ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Rien que du bonheur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 9

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  18:30:48  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par erwanker

Votre post est relativement insultant
Insultant ???? Désolé si mon style détendu peut vous paraitre insultant. Pourtant je n'ai émis aucune attaque à votre égard ? Demander à mon R-Jordy préféré.... Bon ceci dit...

Citation :
Initialement posté par erwanker

1/Vous n'avez pas besoin d'un apport personnel pour investir en bourse. Vous voulez des exemples ?
Non, je cours à ma banque et je prends toutes les actions disponibles qui me seront proposées. A ce prix là, cela ne se refuse pas quels qu'en soient les risques. Humour, c'est vendredi, bordel .

Citation :
Initialement posté par erwanker

A/Certaines AV s'ouvrent avec 1000 euros et je crois même que certaines en demande 500. Aucun versement supplémentaire est obligatoire.
OK donc on part déjà sur une base de .5 à 1 K€. Comme quoi, il faut bien une mise minimum de départ. Et évidement pour ce prix là, même la conseillère personnelle de votre compte courant la plus étourdie de votre agence locale ne va certainement vous proposer des placements à risque (sinon, elle n'est plus étourdie, mais carrément conne )

Et pour ce prix là encore, vous ne pourrez certainement pas vous pointer avec des comparatifs entre du placement immobilier versus du placement sur des valeurs boursières. Donc à comparaison égale entre des placements boursiers et un placement immobilier, il faut déjà que votre mise de départ soit équivalente et avoisine déjà plusieurs dizaines de kilos d'€uros.

Je veux bien admettre votre raisonnement, mais lorsque vous dites que les choux ne sont pas comparables aux cailloux, j'ai l'impression que c'est aussi parce que vous ne prenez pas la même échelle de valeur financière au départ de votre démonstration. Là aussi, il faut que le dénominateur commun ait la même échelle. Où alors il faut tout calculer avec un pro-rata proportionnel.


Citation :
Initialement posté par erwanker

B/Vous avez toujours le droit d'acheter 100 euros d'une action d'une société si ca vous chante, meme si ce n'est pas une bonne idée, (vu les frais "fixes).
=>Avec le pb de l'immo actuel, vous devez apporter 10% de la valeur du bien, minimum, pour avoir votre pret.
...On est loin des chiffres que j'annonce ci-dessous a moins d'acheter une place de parking à Carhaix.
Là encore vous comparer une mise de 100€ avec une mise de quelques kilos d'euros au départ. Il faut réajuster vos comparaisons, et surtout recalibrer votre échelle de valeur, pour fonder des hypothèses viables et non faussées dans un même espace temps.


Citation :
Initialement posté par erwanker

J'ai effectivement une connaissance legerement superieure à la moyenne de ce qu'il se passe dans ma boite, mais le délit d'initié
n'est pas encore avéré.
Voilà, l'un des hic. Ce n'est pas le délit d'initié à votre égard qui me préoccupe. Je parle en règle générale, et vous serez, je suppose d'accord pour dire qu'à votre niveau, vous avez des informations sur la société sur laquelle vous avez investi. Hors à des niveau de transactions beaucoup plus élevé, vous n'aurez sans doute pas accès à ces mêmes informations. Là est le problèmes des nombreux actionnaires, comme EuroTunnel, EADS, etc...


Citation :
Initialement posté par erwanker

3/Du monétaire (Fonds en euros) : avec taux garantie donc je me balance de savoir de quoi il est constitué.
Et oui, l'esprit citoyen de l'actionnaire a toujours fait défaut, jusqu'au jours où... ça tombe regrettablement sur lui, ou qu'il ne contrôle plus la situation et implore l'État de sauver le marché avec de nouvelles règles comptables que la moyenne générale de l'ensemble des actionnaires n'est pas fichu de comprendre.... Effectivement autant ne pas se demander qui garantie quoi, combien, à quel plafonds, sur combien de temps, et comment, tant que la réponse à la question du pourquoi est : "parce que c'est garantie."


