ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 UI est nommé dans un article de l'ARC ce jour...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  21:07:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par philippe388

quelboulo : je vois que vous êtes dans la droite ligne de vos "amis". Madame est plutôt signe que je suis poli!!! et certainement pas mysogine.

Je cherche à savoir qui se cache derrière ce pseudo ?? un (e)tel (lle) intervenant de haut niveau si timide, qui ne veut pas se présenter!!


Wormser :vous jugez de mon comportement d'écolier !! quel rapport avec ce post lancé par un syndic ??? Pour votre gouverne de modérateur!! je fus un premier de la classe, champion universitaire de football, et très apprécié de mes profs et de mes amis, ce qui est toujours le cas!!!

Vos arguments sont à l'image du niveau de ce post.

La contradiction vous gêne vraiment !!

encore un petit sourire, pour la photo de la famille des syndics d'UI !!




Seul contre tous Philippe : moi un escroc, JPM et Gedehem, des ex syndics frustrés, Alex , oxymore, quelboulot , Emmanuel,

Vous détenez la vérité et méprisez l'ensemble des intervenants.
Vous avez raison, continuez ainsi et vous perdrez en crédibilité.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  21:09:52  Voir le profil
Citation :
Troll (Internet et Usenet)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet dune discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que lon tente de discréditer en le nommant ainsi.

Le terme troll provient de lexpression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie dhameçons (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut grand filet en forme dentonnoir), les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs quon veut hameçonner. Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des Trolls, en allusion aux monstres laids et déplaisants de la mythologie nordique ; par ailleurs, dans le jeu Donjons et Dragons, les trolls ont une capacité de régénération, les membres recoupés repoussent en quelques heures, la comparaison avec les fils de discussion qui se multiplient est dautant plus judicieuse.

CQFD


Philipe388 n'est ni un homme, ni une femme, c'est un troll.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  21:16:18  Voir le profil
Philippe388,

Essayez au moins de faire des copier/coller qui évitent certaines fautes de français
Citation :
philippe388 Posté - 02 oct. 2008 : 20:36:43

quelboulo : je vois que vous êtes dans la droite ligne de vos "amis". Madame est plutôt signe que je suis poli!!! et certainement pas mysogine.
J'ai écris
Citation :
Philippe388,

Quel besoin éprouvez-vous de donner libre cours à vos penchants misogynes à traiter Gédéhem en l'interpellant "Madame".

Placez donc le "i" et le "y" dans le bon ordre et arrêtez de prendre tous vos contradicteurs pour des syndics "de fait" et/ou en "puissance".

Par ailleurs, au lieu de "tirer" à boulets rouges sur JPM, essayez, je sais que cela va vous prendre du temps, de lire une partie, une partie simplement, de l'ensemble de ses contributions sur le site.(1)

Vous pourrez alors venir le traiter, tout comme l'intervenant du sujet initial de ce post sur l'ARC de "tueur de conseils syndicaux ».

Mais apportez-nous des preuves autres que celles de l'ARC svp.

(1) accessoirement faites en de même pour les contributions d'Emmanuel ainsi que les miennes et donnez-nous donc les éléments qui tendraient à prouver que nous sommes syndics ou supposés tels ou encore inféodés aussi bien à cette profession qu'au site d'UI !!!!!!!!!!!!!

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  21:27:04  Voir le profil
Ben .. nous voila propres : entre Philippe qu'est un troll, JPM qui sera peut être une vieille dame acariatre, Alex ou Oxy, ou les 2 je ne sais plus, qui ne vont pas tarder à être travelos et moi qui suis une dame, je ne vous dis pas ce que sont manech ou Félix, qui ont tout interet à surveiller leurs arrières respectifs .....

Vivement qu'Advige soit mis en place qu'on retrouve ici de vrais zommes ....
Vous ne trouvez pas que certain vole en rase motte ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  21:40:00  Voir le profil
Ou encore Gedehem,

Citation :
http://vdaucourt.free.fr/Mothisto/Philippehardi/Philippehardi.htm

"Père, gardez-vous à droite ! Père, gardez-vous à gauche !".
Vérité ou fable, peu importe, l'apostrophe est belle.

