****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ma copropriété est gérée depuis plusieurs années par un syndic bénévole. le probleme c'est que j'ai l'impression que le syndic bénévole ne fait pas sont travail car depuis 2004 je n'ai plus recu d'appels de fonds !
Maintenant mon problème c'est que je dois vendre mon appartement et donc le notaire attend avant la signature de l'acte authentique le retour du questionnaire syndic ! mais voila le syndic ne lui répond pas et donc le notaire ne veux pas procéder à la signature authentique ! ce qui bloque tout !
Qu'es que je peux faire dans ce genre de situation ? j'ai besoin de vendre cet appartement le plus rapidement possible ...
oui, alors a pars allez "activer" le syndic avec des copains mafieux et des revolvers qu'es que j'ai d'autre comme option plus "légale" ? je comprend pas comment un vente peut être bloqué parceque le syndic ne répond pas !! ca peut durer des années cette histoire !!
Vous êtes propriétaire, Depuis 2004, vous n'avez plus de reçu d'appel de fonds!!! Je suppose que les charges de copropriété sont minimes..... Mais cela vous inquiète au moment de la vente de votre appartement!!!! Entre temps, avez vous eu des Assemblées Générales? avez vous un C.S. que fait-il? qui vérifie les comptes? Pour l'instant il me semble que la seule solution c'est une mise en demeure.... ( je ne suis pas juriste)
oui, alors a pars allez "activer" le syndic avec des copains mafieux et des revolvers qu'es que j'ai d'autre comme option plus "légale" ? je comprend pas comment un vente peut être bloqué parceque le syndic ne répond pas !! ca peut durer des années cette histoire !!
Vos relations avec VOTRE syndioc ne regardent pas votre noatire, et en faire part a votre acheteur peut faire plsu que mauvaise impression, pur ne pas dire que c'est à la limite de l'illégalité.
l'option légale aurait été d'élire un syndic qui fasse son boulot de syndoc, et que VOUS propriétiare surveillez ce qu'il fait.
Si le syndic ne fait pas son boulot, c'est quand même a vous de vous en apercevoir, et pas seuleemnt 4 ans après comem vous le dites. Vous avez été laxiste, ou inconscient (la vérité doit se situer entrre les deux), et il se peut en efet fort bien qu'il existe uen ardoise sur les comptes du syndicats, et en particulier a votre nom, il semble que finalement personne n'en sache rien
Le but de cete opération qui vous bloque est que précisément l'acheteur ne récupère par cette adroise, dont il n'est nullement responsable, et c'est le syndic qui doit dire au notiare ce que vous devez. le notaire a infiniment riason de refuser de passer l'acte tant que l'acte daté n'est pas renvoyé.
Ce n'est pas la veille de traverser le Sahara qu'on s'enquiert de ce que la voiture a quatre roue ou seulement deux. Pareil pour le syndic et la vente.