Citation :
Initialement posté par erwanker

4/Je vous rejoins sur un point (voyez je suis honnete), j'ai 4 SICAVs/FCPs et evidemment, vu le montage compexe que sont les SICAV, je ne peux que me referer aux notices AMF, aux publications
des socités gestionnaires, etc...Et evidemment, c'est assez "opaque", je suis OK.
Enfin là, sans aucunement remettre votre intégrité en cause, ce n'est pas une question d'être honnête que de dire ce que tous le monde sait déjà. Mais bon, on est OK sur ce point. D'ailleurs tous le mode est d'accord au point qu'ils étudient des réformes pour "harmoniser" le système actuel.


Citation :
Initialement posté par erwanker

En conclusion, il faut comprendre que "investir en bourse" ne veut pas dire balancer du pognon qui depend des soubressauts du CAC 40 ou du Nasdaq.
Tout comme "investir dans la pierre" ne veut pas dire balancer de l'oseille sur des cailloux qui dépend des secousses du marché de l'immobilier ou des spéculations de valeurs ajoutées.


Citation :
Initialement posté par erwanker

Ceux qui (je ne vous cite pas) balance ici des posts "Alors les boursiers, regarder le gadin du CAC aujourd'hui, vous avez paumé combien ??", me font bien marrer.
Moi ce qui m'attriste, c'est de savoir combien de petits épargnants qui n'avaient pas les moyens d'investir dans la pierre ont misé leurs économies dans les placements boursiers pensant augmenter leurs salaires mensuels ou leur retraites, et qui n'avaient pas connaissance des risques de leurs placements.
C'est aussi une des inquiétude de la politique générale du gouvernement qui avait misé sur la capitalisation de la santé, des retraites, de l'actionnariat-salarié, du logement, etc... On est potentiellement "préservé" (et encore) en France, car le gouvernement n'a pas eut le temps de tout capitaliser au moment de la crise, ce qui est loin d'être le cas aux USA, où des millions de familles sont touchés. Ce n'est pas pour rien que l'OMS prévoit une vague de suicides.

Quant aux oppositions des membres de ce forum, je pense que c'est un retour de bâton (certes joviale et parfois immature, mais c'est aussi amusant de se détendre et de poser la cravate). Un effet boomerang car de nombreux membres venaient vanter les mérites de placements boursiers en opposition avec les placements de l'immobilier (et vice versa). Des deux côtés les uns et les autres spéculant sur les baisses et les hausses de leur pertes et profits : brefs, les fluctuations contradictoires habituelles.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  19:00:20  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par axe

Citation :
Initialement posté par TITAN

Bien vue Larocaille,pour exemple Nexity a fortement baissé depuis le début de l'année et ça continue,ils ont versé un dividende,cela doit être au mois de Mai,cela a fait du 11% par rapport a la valeur de l'action a ce moment là!




raisonnement biaisé, pour toucher le dividende (3 €) il a fallu acheter l'action bien avant à 65-70 €

aujourd'hui elle ne vaut plus que 7 € (84% de baisse en 1 an)

et si vous avez acheté à 30€ en mai, il m'étonnerait que vous ayez beaucoup de dividende à toucher en mai 2009 !


il faudra attendre les prochains,d'ici là...!

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  19:38:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Fragae

Mr Luc Standon si pour vous les fond monétaire en Euro, LDD, Livret A, Compte à terme c'est pas sécurisé, alors ce n'est pas dans l'immobilier qu'il vous faut investir, mais dans un matelas pour y planquer vos billets.

Quand je disais qu'il n'y a pas que l'immo et la bourse, c'est qu'il existe une foultitudes de placements sûrs, à taux garanti et décoréllé de la bourse, qui font gagner peu mais au moins ne font pas perdre.

