Auteur |
Sujet |
|
|
babgond
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 16 oct. 2008 : 19:27:50
|
Bonsoir,
je rencontre un problème avec le propriétaire de l'appartement au dessus du bien.
il a une fuite d'eau dans l'appartement du propriétaire du dessus.
afin de réparer son problème, il doit faire de travaux sur la colonne montant d'eau des communs.
Il veut que l'ensemble des copropriétaire déservi par cette colonne (3 appartements sur 6) payent pour les travaux dans les communs.
Mon appartement n'est pour le moment pas touché. si j'ai bien compris, le fuite d'eau coule le long de cette colonne d'eau et rend humide / inonde la cave.
Comment doit ton réagir ? Qui doit payer les travaux ? le propriétaire en cause, l'ensemble de la copropriété, la moitié des copropriétaires, l'assurance de quelqu'un ?
Merci
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 16 oct. 2008 : 19:32:52
|
Citation : Initialement posté par babgond
Bonsoir,
je rencontre un problème avec le propriétaire de l'appartement au dessus du bien.
il a une fuite d'eau dans l'appartement du propriétaire du dessus.
afin de réparer son problème, il doit faire de travaux sur la colonne montant d'eau des communs.
Il veut que l'ensemble des copropriétaire déservi par cette colonne (3 appartements sur 6) payent pour les travaux dans les communs.
Mon appartement n'est pour le moment pas touché. si j'ai bien compris, le fuite d'eau coule le long de cette colonne d'eau et rend humide / inonde la cave.
Comment doit ton réagir ? Qui doit payer les travaux ? le propriétaire en cause, l'ensemble de la copropriété, la moitié des copropriétaires, l'assurance de quelqu'un ?
Merci
si la fuite provient de la colonne, il s'agit d'une partie commune
et c'est le syndic qui doit faire procéder aux travaux |
Signaler un abus |
|
babgond
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 16 oct. 2008 : 19:45:16
|
je viens d'avoir des nouvelles.
Il s'agirait d'après le propriétaire d'un bouchon de saloperie qui bloque l'évacuation.
le bouchon se situerait au entre le sol du propriétaire du 3° et le plafond du propriétaire du 2ième.
Qui paye d'après vous ?
Merci |
Edité par - babgond le 16 oct. 2008 20:27:48 |
Signaler un abus |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 17 oct. 2008 : 00:06:48
|
la communauté = SDC ce sont des charges communes à moins que votre RC dise le contraire ou que des batîments soient individualisés... |
Signaler un abus |
|
babgond
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 20 oct. 2008 : 21:30:12
|
Donc malgré le fait avéré qu'un copropriétaire a mal entretenu son appartement, maintenant tout le monde doit payer pour les travaux.....
je voterais donc contre si cela doit passer au vote :( |
Signaler un abus |
|
julien75000
Contributeur senior
66 réponses |
Posté - 22 oct. 2008 : 19:16:35
|
Il va etre difficile de rechercher le coupable (si j'ai bien compris le bouchon est situé au niveau du 3ème étage d'un immeuble qui en compte six) et lui demander de prendre en charge le coût de l'intervention de l'entreprise ; la facture de dégorgement d'une canalisation commune doit être payée par le syndicat et supportée par les copropriétaires selon les modalités fixées au réglement de copropriété. |
Signaler un abus |
|
babgond
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 23 oct. 2008 : 19:58:09
|
Non le bouchon est au 3° étage sur un immeuble de 3 étage.
Donc le fait est avéré que le bouchon a été provoqué par le locataire/proprietaire du 3° étage.... |
Signaler un abus |
|
aie mac
Pilier de forums
1367 réponses |
Posté - 23 oct. 2008 : 22:31:57
|
Citation : Initialement posté par babgond
Donc le fait est avéré que le bouchon a été provoqué par le locataire/proprietaire du 3° étage....
on ne peux dire cela que lorsque la nature du bouchon est révélée. imaginez que ce soit un pigeon crevé tombé par la ventilation primaire de chute... |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 23 oct. 2008 : 23:04:22
|
"Donc malgré le fait avéré qu'un copropriétaire a mal entretenu son appartement, maintenant tout le monde doit payer pour les travaux....."
Le syndicat des copropriétaires n'est si policier ni huissier de justice, pour constater une faute, ni juge, ayant seul compétence pour sanctionner, du moins dans un Etat de droit !
Nul ne pouvant se faire justice lui même : - soit la personne en cause reconnait sa responsabilité et assume la réparation. - soit elle ne reconnait rien et il faut engager sa responsabilité devant un juge qui la sanctionnera ... ou non !
En attendant vous (le syndicat) êtes contraint de payer. |
Signaler un abus |
|
julien75000
Contributeur senior
66 réponses |
Posté - 24 oct. 2008 : 05:27:10
|
je partage le point de vue de gédehem. |
Signaler un abus |
|
babgond
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 24 oct. 2008 : 20:38:38
|
Citation : Initialement posté par gédehem En attendant vous (le syndicat) êtes contraint de payer.
Nous sommes pas obligé de faire les travaux ? si on vote tous contre ? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|