PS : ne pas confondre Advige avec Edwige...

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 02 oct. 2008 21:42:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  21:48:28  Voir le profil
Edwige, c'est ma voisine de palier, ....A ou Edvige c'est l'état récapitulatif des trolls et vieilles dames volages ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  22:48:31  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
ce fil apporte la preuve absolue qu'à l'humeur -au XIX°, on parlait même des humeurs, moins nauséabondes que celles de Rabelais 200 ans plus tot- , la meilleure riposte est l'humour.

Jankélévitch n'est pas loin, n'est ce pas 388 ?
(car je ne doute pas qu'en premier de la classe -c'est d'être instit' à la papa que je vous accusais plus haut, pas élève, mais bon...- vous connaissez par coeur son traité de l'ironie !)

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 02 oct. 2008 22:50:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  22:52:40  Voir le profil
Ma main à couper que connaissant le traité de rome il va demander "c'est quoi le traité d'ironie ?" ...

Et si ensuite on le traite d'ironie je ne vous dis pas la réaction et la volée de bois vert (ou jaune, c'est comme on veut !)....

Un souci en copropriété ? Pensez à relire la loi de 65 .....

Edité par - gédehem le 02 oct. 2008 22:56:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  00:11:41  Voir le profil
Bonsoir.

L'abus en vrac de l'Arc est peut-être rédigé de manière trop abrupte au gré de certains.

On peut s'étonner, néanmoins, des vives réactions que celui-ci suscite ... alors qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Je ne sais si c'est JPM qui disait que certains syndics risquaient leur peau ... en tous cas, celui qui a dit cela méconnaît les syndics, c'est une évidence. Et je tiens des exemples de dépenses non votées, faites selon le bon vouloir d'1 personne et payées par un syndic ... à la disposition de celui qui les veut.
Il ne semble pas que ces professionnels aient eu l'impression de "risquer leur peau" en faisant cela ...

Chacun a défendu JPM, était-ce nécessaire ? L'intéressé, lui, n'a pas jugé bon de le faire, c'est donc qu'il n' y a pas matière à polémiquer. Si d'autres se sont sentis concernés ...

Et de toute façon, ce n'est pas cet abus qui peut remettre en cause le bien fondé de l'ARC qui fait plus pour les copropriétaires que tous les autres forums réunis. Sachons, aussi, le reconnaître.


Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  00:17:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par colette

l'ARC qui fait plus pour les copropriétaires que tous les autres forums réunis. Sachons, aussi, le reconnaître.




c'est faux
le forum universimmo et le site apportent beaucoup plus le site de l'arc;
on peut discuter sur universimmo et pas sur le site de l'arc;
l'arc n'est pas pourvu d'un forum , ce n'est pas dans son intérêt.

Edité par - air jordan le 03 oct. 2008 00:18:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  00:42:17  Voir le profil
Colette,

Si les mots ont un sens, vous ne pouvez écrire comme vous le faites
Citation :
Et de toute façon, ce n'est pas cet abus qui peut remettre en cause le bien fondé de l'ARC qui fait plus pour les copropriétaires que tous les autres forums réunis. Sachons, aussi, le reconnaître
Ou avez-vous vu que l'ARC tenait "forum" ?

Donnez-nous des exemples de discussions publiques sous son nom ?

L'ARC fait beaucoup et il n'a jamais été question de nier sa "valeur ajoutée" dans le débat permanent copros/syndics, et d'une certaine efficacité de son action.

D'ailleurs, relisez bien les participations de ce sujet, il n'est pas question de le nier.

Il est assez extraordinaire de voir comment certain, VOUS, PHILIPPE388, considèrent que porter des critiques sur UN ECRIT publié sous l'égide de l'ARC serait un crime de lèse-majesté.

Vous en êtes à l'algèbre de boole, le tout ou rien, le zéro ou le un. Qui n'accepte pas la TOTALITE des écrits publiés par l'ARC est CONTRE l'ARC.

Il est simplement question de soulever le pb de l'accusation ad nominen ou presque qui est faite à JPM sur un extrait d'une discussion sur UI dont le lien n'est même pas indiqué.