C'est bien ce que je dit :
placements sécurisés : Quid de la sécurité ?
Placements garantis : Quid des garantie ?

Aller, une étude de cas, j'attaque directement au point de bascule : la crise argentine

Et lorsque les gens descendent dans la rue avec une liasse de billets pour payer une seule baguette de pain que valent 4% net d'impôts garantie et sécurisé ?

Après, je saute sur Le conflit avec les créanciers privés (2002/05).

A titre de comparaison, la crise Argentine se manifeste sous la forme de faillites de banques, de fusions d’entités financières ou de services, de nationalisations ou étatisations voulues par ceux qui défendaient la loi du marché. Tout ceci pour un coût, selon le FMI, de 1 300 milliards de dollars et un sauvetage des « portefeuilles toxiques » de 700 milliards de dollars, proposé par le gouvernement Bush et discuté au congrès des Etats-Unis.

Sur ce... Sinon ce soir, avant de me coucher, je vais même regarder un film datant de 2002 : "Les Neuf Reines", la chute de ce film est excellente pour l'exemple

Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  20:28:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Luc Standon

Quant aux oppositions des membres de ce forum, je pense que c'est un retour de bâton (certes joviale et parfois immature, mais c'est aussi amusant de se détendre et de poser la cravate).




joviale et immature ... certes dans la forme !



sur le fond par contre !???

bon, je me suis peut être trompé dans l'ordre des vagues:

Doit-on avoir peur des cartes de crédit américaines ?

Après la crise de l'immobilier, « la prochaine débâcle sera celle des cartes de crédit », explique un analyste d'Innovest. Le montant des dettes ainsi accumulées s'élève à 950 milliards de dollars, selon « Business Week ». « Toxiques » dans une forte proportion, elles laissent planer une menace sur des banques qui avaient échappé à la crise du « subprime ». ...

La menace est sérieuse, ajoute l'hebdomadaire, du fait de la particularité de cet endettement : en cas de défaut de paiement, au contraire des hypothèques immobilières, « il n'y a aucun actif sous-jacent à récupérer pour les compagnies ».


même pas un os ???



la suite est savoureuse:

Et la vente de ces dettes à des fonds spéculatifs requiert de plus en plus de garanties....

http://www.lesechos.fr/info/analyses/4785628-doit-on-avoir-peur-des-cartes-de-credit-americaines--.htm



Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 18 oct. 2008 :  09:47:34  Voir le profil
Citation :
la prochaine débâcle sera celle des cartes de crédit

Au usa, nous n'y vivons pas et nous n'avons pas besoin de leurs
cartes de crédits rechargeables sur les points retraites et sur
la maison. Nous avons nous en zeurope des solutions plus simples.
Regardez ce qui vient de se passer cette semaine.
360 milliard qui apparaissent sur les comptes.
cé ti pas bo ça?
Vous voyez, c'est facile.
On vous disait qu'il n'y avait pas d'argent dans les caisses.
Rien n'était plus faux, il suffisait de le créer tout simplement.
Et puis, pourquoi se limiter à 360, 1000 milliards seraient
les biens venues et cela se fera car cela a marché la première
fois et il manque des sous.
Le libor a commencé à baisser cette semaine donnant le coup
d'envoi du deuxième tour de table.
Les liquidités arrosées par les Banques centrales depuis
6 mois multipliées par le "multiplicateur de crédit".
Ces liquidités qui restaient bloquées dans le système
bancaire vont commencer à déferler dans l'économie réelle
tel un barrage qui cède.
"Cash is king" disent certains sur ce forum, on
verra d'ici deux ans ce que vaudra le cash.



Edité par - phillag le 18 oct. 2008 09:53:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 18 oct. 2008 :  10:40:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par phillag

Citation :
la prochaine débâcle sera celle des cartes de crédit

Au usa, nous n'y vivons pas et nous n'avons pas besoin de leurs
cartes de crédits rechargeables sur les points retraites et sur
la maison. Nous avons nous en zeurope des solutions plus simples.
Regardez ce qui vient de se passer cette semaine.
360 milliard qui apparaissent sur les comptes.
cé ti pas bo ça?
Vous voyez, c'est facile.

