ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 247 licenciements à Céléos,
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  17:17:12  Voir le profil

http://www.liberennes.fr/libe/2008/10/247-suppression.html

247 suppressions d'emplois à Céléos, premier groupe immobilier de l’ouest

ECONOMIE - Placé en redressement judiciaire début septembre, Céléos, le plus important des groupes immobiliers du grand ouest et le 12e au niveau national, a annoncé vendredi la suppression de 247 emplois sur un total de 460. Ses cinq sièges régionaux et douze agences sur les vingt-deux que compte le groupe vont également disparaitre.

“Le retournement du marché immobilier depuis l’été 2007, accéléré par la propagation des conséquences de la crise des subprimes et l’entrée en récession de l’économie réelle au plan mondial nous oblige à adapter notre modèle de développement”, a expliqué le groupe, basé à Plérin, près de Saint-Brieuc, dans un communiqué.

La réorganisation de Céléos qui, depuis sa création en 1996 avait connu un développement fulgurant, doit entrainer “le recentrage de toutes les activités sur le grand ouest” précise le communiqué.

Déployé de Caen à la Rochelle, le groupe de promotion et de construction immobilière compte également des agences dans le sud-est de la France.

“Toutes les mesures indispensables au reclassement interne et externe des salariés et compatibles avec nos moyens financiers seront mis en oeuvre”, a t-il assuré.

Pour le groupe, introduit à la bourse de Paris en 2006 et jusqu’avant son placement en redressement judiciaire, le projet de restructuration annoncé aujourd’hui et qui devra recevoir l’aval du juge commissaire, est une question de “survie”.

Comme beaucoup d’autres promoteurs, Céléos a subi de plein fouet la baisse du marché de l’immobilier, notamment dans les programmes de logements neufs dont les ventes ont baissé d’environ 35% en Bretagne au second trimestre 2008 (un chiffre comparable à la moyenne nationale). Les difficultés des banques, qui ont entraîné une baisse des crédits aussi bien à la construction qu’aux particuliers désireux d’acheter ont été déterminantes dans cet effondrement qui a touché plus particulièrement de jeunes groupes comme Céléos.

“Tout ce que le groupe a gagné a été investi dans son développement”, souligne un porte-parole de la société qui a atteint un chiffre d’affaires de 202 millions d’euros en 2007 et a construit quelque 2500 logements la même année.

Les responsables des entreprises artisanales sous-traitantes ont déjà exprimé de grosses inquiétudes sur les conséquences des difficultés du groupe costarmoricain et notamment sur l’avenir de ses soixante-dix programmes de logements en cours. Des collectivités locales bretonnes ont quant à elles d’ores et déjà reporté leurs projets de lotissements.

Pierre-Henri ALLAIN


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  17:31:51  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Oui, le siège social est à Plérin (Côte d'Armor-22) anciennement BC Partners.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  18:14:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot


http://www.liberennes.fr/libe/2008/10/247-suppression.html

247 suppressions d'emplois à Céléos, premier groupe immobilier de l’ouest

ECONOMIE - Placé en redressement judiciaire début septembre, Céléos, le plus important des groupes immobiliers du grand ouest et le 12e au niveau national, a annoncé vendredi la suppression de 247 emplois sur un total de 460. Ses cinq sièges régionaux et douze agences sur les vingt-deux que compte le groupe vont également disparaitre.

“Le retournement du marché immobilier depuis l’été 2007, accéléré par la propagation des conséquences de la crise des subprimes et l’entrée en récession de l’économie réelle au plan mondial nous oblige à adapter notre modèle de développement”, a expliqué le groupe, basé à Plérin, près de Saint-Brieuc, dans un communiqué.

La réorganisation de Céléos qui, depuis sa création en 1996 avait connu un développement fulgurant, doit entrainer “le recentrage de toutes les activités sur le grand ouest” précise le communiqué.

Déployé de Caen à la Rochelle, le groupe de promotion et de construction immobilière compte également des agences dans le sud-est de la France.