Accusation et écrit mis en ligne sur le net qui laisse à penser que l'ARC ferait bien d'avoir un comité de lecture, relecture de ses articles avant leur "mise en ligne".

Quant à écrire
Citation :
Chacun a défendu JPM, était-ce nécessaire ? L'intéressé, lui, n'a pas jugé bon de le faire, c'est donc qu'il n' y a pas matière à polémiquer. Si d'autres se sont sentis concernés ...

Que l'intéressé ne se manifeste pas sur le présent sujet est tout à son honneur, ne vous en déplaise...

Par ailleurs, il serait intéressant que l'auteur de la mise en ligne de ce sujet sur UI vienne, elle aussi, participer aux débats qu'il suscite, et qu'elle a, volontairement ou non, initialisé en déposant ce sujet ?

Colette, vous poursuivez en écrivant
Citation :
Je ne sais si c'est JPM qui disait que certains syndics risquaient leur peau ... en tous cas, celui qui a dit cela méconnaît les syndics, c'est une évidence. Et je tiens des exemples de dépenses non votées, faites selon le bon vouloir d'1 personne et payées par un syndic ... à la disposition de celui qui les veut.
Il ne semble pas que ces professionnels aient eu l'impression de "risquer leur peau" en faisant cela ...

Vous concevez donc qu'il aurait été intéressant, et surtout utile, que l'ARC donne le lien qu'Emmanuel a cité en début de sujet.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  07:58:55  Voir le profil
C'est marrant, ça, en fait il n'y a qu'un seul intervenant qui s'envoie des coups et qui les reçois, qui crache en l'air et qui s'étonne qu'il pleuve, et puis, Ali, et mois, qu'on est par là et qu'on passe...

L'ARC a parlé de universimmo, c'est comme s'il avait lancé un sac de poivre dans une mélée de rugby.

Eh, les gars, Nicolas Sarkozy a parlé de Universimmo, qu'en pensez vous?
Je reviens dans un quart d'heure. Ne cassez pas les cadres de l'écran, sinon les lettres vont tomber sur mon bureau...

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 03 oct. 2008 08:01:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  08:23:49  Voir le profil
Si on relit ce post, on s'aperçoit que tout dérape après l'info de Nefer et l'intervention d'emmanuel wormser que je reprends
Citation :
oui, et ça aurait été sympa qu'ils indiquent de quel fil (celui là en l'occurence) pour bien montrer que ces propos sont loin de faire l'unanimité dans les lignes du forum...


Emmanuel voulait souligner la multiplicité des points de vue, caractéristique en principe des forums.
Aussitôt après intervient Air jordan qui, tout en nuances ("on s'en carre de ce qui est sage ou pas") détourne l'info sur la défense de JPM, figure commode derrière laquelle se cachent des syndics de ce forum.
Et c'est reparti pour la guerre stérile qui dispense chacun de discuter du fond des problèmes (qui a lu la page du site de JPM? qui a lu les propos de ce syndic, qui ne pense pas tout à fait comme JPM, et propose une solution que j'aimerais voir commentée par l'ARC et des uinautes moins bornés que certains?)

Conclusion: ce qui est sûr, c'est qu'Air Jordan, qu'il soit syndic ou non, est un authentique troll (cf définition plus haut).

Je propose de laisser les trolls se bagarrer entre eux, car le problème n'est pas qu'ils existent, mais qu'ils amènent sur leur terrain des gens qui ne leur ressemblent pas et préfèrent l'information ou la discussion profitable.

Autre problème: pourquoi cette partie d'universimmo, est-elle la seule à être pourrie par des trolls? (Allez sur le forum droit de l'urbanisme et du voisinage, vous verrez la différence!)
Faut-il y voir un signe des problèmes réels de la copropriété, problèmes qui, qu'on le veuille ou non, opposent violemment syndics dans leur ensemble et copropriétaires dans leur ensemble? l'un parle de l'ARC et de ses "troupes", l'autre parle de "nous" les syndics par opposition aux copropriétaires. Alors que sur le forum urbanisme, les intervenants "sachant" essaient toujours d'apporter des informations utiles à ceux qui questionnent, sur ce forum les syndics "sachant" se retiennent souvent par peur de donner des arguments -des armes- à "l'adversaire". La guerre?