... vont commencer à déferler dans l'économie réelle
tel un barrage qui cède.
"Cash is king" disent certains sur ce forum, on
verra d'ici deux ans ce que vaudra le cash.







vous n'avez pas compris, ce sont les banques et petits épargnants qui ont investi dans des produits dérivés basés sur la consommation des
ménages américains, que valent maintenant ces produits ???

oui l'argent coule à flot, pas dans l'économie réelle,
il sert principalement aux banques et divers à se racheter les uns les autres les titres pourris pour pas que le système n'explose !!

430 milliards de $ par jour empruntés à la FED
(et 10000 expulsions de propriétaires par jour aussi)

et jusqu'à 250 milliards d'€ par jour à la BCE cette semaine !


oupps !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 18 oct. 2008 :  13:57:49  Voir le profil
Citation :
Immobilier = -10% (qu'il disent)

Que du bonheur

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 oct. 2008 :  15:02:04  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Fragae

Mr Luc Standon si pour vous les fond monétaire en Euro, LDD, Livret A, Compte à terme c'est pas sécurisé, alors ce n'est pas dans l'immobilier qu'il vous faut investir, mais dans un matelas pour y planquer vos billets.

Le calcul est simple pour 2009 :

Fond monétaire en Euro, LDD, Livret A, super livrets, Compte à terme = +4% Net garanti

Bourse = -xx% (à fuir)

Immobilier = -10% (qu'il disent)
En Octobre 2008, le livret A a 4% est une excellente opportunité, c'est juste qu'il n'est pas assez gros pour certains.

Mais pour placer, c'est petit et court, car rien ne garantit qu'en juin 2009 l'inflation n'aura pas grimpé d'un cran et que les mêmes 4% seront encore une bonne opération.



L'immobilier qui fait -10% ou - 20%, ça ne veut objectivement rien dire.

Je préfère de l'immobilier qui fait -30% pendant une année puis reste stable à ce niveau avec un rendement sur prix d'achat de 11% que l'immobilier qui fait +2% de revalorisation annuelle et 3% de rendement.

Si on achète pour spéculer, -10%, c'est la catastrophe.

Si on achète pour du rapport, - 10% ça doit être le minimum pris en compte en tant qu'hypothèse, et sachant qu'on investi pendant 15 à 20 ans, imaginez la différence entre 15 fois 10% en rendement avec une seule fois -30%. La baisse de 30% devient... négligeable..




On pourrait tenir un raisonnement analogue sur la bourse. Aujourd'hui, on a des sociétés qui font 15% de rendement avec un cour cassé. Il vaut certainement mieux acheter aujourd'hui, en pouvant bénéficier de ces coupons et d'une opportunité de remontée, le seul souci étant qu'il faut être un tant soit peu visionnaire sur ce qui va se passer dans les années a venir.




Quand vous achetez avec un tel rendement, cela ne vous gêne guère que le cours perde encore 20%. Ca vous gênerait en revanche infinimpent plus que le coupon soit abaissé de 20% car la c'est la catastrophe.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 18 oct. 2008 15:06:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  10:30:12  Voir le profil
Citation :

Je préfère de l'immobilier qui fait -30% pendant une année puis reste stable à ce niveau avec un rendement sur prix d'achat de 11% que l'immobilier qui fait +2% de revalorisation annuelle et 3% de rendement.

Si on achète pour spéculer, -10%, c'est la catastrophe.

Si on achète pour du rapport, - 10% ça doit être le minimum pris en compte en tant qu'hypothèse, et sachant qu'on investi pendant 15 à 20 ans, imaginez la différence entre 15 fois 10% en rendement avec une seule fois -30%. La baisse de 30% devient... négligeable..



