettes pour bien lire ce qui est exposé !
Mais de là à en comprendre le sens, c'est une autre affaire !

Concernant le ton et les termes de cet article de l'ARC, nous sommes je crois d'accord : ils ne sont pas dignes de la position que veut avoir l'ARC !
En disant cela ce n'est pas faire critique de l'ARC ou de ses actions au profit des copropriétaires : ceux qui le prétendent n'ont ici aussi rien compris.

Pour ce qui concerne les interventions de JPM, on voit bien celles sur lesquelles il y a une gene à vouloir se démarquer de la "confrérie"....
Lorsqu'il n'y a pas de remise en cause de la profession, le "rappel au règlement" ne pose pas de problème ....
Lorsqu'il y a impact sur le gestionaire, du moins ses pratiques, il y a une réticence à aller au bout des choses, voire parfois des solutions orientées .....

PS en ajout pour ceux qui ont des difficultés de compréhension : comme pour l'ARC, ce n'est pas là une critique de JPM. Seules certaines de ses propositions sont parfois contestables (comme sans doute parfois les miennes, d'où l'interet du débat ..).

Edité par - gédehem le 02 oct. 2008 14:45:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  15:48:13  Voir le profil
gedehem :
Citation :
Seules certaines de ses propositions sont parfois contestables (comme sans doute parfois les miennes, d'où d'intérêt du débat ..).



gedehem : on commence enfin à être raisonnable, et ne plus penser que vous détenez l'unique vérité!! cela me fait plaisir de voir que vous avez un peu d'humilité.

Wormser : vous nous épargnerez le rôle de correcteur d'orthographe; vous en commettrez certainement, si vous oubliez de faire appel au correcteur automatique de google!!!

Que amour aveugle pour ce JPM ??? un sosie de Georges Clooney, madame gédéhem ?

attention manech, il ne faut pas se fier aux apparences!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  16:20:58  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
philippe,

ne m'appelez pas "wormser", j'ai passé l'âge des classes du lycée ou de celles de l'armée !
je ne vous appelle pas 388, ayez la même courtoisie

aucun correcteur d'orthographe ne pourra venir à bout de ma dyslexie au clavier ... seul le bon sens des lecteurs permet de donner à mes écrits, quand ils sont exotiques, la valeur que je leur destinais. relisez mon intervention précédente, justement, et vous perdrez cette morgue avec laquelle vous distribuez vos bons points...

on croirait un instit rendant des copies (dans un film sur l'école de 1934, à la Pagnol, parce qu'aujourd'hui, un tel comportement en classe serait certainement répréhensible !)...

sur ce...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 02 oct. 2008 16:24:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  19:25:49  Voir le profil
Citation :
philippe388 Pilier de forums 1262 réponses
Posté - 02 oct. 2008 : 12:22:10

geehem :
Citation :
Hélas, force est de constater qu'à l'ARC certain (je parle ici du rédacteur) ont sont encore au niveau d'une mauvaise association de quartier ....


Madame! on ne s'attendait pas à autre chose venant de vous, il est vrai qu'il est si difficile d'atteindre votre niveau intellectuel, d'intelligence, de connaissance profonde des lois, de connaissance parfaite de la copropriété !!!

Philippe388,

Quel besoin éprouvez-vous de donner libre cours à vos penchants misogynes à traiter Gédéhem en l'interpellant "Madame".

Certainement à la suite de ce sujet

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=72953&whichpage=4

Ou il vous est précisé le caractère erroné et faux de ce qu'indiquait un participant en citant une fausse intervention de Gédéhem.

Maintenant, si à chaque fois que vous rencontrez un intervenant dans votre "vie réelle" qui n'est pas en accord avec vous, vous le traitez de la pire des insultes dans votre échelle de valeur, càd "SYNDIC", vous devez vous faire rire au nez bien plus souvent que nécessaire.




Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  19:58:54  Voir le profil
Ah, bon. Je croyais qu'on parlait d'universimmo, mais je vois qu'ici aussi on s'engueule... C'est comme chez Astérix alors, le forum finalement...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  20:36:43  Voir le profil
quelboulo : je vois que vous êtes dans la droite ligne de vos "amis". Madame est plutôt signe que je suis poli!!! et certainement pas mysogine.

Je cherche à savoir qui se cache derrière ce pseudo ?? un (e)tel (lle) intervenant de haut niveau si timide, qui ne veut pas se présenter!!


Wormser :vous jugez de mon comportement d'écolier !! quel rapport avec ce post lancé par un syndic ??? Pour votre gouverne de modérateur!! je fus un premier de la classe, champion universitaire de football, et très apprécié de mes profs et de mes amis, ce qui est toujours le cas!!!

Vos arguments sont à l'image du niveau de ce post.

La contradiction vous gêne vraiment !!

encore un petit sourire, pour la photo de la famille des syndics d'UI !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  20:42:48  Voir le profil
Non, ça se calme, on dirait.

Bon, du coup, je peux partir.

Clop clop clop....
Mon Bon Ali, vous êtes la? Dans le noir je ne vous vois pas. Je ne voudrais pas ... me faire manger..

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 02 oct. 2008 20:43:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com