Je remarque aussi que dans les propos de l'ARC les syndics intervenants ne manquent pas de se focaliser sur le troll de service à l'ARC, ce qui leur permet d'éviter les débats de fonds abordés calmement par la même association, par exemple éviter de commenter le feuilleton sur les syndics: il arrive donc que des non-trolls utilisent les trolls pour leurs "combats". Tous complices?


Tout ceci me prouve qu'il faut faire deux choses:
1) Ne jamais répondre à un troll. (facile!)
2) réformer profondément la profession de syndic.

(Galère! mais que font donc les pouvoirs publics?)

Edité par - manech le 03 oct. 2008 08:46:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  08:47:04  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
je plaide aussi pour l'humour dans le forum droit de l'urba... mais il est vrai que les interlocuteurs en ont rarement

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  08:47:32  Voir le profil
Citation :
Autre problème: pourquoi cette partie d'universimmo, est-elle la seule à être pourrie par des trolls? (Allez sur le forum droit de l'urbanisme et du voisinage, vous verrez la différence!)
Ce n'est pas tout a fait la seule, la partie consacrée au marché l'est encore plus, mais votre remarque est exacte: il y a bien confinement, et ça c'est bien sur universimmo.

Certains qui polémiquent (sous entendu souvent stérilement) sur certaines parties du forum participent activement et de manière redoutablement efficace ailleurs.


Citation :
Tout ceci me prouve qu'il faut faire deux choses:
1) Ne jamais répondre à un troll.
Finalement, pas tout à fait d'accrod avec vous, parce que finalement on risque de perdre énormément de temps a savoir si un pseudo est ou non un troll. Si la trollisation est bien faite (par exemple par universimmo lui-même, pourquoi pas?) je ne vois pas bien ou est le problème.

Il est vrai que nos vieux réflexes de discuter devant trois personnes et de découvrir qu'il n'y en n'a qu'une fait qu'on se sent d'abord vexé puis ensuite floué, ou volé, mais je suis persuadé que nos juenes génrations seront plutôt amusées, car ils vivent avec cela, nous pas.


L'ennui à mon avis, ce n'est pas que les gens s'engueulent, car après tout, si dans le fonctionnement humain il existe l'engeuleade, c'est quil y a une raison physique (on décharge la tension, on sur-rebondit sur des indices, on tente d'intimider l'adversaire par des éléments uatres que argumentés...), c'est plutot que dans 99,9% des cas, quand on commence à s'engueler, le sujet dévie du fil du jour a la morale (vous dites une connerie, con toi même!).
Et que du coup le fil est perdu.


Après tout, Ali n'est pas un gator (si si, je vous l'assure) et pourtant on fait tous comme si... ca marche bien quand même.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  08:49:27  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Emmanuel WORMSER

je plaide aussi pour l'humour dans le forum droit de l'urba... mais il est vrai que les interlocuteurs en ont rarement

L'humour est une perte de temps...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  08:50:56  Voir le profil
J'espère que les autres intervenants n'embraieront pas sur votre défense de l'humour pour éviter de me répondre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  08:52:25  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
le temps perdu ne se rattrapant jamais, la perte de temps est un fantasme et n'a pas de prise sur la réalité...

j'attends des rédactions sur ce sujet en trois parties, 2 sous-parties (et pas : dessous partis, ni deux sous l'pastis).


cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  09:00:29  Voir le profil
Ribouldingue, il ne s'agit pas des problèmes de pseudo, relisez la définition de wikipedia; il s'agit de l'engueulade qui a pour conséquence et souvent pour but de dévier le fil.
Je finirai peut-être par faire l'expérience: si je commence à insulter tout le monde, je dois avoir une chance sur ce forum d'obtenir des "réponses."

Edité par - manech le 03 oct. 2008 09:01:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  09:08:40  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

L'humour est une perte de temps...




Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com