“Toutes les mesures indispensables au reclassement interne et externe des salariés et compatibles avec nos moyens financiers seront mis en oeuvre”, a t-il assuré.

Pour le groupe, introduit à la bourse de Paris en 2006 et jusqu’avant son placement en redressement judiciaire, le projet de restructuration annoncé aujourd’hui et qui devra recevoir l’aval du juge commissaire, est une question de “survie”.

Comme beaucoup d’autres promoteurs, Céléos a subi de plein fouet la baisse du marché de l’immobilier, notamment dans les programmes de logements neufs dont les ventes ont baissé d’environ 35% en Bretagne au second trimestre 2008 (un chiffre comparable à la moyenne nationale). Les difficultés des banques, qui ont entraîné une baisse des crédits aussi bien à la construction qu’aux particuliers désireux d’acheter ont été déterminantes dans cet effondrement qui a touché plus particulièrement de jeunes groupes comme Céléos.

“Tout ce que le groupe a gagné a été investi dans son développement”, souligne un porte-parole de la société qui a atteint un chiffre d’affaires de 202 millions d’euros en 2007 et a construit quelque 2500 logements la même année.

Les responsables des entreprises artisanales sous-traitantes ont déjà exprimé de grosses inquiétudes sur les conséquences des difficultés du groupe costarmoricain et notamment sur l’avenir de ses soixante-dix programmes de logements en cours. Des collectivités locales bretonnes ont quant à elles d’ores et déjà reporté leurs projets de lotissements.

Pierre-Henri ALLAIN





Dommage pour ceux qui veulent acheter du neuf en Bretagne ...

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  18:31:44  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par walt92

Dommage pour ceux qui veulent acheter du neuf en Bretagne ...

Walt92



C'est peut-être parce qu'il n'y a plus d'acheteurs que les promoteurs licencient
Et pour les rares acheteurs vous inquiétez pas y'a du stock à brader
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  19:09:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par PierreA

Citation :
Initialement posté par walt92

Dommage pour ceux qui veulent acheter du neuf en Bretagne ...

Walt92



C'est peut-être parce qu'il n'y a plus d'acheteurs que les promoteurs licencient
Et pour les rares acheteurs vous inquiétez pas y'a du stock à brader




Une bonne adresse en bretagne dans du neuf ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  19:45:44  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44
Une bonne adresse en bretagne dans du neuf ?



Prenez votre voiture... ou bien le vélo ça devrait suffire (si les jambes le permettent ) et comptez les panneaux "à vendre" ...
Sinon, dans le neuf allez voir CELEOS ils doivent pouvoir vous faire un monte-escalier gratos et les frais de notaire offerts et la voiture... et la cuisine... etc.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  19:50:56  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par PierreA

Citation :
Initialement posté par fanette44
Une bonne adresse en bretagne dans du neuf ?



Prenez votre voiture... ou bien le vélo ça devrait suffire (si les jambes le permettent ) et comptez les panneaux "à vendre" ...
Sinon, dans le neuf allez voir CELEOS ils doivent pouvoir vous faire un monte-escalier gratos et les frais de notaire offerts et la voiture... et la cuisine... etc.



Il est question du neuf ici, vous venez de dire qu'il y a des stocks à brader, ma question est où

je ne cherche pas pour mon compte car je suis entrain de construire une maison mais faites en profiter les petits copains baissiers du site.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  20:08:35  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


je ne cherche pas pour mon compte car je suis entrain de construire une maison...

Mais vous changez de version comme vous changez de culotte.

Il n'y a pas si longtemps que cela, vous aviez affirmé chercher un appartement pour minot qui fait ses études à Paris.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  20:09:35  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par PierreA

Citation :
Initialement posté par walt92

Dommage pour ceux qui veulent acheter du neuf en Bretagne ...

Walt92



C'est peut-être parce qu'il n'y a plus d'acheteurs que les promoteurs licencient
Et pour les rares acheteurs vous inquiétez pas y'a du stock à brader




Faites croire ça à ceux qui peuvent acheter au prix en question mais ne trouvent pas de financemement.