Il y a beaucoup mieux :
Attendre votre baisse de 30% en un an pour acheter 30% de surface en + pour le même prix et bénéficier encore + pleinement des rendements que vous évoquez.
( Et au pire des cas,je vous le concède, si en attendant cette baisse de 30% que vous évoquez, votre argent placé sur livrets se dévalorise de 1% ou 2% a cause d'une inflation supérieur aux intérets produits, alors les 30% de surface en + pour le même prix se réduiront donc a 28% ou 29% )




Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  10:50:27  Voir le profil
Papanoel
Citation :
Il y a beaucoup mieux :
Attendre votre baisse de 30% en un an pour acheter 30% de surface en + pour le même prix et bénéficier encore + pleinement des rendements que vous évoquez.
( Et au pire des cas,je vous le concède, si en attendant cette baisse de 30% que vous évoquez, votre argent placé sur livrets se dévalorise de 1% ou 2% a cause d'une inflation supérieur aux intérets produits, alors les 30% de surface en + pour le même prix se réduiront donc a 28% ou 29% )





A votre avis quand vais je pouvoir m'acheter un T2 pour le prix du studio que j'ai vendu début 2008 ? évidemment même emplacement

Le compte à rebours est parti

Edité par - fanette44 le 19 oct. 2008 10:51:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  11:01:27  Voir le profil
Citation :
Il y a beaucoup mieux :
Attendre votre baisse de 30% en un an pour acheter 30% de surface en + pour le même prix et bénéficier encore + pleinement des rendements que vous évoquez..../...
Oui, évidemment.
Mais j'y vous deux énormes problèmes:

1/ Rien ne vous dit que l'année de la baisse de 30% soit celle en cours

2/ Je suis pour ma part incapable de dire quel jour ou quel mois il faut acheter exactement, et je pense que pratiquement personne n'en n'est capable

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  11:35:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Citation :
Il y a beaucoup mieux :
Attendre votre baisse de 30% en un an pour acheter 30% de surface en + pour le même prix et bénéficier encore + pleinement des rendements que vous évoquez..../...
Oui, évidemment.
Mais j'y vous deux énormes problèmes:

1/ Rien ne vous dit que l'année de la baisse de 30% soit celle en cours

2/ Je suis pour ma part incapable de dire quel jour ou quel mois il faut acheter exactement, et je pense que pratiquement personne n'en n'est capable



J'y vois un autre problème : seuls ceux qui ont du cach pourraient bénéficier de la baisse, pour les autres il faudra ramer auprès des banquiers pour obtenir un crédit et s'il est accordé il faudra comparer les mensualités avec celles des années passées

capital

Citation :
Prêts immobiliers : accès de fièvre sur les taux
Les taux d'intérêt repartent à la hausse. Ils ont augmenté de 0,05 à 0,35 point selon les régions, d'après le baromètre Empruntis.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  11:57:05  Voir le profil
Citation :
Oui, évidemment.
Mais j'y vous deux énormes problèmes:

1/ Rien ne vous dit que l'année de la baisse de 30% soit celle en cours


Mais j'espère bien que les -30% en un an que vous évoquez ne soient pas pour cette année. Déja que les prix auront bien descendus en fin d'année et descendront inévitablement l'année prochaine avec un marché en panne d'acheteur, alors si l'anné des -30% doit se faire attendre, par consequent c'est 50% ou 60% d'immobilier en + pour le même prix et non 30% que vous pourrez alors acheter. ( Et tant pis pour le risque négligeable et minime d'avoir une inflation un minuscule chouia supérieure au rendement net des livrets )

Citation :
2/ Je suis pour ma part incapable de dire quel jour ou quel mois il faut acheter exactement, et je pense que pratiquement personne n'en n'est capable

La tendance immo ne joue pas au yoyo comme la bourse:
Vous n'aurez qu'a acheter quand vous constaterez que les prix recommenceront a monter. Mais vous pouvez hiberner tranquille, quand ce moment sera venu, il y aura déja longtemps que la FNAIM vous aura réveillé au son du clairon de la reprise haussière.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  11:58:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


J'y vois un autre problème : seuls ceux qui ont du cach pourraient bénéficier de la baisse, pour les autres il faudra ramer auprès des banquiers pour obtenir un crédit et s'il est accordé il faudra comparer les mensualités avec celles des années passées.

