ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Rateliers à vélos
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

NaG
Contributeur senior

51 réponses

Posté - 07 oct. 2008 :  17:30:09  Voir le profil
Bonjour,
Je suis copropriétaire depuis 19 ans et chaque fin de saison je ramène mes 2 vélos de ma maison de campagne située dans une zône inondable dans le local à vélos de la copropriété.Cette année nous avons de nouveaux locataires un peu plus accros du vélo et d'autres qui ont oublié de les enmener quand ils ont quitté la copropriété.
Résultat: Les 2 rateliers à vélos sont pleins,il y a même un vélo qui est stocké en dehors des rateliers.J'avais pris la précaution le 25 septembre dernier de téléphoner au syndic afin qu'il régle le problème mais sans succés.
Nous sommes le 7 octobre et j'ai dù attacher mes vélos dans le fond du couloir caves, collant un papier sur la selle de l'un deux en mentionnant que si je gênais je pouvais être joint chez moi.
Je suis étonné du manque de réaction du syndic et surtout comment faire pour qu'il remplisse sa tâche.
Merci pour vos conseils.
Signaler un abus

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  16:36:42  Voir le profil
Mettez votre question à l'ordre du jour de la prochaine AG, rapprochez vous egalement du president du CS, qu'en pense t'il ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oxymore
Pilier de forums

835 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  16:47:48  Voir le profil
Vous attendez quoi exctement de votre syndic ?

Il ne peut pas "faire de la place" comme ça !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  17:01:03  Voir le profil
le syndic n'a pas à faire la "police" du rangement des vélos!

1er arrivé, 1er accroché.

en revanche vous n'êtes pas autorisé à encombrer les parties communes.

vous devez donc les ranger dans vos parties privatives.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

NaG
Contributeur senior

51 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  21:16:14  Voir le profil
Bonsoir Oxymore,
Je pensais simplement que le syndic était habilité à faire installer un ratelier à vélos.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Louis92
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  23:06:23  Voir le profil
NaG, un syndic n'est pas habilité à faire ce genre de dépense sur requête d'un copropriétaire particulier : c'est l'AG qui doit la décider. Parlez-en au Conseil Syndical, expliquez-lui quelles dimensions seraient souhaitables si le CS ne fréquente pas souvent le local à vélo. Le CS pourra transmettre un descriptif ou les contraintes pour le ratelier au syndic qui se chargera d'obtenir un devis ou 2 à présenter à l'AG.
Cldt. Louis92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

koinkoin
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 09 oct. 2008 :  06:42:51  Voir le profil  Voir la page de koinkoin
Procéder comme suis:

Si le local à vélo est encombré de vélo, demander à votre syndic qu'il fasse une circulaire que le gardien mettra en place dans les entrées.
La circulaire devra comporter la date du jour de l'affichage, une demande à chaque propriétaire de vélo de faire un affichage sur leur bien et que si cela n'est pas fait sous un délai de x semaines (je vous conseil de mettre un mois) que ses derniers seront enlever puis jeté.

Etant gardien d'immeuble j'ai fais comme ceci, du coup le local à vélo de chaque bâtiment c'est vu réduit de 75%.

Question le local à vélo se trouve en extérieur? Comporte t'il que des vélos ou bien des encombrants et des véhicules à moteurs?

Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 09 oct. 2008 :  08:07:05  Voir le profil
Oh la la!!!! Un gardien n'a aucun pouvoir d'enlever et de jeter les biens d'autrui.... vous allez à l'encontre de graves difficultés, même pour un seul "vélo".
L'affichage???? pourquoi pas? personne ne lit, surtout quand ils sont multiples.
Par contre, avec un peu de "doigté", le syndic ou le C.S. peut informer les copropriétaires sur un "recensement de places" à vélos nécessaires.... ensuite il pourra être installé des rateliers en conséquence.
Mais ATTENTION: Un vélo, qui ne bouge pas, propriété d'un des occupants, n'est pas "éjectable".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oxymore
Pilier de forums

835 réponses

Posté - 09 oct. 2008 :  09:13:23  Voir le profil
Bonjour NAg.

Comme vous avez pu le lire, le syndic ne peut pas installer un ratelier supplémentaire sans délibération de l'AG. De même, la proprosition de koinkoin et totalemnt illégale. Il faut une autorisation de justice pour procéder de la sorte.

Sur le principe, il faut donc demander l'inscription à l'ordre du jour de la fourniture et pose d'un ratelier à vélo. En principoe vous devriez fournir en même temps un ou plusieurs devis.

Par contre le CS pourrait le demander au syndic et auquel cas, il fera faire le chiffrage.

Au fait, combien y a t il de copro ? quel est le Budget de votre résidence ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

koinkoin
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  06:32:18  Voir le profil  Voir la page de koinkoin
Citation :
Initialement posté par ABCT

Oh la la!!!! Un gardien n'a aucun pouvoir d'enlever et de jeter les biens d'autrui.... vous allez à l'encontre de graves difficultés, même pour un seul "vélo".



C'est le syndic qui à fait le papier à afficher, de plus étant pointu sur mon travail je suis allez faire du porte à porte avec une liste pour chaque entrée.
Une signature par lot et hop tout le monde à été d'accord.

Alors illégal ou non le travail est fais et cela depuis 1 an 1/2.
Aucune plainte à se jour.

Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  06:45:31  Voir le profil
Parfois, effectivement il faut oser prendre "certains risques" cela peut payer.
Mais un peu de civisme serait le bien venu, mais il ne faut pas trop rêver
En dehors des textes,(attention aux juristes) il faut un peu de doigté et beaucoup d'observation et de patience
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  11:51:58  Voir le profil
Aucune plainte ne signifie pas légal.

Vous pouvez fort bien rouler a 180 sur l'autoroute et tuer un motard sans que vous ne soyiez jamais embêté. Il est des déductions trop hâtives...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

NaG
Contributeur senior

51 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  14:41:35  Voir le profil
Hello ribouldingue!!!
J'ai simplement un problème pour garer mes vélos avec lesquels je n'ai jamais tenté de rouler à 180kms/h!!Mais mes vélos sont toujours dans le fond du couloir des caves.Alors descendez de votre bolide et si vous pouvez me donner des idées elles seront les bienvenues.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  15:14:22  Voir le profil
1/ Je répondais à koinkoin

2/ Vsou avez DEUX vélos. Ca aurait fait 90km/h par vélo, c'est deja beaucoup et c'est faisable

3/ Cf posts précédents, en particulier celui-ci:
Citation :
Initialement posté par oxymore

Bonjour NAg.

Comme vous avez pu le lire, le syndic ne peut pas installer un ratelier supplémentaire sans délibération de l'AG. De même, la proprosition de koinkoin et totalemnt illégale. Il faut une autorisation de justice pour procéder de la sorte.

Sur le principe, il faut donc demander l'inscription à l'ordre du jour de la fourniture et pose d'un ratelier à vélo. En principoe vous devriez fournir en même temps un ou plusieurs devis.

Par contre le CS pourrait le demander au syndic et auquel cas, il fera faire le chiffrage.

Au fait, combien y a t il de copro ? quel est le Budget de votre résidence ?


Festina lente

Edité par - ribouldingue le 10 oct. 2008 15:16:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  15:34:52  Voir le profil
Surtout que Nag nous dit: <<et d'autres qui ont oublié de les emmener quand ils ont quitté la copropriété.>>
Donc ces vélos n'ont rien à faire là, ceux sont donc devenu des objets encombrants.
Moi je crois qu'ils peuvent tout droit aller à la décharge, bien sur au syndic de s'en charger.
Pour rappel, le syndic est chargé d'administrer la copropriété, et de faire respecter le RDC.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oxymore
Pilier de forums

835 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  16:24:36  Voir le profil
juste un détail ! qui prouve que ces vélos n'appartiennent à personne ?

Yaume, le role du syndic n'est pas de jouer au "cow boy" mais aussi de préservé les interêts du SDC en évitant d'enfreindre certaine règle comme celle ci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  16:32:51  Voir le profil
Oui, je crois qu'il faut insister sur ce point, on a beaucoup de petits sherrifs ici.

Ce sont sans doute les memes qui vont être prêts à critiquer Bush, les banques et les etablissements financiers liés à la crise...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

NaG
Contributeur senior

51 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  16:55:00  Voir le profil
Oxymore a raison, ces vélos appartiennent à des anciens copropriétaires qui ont déménagé et c'est bien là le problème.
L'un d'eux a acheté un pavillon et ne s'est pas soucié de savoir si son tendem nous génerait.
C'est là qu'on voit le savoir vivre de certaines personnes qui ont vécu dans notre petite copropriété de 19 appartements.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  17:46:17  Voir le profil
Citation :
Yaume, le role du syndic n'est pas de jouer au "cow boy" mais aussi de préservé les interêts du SDC en évitant d'enfreindre certaine règle comme celle ci.

Quel règle ?
Quand vous vous balader dans la campagen que certaines personnes laisse leurs objets dans les chemins dont il se servent comme décharge public, pensez vous qu'il faut attendre qu'ils viennent les chercher ?

Certes le problème se pose ici qu'il est difficile de définir quel est le propriétaire d'un vélo.Le problème ne se poserait pas s'il s'agissait d'une voiture.
La copropriété est un lieu privé, donc toute personne etrangère à celle ci n'a rien à y faire, et n'a pas le droit d'entreposer ses objets ---> Ca c'est une règle ----> Et cette règle c'est au syndic de l'appliquer.

Ribouldingue !!!!



PAN !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oxymore
Pilier de forums

835 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  18:59:09  Voir le profil
La difficulté, c'est que vous ne pouvez pas savoir quoi est a qui et que non, ce n'est pas le role du syndic du virer aux encombrants des vélos en bon état qui sont... dans un local vélo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  19:50:22  Voir le profil
Citation :
La copropriété est un lieu privé, donc toute personne etrangère à celle ci n'a rien à y faire, et n'a pas le droit d'entreposer ses objets ---> Ca c'est une règle ----> Et cette règle c'est au syndic de l'appliquer.
N'importe quoi...


C'est navrant de lire de belles c... de ce genre.

On est dans un pays civilisé, dans un lieu privé s'appliquent les lois de la république, toutes les lois, et dans leur entièreté.

Ce que vous appeler les règles, je ne sais pas ce que c'est, et le syndic n'applique pas les règles de yaume quand ca arrange yaume.

On est entre gens policés, pas dans une bande de loubard.


Festina lente

Edité par - ribouldingue le 10 oct. 2008 19:51:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com