Allez dire ça aussi aux PME qui n'ont plus accès au crédit et à qui on octroit des liquidités au compte-gouttes (1 ou 2 mois de report des cotisations Assedic par exemple).

J'espère que vous ne voulez pas acheter dans le neuf. A moins de payer cash un appartement en stock, pour vous c'est plus possible.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  20:27:59  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44


je ne cherche pas pour mon compte car je suis entrain de construire une maison...

Mais vous changez de version comme vous changez de culotte.

Il n'y a pas si longtemps que cela, vous aviez affirmé chercher un appartement pour minot qui fait ses études à Paris.



Et alors ? où est le problème ?

je construis dans la région nantaise pour faire une loi de robien et loger un autre minot et sa petite famille
Heureusement je n'en n'ai pas dix

Pour celui de Paris c'est toujours la location car malgré vos prévisions je n'ai rien trouvé à prix bradé dans le quartier recherché (bastille)


Edité par - fanette44 le 10 oct. 2008 20:31:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  20:58:23  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par walt92

Faites croire ça à ceux qui peuvent acheter au prix en question mais ne trouvent pas de financemement.

Walt92



S'ils ne trouvent pas de financement c'est qu'ils ne PEUVENT pas acheter, on en revient aux fondamentaux (apport etc.).
Ca permet de sauver des familles de l'endettement abusif qui a amené à la situation actuelle.
Ceux qui ont ouvert leur PEL au bon moment et joué la "fourmi" ont droit à un prêt à 4.2% et peuvent acheter mais ne le font pas parce que le crédit ne leur a pas encore grillé les neurones et se rendent compte du caractère "surnaturel" des prix immo.
Finalement le crédit c'est un peu comme l'alcool, quand on en abuse on a une méchante gueule de bois le lendemain....

Perso, j'attends les situations "dramatiques" de chômage ou divorce avec gros crédits sur le dos pour faire MA bonne affaire en immo et mon petit doigt me dit que ça va pas tarder

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  21:25:38  Voir le profil
PierreA
Citation :
Ceux qui ont ouvert leur PEL au bon moment et joué la "fourmi" ont droit à un prêt à 4.2% et peuvent acheter mais ne le font pas parce que le crédit ne leur a pas encore grillé les neurones et se rendent compte du caractère "surnaturel" des prix immo.



Oui pour l'apport personnel mais le reste du crédit il sera à combien ?
Le montant du prêt épargne logement est limité et réduit en fonction de l'allongement de la durée. Ceci entraine des échéances élevées pour celui qui veut bénéficier du maximum et de ce fait plombe l'endettement.

Citation :
Perso, j'attends les situations "dramatiques" de chômage ou divorce avec gros crédits sur le dos pour faire MA bonne affaire en immo et mon petit doigt me dit que ça va pas tarder



et vous ne serez pas seul sur le cadavre, les vautours seront nombreux


Edité par - fanette44 le 10 oct. 2008 21:27:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  22:30:31  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44
et vous ne serez pas seul sur le cadavre, les vautours seront nombreux



Oui, nombreux... mais endettés et peu (ou pas) liquides
Darwin quand tu nous tiens... ou comment profiter de l'éclatement de la bulle du crédit quand on savait...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  22:42:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par PierreA

Citation :
Initialement posté par fanette44
et vous ne serez pas seul sur le cadavre, les vautours seront nombreux



Oui, nombreux... mais endettés et peu (ou pas) liquides
Darwin quand tu nous tiens... ou comment profiter de l'éclatement de la bulle du crédit quand on savait...



En tout cas depuis le temps que les stocks augmentent vous n'avez toujours rien trouvé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  23:02:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

En tout cas depuis le temps que les stocks augmentent vous n'avez toujours rien trouvé



Ohhh non... j'observe et j'attends

J'attends le retour aux fondamentaux sans exclure une petite expat pour 1 ou 2 ans (ou plus) si ça tourne vraiment au vinaigre ici (pas envie de payer pour ces zinzins au chômage endettés jusqu'au cou)

En clair j'ai pas envie d'expliquer à mes futurs enfants pourquoi ils mangent des pâtes tous les jours et que je n'aurais pas les moyens de payer leurs études parce que papa a pris un crédit sur 25 ans pour un taudis

Wait and see...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  23:47:59  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par PierreA

Citation :
Initialement posté par walt92

Faites croire ça à ceux qui peuvent acheter au prix en question mais ne trouvent pas de financemement.

