****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Lors de la dernière assemblée générale il a été voté le paiement d’une créance d’un copropriétaire ne payant plus depuis deux ans ( montant environ 2600 euros à repartir entre les différents copropriétaires) . Ce vote s’est fait à la majorité de l’article 24 ( avec pression du syndic sur les copropriétaires s’ils ne réglaient pas cette créance de voir l’eau et le chauffage coupés.
Ma question est donc la suivante :
Puis je m’opposer au règlement de cette créance ? Si oui comment la contester et pourquoi ? Puis je mettre en avant la faute du syndic qui a laissé une situation s’empirait depuis plus de deux ans ?
Enfin après relecture je constate que ce règlement de créance n’apparait nullement dans la convocation à l’assemblée générale , le syndic l’ayant fait voté avec l’approbation des comptes le jour même de l’assemblée .
tout d'abord on ne peut voter que sur les points inscrits à l'ordre du jour. En cas d'insertion d'un nouveau point ou de modification d'un point inscrit, vous aurez de très bonnes chances (on ne peut jamais garantir un jugement favorable, surtout devant les tribunaux de 1ère instance) d'obtenir judiciairement l'annulation de la résolution litigieuse. Cette procédure doit être faite devant le tribunal de grande instance et la représentation par ministère d'avocats est obligatoire. Sur un plan purement économique, je vous déconseille d'engager une action jucidiaire, sauf si vous disposez d'une protection juridique dans votre contrat d'assurance. (à mons avis le coût final de la procédure risque d'être plus important que le montant de votre quote part des 2 600 € environ. Attention aux délais légaux pour engager votre action.
le copropriétaire débiteur est-il toujours copropriétaire ?
oui : le syndicat n'a pas à solder sa créance. Le syndic doit engager une procédure judiciare en recouvrement de charges et pour palier l'insuffance de trésorerie du syndicat générer un appel de fonds de carence (avance de trésorerie faite par les copropriétaires (le montant est appelé selon les millièmes généraux) et restituer dés que cela est possible).
non : - si l'appartement à été vendu suite à une saisie immmobilière ; le solde doit être supporté par le syndicat. la responsabilité du syndic peut être recherchée si il est démontré qu'il a trop tardé pour engager les actions en recouvrement de la créance.
- si l'appartement n'a pas l'objet d'une vente forcée ; la responsabilité du syndic est entière. Il lui appartenait d'inscrire le montant de la créance dans l'état daté que le syndic doit adresser au notaire lors de toute mutation de lots. Le notaire retient sur le prix de vente le montant de la créance et la reverse au syndic.
Je me trompe peut être, mais est ce que vote ne constituait pas le vote d'une provision en vue de faire face a l'impayé en attendant de récuperer les fonds afin de pouvoir payer les factures courante ?
De combien est la dette ?
Pour mémoire, si vous ne constestez pas dans les delai de 2 mois la décision est définitive.
Quand vous dites "en même temps que les comptes" est ce que cette somme figurait dans les comptes ?