ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Assurance : "prime moyenne" + calcul surface dév.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

surfer75
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  11:08:05  Voir le profil
Bonjour,

membre du CS je suis en train de m'intéresser au contrat multirisque de notre immeuble ancien

je me pose 2 questions principales pour lesquelles je sollicite les pros de ce forum ;-) :

- prime moyenne : comme à ma connaissance le critère de prime est la surface développée, peut-on dire qu'il y a un coût moyen au mètre carré qui permettrait de comparer les primes ,
dans notre immeuble la surface développée déclarée est 2390 m2 et notre prime annuelle 2008 est de 3400 € TTC ce qui me semble très cher, sachant que nous déclarons en moyenne 2 dégâts des eaux par an de petite importance et 1 bris de glace tous les 3/4 ans, c'est un contrat A.A chez un petit courtier
j'ajoute qu'il n'y a aucun risque agravé (pas de monument historique, de station service, de discothèque ...)

- surface développée, personne ne sait d'où vient le chiffre que nous trainons depuis des dizaines d'années, dans le doute nous avons demandé et obtenu de l'assureur une renonciation à règle proportionnelle en cas d'erreur de déclaration, mais j'aimerais refaire les calculs , comment faire ? il n'y a rien dans le RC et dans l'état descriptif de division (immeuble de 1887).
je connais la surface du terrain : 526 m2, il y a RdC + 6 + sous-sol et des cours intérieures à déduire j'imagine ...
on prend la surface hors-tout (incluant les murs) ou la surface des appartements et parties communes ?

merci de vos contributions
Signaler un abus

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  14:24:06  Voir le profil
- Il y a un an ou deux le coût moyen au mé de surface développée était je crois de 1 euro, 1,10 euros.
- Votre prime me paraît assez élevée.
De quand date votre contrat?
Avez-vous demandé à un autre courtier ou à un autre assureur de faire une proposition en lui donnant la même surface déclarée, les mêmes garanties, et la sinistralité des 3 dernières années?
-Pour la surface déclarée, ceratins courtiers, (tous peut-être?) (en région parisienne du moins) peuvent à partir de votre adresse visualiser sur leur écran la surface de votre immeuble, en comptant l'épaisseur des murs., habituellement la surface des sous sol est divisée par deux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com