Walt92



S'ils ne trouvent pas de financement c'est qu'ils ne PEUVENT pas acheter, on en revient aux fondamentaux (apport etc.).
Ca permet de sauver des familles de l'endettement abusif qui a amené à la situation actuelle.
Ceux qui ont ouvert leur PEL au bon moment et joué la "fourmi" ont droit à un prêt à 4.2% et peuvent acheter mais ne le font pas parce que le crédit ne leur a pas encore grillé les neurones et se rendent compte du caractère "surnaturel" des prix immo.
Finalement le crédit c'est un peu comme l'alcool, quand on en abuse on a une méchante gueule de bois le lendemain....

Perso, j'attends les situations "dramatiques" de chômage ou divorce avec gros crédits sur le dos pour faire MA bonne affaire en immo et mon petit doigt me dit que ça va pas tarder





Le malheur des uns fait le bonheur des autres. C'est à la mode en ce moment.

Allez, 2 pavés dans la mare. Pour la route.

En période de crise quand on a du patrimoine on divorce pas. On temporise. Discutez avec un notaire, il confirmera.

Chômage avec gros crédits. J'espère que vous visez un bien issu du secteur locatif (une studette pour étudiant ou un appartement dans une résidence pour seniors ) parce qu'aujourd'hui croire qu'un juge autorise l'expropriation de la résidence principale pour ce motif là, c'est un peu comme croire que nous n'aurons aucune conséquence de la crise financière sur le PIB ou l'emploi.

PS: en France il n'y a pas d'endettement abusif. Il n'y a plus de possibilité d'emprunter. Nuance.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  23:51:53  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par PierreA

Citation :
Initialement posté par fanette44
et vous ne serez pas seul sur le cadavre, les vautours seront nombreux



Oui, nombreux... mais endettés et peu (ou pas) liquides
Darwin quand tu nous tiens... ou comment profiter de l'éclatement de la bulle du crédit quand on savait...



Sans indiscrétion, vous souhaitez acheter un bien de quel prix.

Enfin je veux dire vous avez quel budget ?

(Trop facile de répondre je veux acheter la Tour Eiffel avec mes 500 euros avec seulement la première question).

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 11 oct. 2008 :  00:02:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par walt92
En période de crise quand on a du patrimoine on divorce pas. On temporise.





Ca revient à la mode le terme "temporiser"....
Ben moi je "temporise" mon achat le temps que le patrimoine fonde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 11 oct. 2008 :  00:34:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par walt92
Sans indiscrétion, vous souhaitez acheter un bien de quel prix.

Enfin je veux dire vous avez quel budget ?

(Trop facile de répondre je veux acheter la Tour Eiffel avec mes 500 euros avec seulement la première question).

Walt92



Je ne parle pas en prix mais en valeur...
5 ans de salaire net avec la moitié en apport et le reste en crédit me semble correct pour continuer à vivre "correctement"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 11 oct. 2008 :  08:13:34  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par PierreA

Citation :
Initialement posté par walt92
Sans indiscrétion, vous souhaitez acheter un bien de quel prix.

Enfin je veux dire vous avez quel budget ?

(Trop facile de répondre je veux acheter la Tour Eiffel avec mes 500 euros avec seulement la première question).

Walt92



Je ne parle pas en prix mais en valeur...
5 ans de salaire net avec la moitié en apport et le reste en crédit me semble correct pour continuer à vivre "correctement"



Oups. 2 ans et demi de salaire en apport.

Ca doit faire flipper -20% sur le CAC en une semaine et toutes ces banques qu'on nationalise pour éviter la faillite.

En tout cas votre "attente" de la bonne affaire est loin d'être sereine.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com