Auteur |
Sujet  |
|
htissot
Contributeur senior
87 réponses |
Posté - 03 oct. 2008 : 20:14:02
|
Bonsoir
Notre Copropriété souhaite faire graver des etiquettes Stop Pub pour coller sur les boites aux lettres.
J'appelle à votre expérience, sur l'efficacité d'une telle étiquette 
Merci d'avance
|
Hervé |
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 oct. 2008 : 21:42:46
|
pourquoi les graver ?
il suffit de se les procurer... |
Signaler un abus  |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
BAMARA63
Contributeur vétéran
115 réponses |
Posté - 03 oct. 2008 : 23:13:34
|
Hello !
Perso nous avons eu des autocollants STOP PUB dans notre immeuble j'ai constaté que certains les avaient collé et leur BAL était aussi pleine que la mienne donc l'efficacité reste à prouver ! |
Signaler un abus  |
|
BAMARA63
Contributeur vétéran
115 réponses |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 04 oct. 2008 : 03:19:03
|
Très amusante la vie d'un quartier. J'ai un voisin (pas Tristounet, l'autre) qui doit passer sa journée caché derrière son portail. Et lorsqu'une jolie distributrice de prospectus arrive il sort comme un diable de sa boîte pour lui expliquer que .... L'explication dure un certain temps !!! Il procède de même avec la factrice !!!
Autre chose : Tous les jours, vers 4h du matin un distributeur de journaux dépose le quotidien dans la BAL d'un voisin . Après lecture celui-ci le passe à un voisin qui à son tour le repasse au voisin dont il est question ci-dessus . Il n'y a pas de petites économies !!!
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus  |
|
ABCT
Pilier de forums
414 réponses |
Posté - 04 oct. 2008 : 07:14:47
|
Et la liberté individuelle qu'en faîtes vous??? Qui s'occupe des voisins???? Et toutes les économies sont respectables. Apparemment aligator, vous ne bénéficiez pas de la lecture "en circuit" Mais vous êtes bien informé.... Bonne nuit. |
Signaler un abus  |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 04 oct. 2008 : 09:24:12
|
Citation : Initialement posté par ABCT
Mais vous êtes bien informé....
Effectivement
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus  |
|
oxymore
Pilier de forums
835 réponses |
Posté - 04 oct. 2008 : 12:41:43
|
mettez un piège à loup dans vos boites... 
Blagues à part, ces étiquettes ne servent à rien.
|
Signaler un abus  |
|
Louis92
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 04 oct. 2008 : 13:11:35
|
D'accord avec oxymore sur l'inefficacité des étiquettes Stop Pub , mettons-nous à la place de l'employé à qui son patron demande de distribuer les prospectus partout et qui rencontre 90% d'étiquettes Stop Pub dans son secteur. A sa place, obéirons-nous au patron qui nous paye ou à l'étiquette qui ne nous paye pas ? Ces étiquettes donnent une bonne conscience écologique à peu de frais. Agir écologiquement oblige à changer davantage de chose dans sa vie. Cdlt. Louis92. |
Edité par - Louis92 le 04 oct. 2008 13:11:54 |
Signaler un abus  |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 04 oct. 2008 : 13:26:15
|
Citation : Initialement posté par Louis92
A sa place, obéirons-nous au patron qui nous paye ou à l'étiquette qui ne nous paye pas ?
Au fait comment les distributeurs de prospectus sont ils payés ??? Une idée ???
|
|
Signaler un abus  |
|
Numero6
Modérateur

4444 réponses |
Posté - 04 oct. 2008 : 13:53:11
|
Et la liberté individuelle qu'en faîtes vous??? Qui s'occupe des voisins???? Et toutes les économies sont respectables. Apparemment aligator, vous ne bénéficiez pas de la lecture "en circuit" Mais vous êtes bien informé.... Bonne nuit.
Si Si ,mais à quatre heures du matin Ali est encore réveillé , il pique (discrêtement) le journal, le lis et le remets à sa place,    |
Signaler un abus  |
|
ABCT
Pilier de forums
414 réponses |
Posté - 04 oct. 2008 : 14:04:05
|
OK Numéro 6, ma réflexion n'était pas allée jusque là... Mais braves gens dormons tranquille nous avons des veilleurs. Merci à vous ali gator, c'est juste un peu pour vous taquiner... A tous bon Week end. |
Signaler un abus  |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 04 oct. 2008 : 17:02:44
|
Mais braves gens dormons tranquille nous avons des veilleurs.
Il faut dire que je suis idéalement situé tout au fond de l'impasse pour voir tout ce qui s'y passe !!! Et lorsque mes voisins partent en stage Je surveille les voisines pas sages !!!
Allez, je plaisante !!! De par ma situation je ne peux faire autrement que de "mater" dans l'impasse . Quant au distributeur de journaux à 4h du matin on ne peut pas le manquer : arrivée en trombe en marche avant et départ aussi rapidement en marche arrière .
Ps: Malgré ma vigilance il y a eu un certain nombre de cambriolages chez mes voisins (et chez moi deux tentatives dans la même nuit). A croire que je m'étais assoupi .
|
|
Edité par - ali gator le 04 oct. 2008 17:09:40 |
Signaler un abus  |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
|
Tahiti1
Contributeur senior
95 réponses |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 07 oct. 2008 : 19:02:35
|
En ce qui me concerne j'ai trouvé une astuce pour faire fuir les distributeurs de pubs . Vous souvenez vous des films "La Belle et la Bête" ou "Répusion" ??? J'en ai fait une version moderne. Lorsque je vois arriver un distributeur je me cache derrière le pilier contre lequel s'appuie ma boîte aux lettres et lorsqu'il s'apprête à déposer son "courrier" je sors le bras !!! Effet garanti .
Un seul échec : C'est une charmante distributrice qui a dû trouver que j'avais des mains de pianiste (ce qui est vrai !!! ) et qui y a déposé gentiment ses prospectus en disant :"Je sais que c'est vous, Ali". Comment savait elle que c'était moi ???
|
|
Edité par - ali gator le 07 oct. 2008 19:21:34 |
Signaler un abus  |
|
Numero6
Modérateur

4444 réponses |
Posté - 07 oct. 2008 : 19:48:31
|
Citation : Comment savait elle que c'était moi ???
Qui d'autre ?    |
Signaler un abus  |
|
mandrake
Contributeur vétéran
103 réponses |
Posté - 09 oct. 2008 : 19:39:20
|
nous avons fait poser un panneau d'interdiction d'entrée à tous les distributeurs de prospectus et autres pubs, et certains copro ont apposés des autocollants STOP PUB sur les BAL.
Le résultat est assez satisfaisant, sans être LA solution.
Dans notre ville, la mairie met à disposition ces autocollants pour les habitants qui en désirent. |
Signaler un abus  |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 10 oct. 2008 : 02:25:31
|
Ali, vous auriez du être près de nos boîtes aux lettres hier quand une jolie agente immobilière mettait conscieusement ses prospectus dans les BàL, pourtant habillées de stop pub ... "fô bien qu'on travaille"... poubelles remplies le soir...
et nos arbres,même surlesmails beaucoup écrivent "n'éditez que si vous en avez réellement besoin" |
Signaler un abus  |
|
koinkoin
Contributeur vétéran
110 réponses |
Posté - 10 oct. 2008 : 06:35:40
|
Une étiquette pour chaque entrée, prise de vue avec les "patrons" de distribution de pub. Depuis plus une pub depuis 2 mois. |
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. |
Signaler un abus  |
|
Sujet  |
|
|