****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis propriétaire d'une maison très mais très jolie (!), tant et si bien qu'elle figure sur beaucoup de cartes postales et de guides touristiques... Le problème est que la mairie a, sans mon accord ni celui du précédent propriétaire, fait installer un éclairage (projecteur) pour mettre en valeur ma maison toutes les nuits de 20h00 à 1h00 du matin : impossible de profiter des balcons et terrasses éclairés comme en plein jour, aveuglement permanent, exposition au public, impossible de dormir (sinon fermer les volets y compris l'été) nous ne pouvons plus vivre normalement (vie privée, tranquillité, sommeil); je précise que cet éclarage n'a aucun but sécuritaire mais n'a été placé que pour mettre en valeur notre bien immobilier. Le maire après plusieurs lettres recommandées a daigné baisser l'intensité de ce projecteur mais il n'en demeure pas moins une gêne dans notre vie de tous les jours et de toutes les nuits!! le médiateur de la république essaye de trouver une solution qui pour moi ne peut être que la suppression de cet éclairage intempestif et perturbateur, ce qui permettrait d'enfin pouvoir "jouir paisiblement" de notre propriété!! j'envisage une plainte au tribunal administratif, quelqu'un connait-il les textes et lois qui pourraient s'adapter à mon cas? comment cela va-t-il se passer et combien de temps encore : je supporte ce préjudice depuis deux ans et je suis à bout.... merci de vos conseils!
je pense qu'une saisine des services de la secrétaire d'état à l'environnement est particulièrement d'actualité : la pollution lumineuse nocturne est en effet à la mode !
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Vous avez de la chance, vous avez échappé au "Sons et Lumières".
Plus sérieusement, si vous deviez aller jusqu'au tribunal, ce serait plutôt devant une juridiction civile (TGI ou Pénal) car il ne s'agit pas vraiment d'un problème administratif, mais bien d'un trouble de jouissance ou d'une atteinte à la vie privée. Toujours dans le domaine civil, cela pourrait constituer une atteinte au droit de propriété puisqu'on vous empêche de jouir de votre propriété selon votre gré. C'est le trouble de jouissance vu du côté droit de propriété. En plus subtil, il pourrait aussi être invoqué une infranction aux réglements régissant la publicité, car si la commune éclaire votre maison, c'est pour se faire de la pub.
je n'ai rien trouvé pour l'instant dans la jurisprudence
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Bonsoir, merci pour vos réponses. Lors d'une entrevue, les services techniques reconnaissent (oralement) la gène, sont concients du désordre et des perturbations occasionnés, mais effectivement cet éclairage est indéniablement une publicité à vocation touristique pour la ville. Il m'est proposé de raccourcir le temps d'éclairage et d'éteindre à 23heures. Désolé, nous nous dirigeons vers une plainte auprès du tribunal. Je pense prendre rendez-vous avec un avocat. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant! Mais je suis toujours intéressé par des témoignages ou des conseils! Cordialement!