Le problème que je vois c'est que Fanette44 est fachée avec les mathématiques.

Si le prix baisse de 30 %, à taux égal et à durée égale, les remboursements baisseront de 30 % également.

Rappelez vous ma grande. En 1992 les taux avoisinaient les 11 %, les durées étaient au maximum de 15 ans, et les gens y arrivaient.

Ici il n'y a que vous qui n'arrivez pas à comprendre que d'une, les prix baisseront que vous le vouliez ou non, et que de deux, le paramètre le plus important est le prix d'achat. Pas le taux du prêt.

Même Ankou, le roi du crédit, vous a lâché. Il est vrai qu'avec la crise financière, il n'a plus rien à dire et c'est tant mieux.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  12:14:27  Voir le profil
Citation :
J'y vois un autre problème : seuls ceux qui ont du cach pourraient bénéficier de la baisse, pour les autres il faudra ramer auprès des banquiers pour obtenir un crédit

Voyons Marie-France:
Quand la valeur d'un bien est en phase haussière, alors le remboursement de la dette contractée pour l'acheter est garanti:
Les banques prêtent alors sans aucun problème.

quand a la hausse des taux que vous évoquez, le nabot vous a justement répondu.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  12:32:34  Voir le profil
papanoel
Citation :
Voyons Marie-France:
Quand la valeur d'un bien est en phase haussière, alors le remboursement de la dette contractée pour l'acheter est garanti:
Les banques prêtent alors sans aucun problème.



Vous étiez pourtant bien né quand il y a eu encadrement du crédit ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  12:40:31  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Citation :
J'y vois un autre problème : seuls ceux qui ont du cach pourraient bénéficier de la baisse, pour les autres il faudra ramer auprès des banquiers pour obtenir un crédit

Voyons Marie-France:
Quand la valeur d'un bien est en phase haussière, alors le remboursement de la dette contractée pour l'acheter est garanti:
Les banques prêtent alors sans aucun problème.

quand a la hausse des taux que vous évoquez, le nabot vous a justement répondu.



L'ANIL vous répond

ANIL

Citation :
La hausse des taux fragilise les emprunteurs à faibles revenus
mercredi 20 août 2008

L’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement (ANIL) indique que la hausse de taux pénalise principalement les revenus les plus modestes.

Ces derniers accèdent à la propriété par un crédit immobilier généralement avec peu ou sans apport. « A la différence de la situation du début de la décennie 1990, la baisse des prix devrait toucher les biens les moins coûteux, que les acheteurs financent presque exclusivement par l’emprunt », prévoit Bernard Worms à la tête de l’ANIL.




les echos les taux remontent

Citation :
Les banques vont durcir les conditions d'octroi des prêts
"Depuis quelques mois certains parlent de durcissement des conditions d'octroi des prêts. Les banques seraient plus exigeantes. Selon moi, c'était jusqu'ici inexact. Effectivement des ménages qui auraient pu emprunter en 2005, ce sont retrouvés écartés, mais essentiellement en raison de la hausse des taux", explique Cyril Blesson, chef économiste chez seedsfinance. "Sur 100 dossiers finançables en janvier 2007, seuls 79 le sont encore en octobre 2008. 21% des dossiers ont été écartés par le seul fait de la hausse des taux d'intérêt des prêts immobiliers", confirme Geoffroy Bragadir, fondateur d'Empruntis. Les banques n'auraient donc jusqu'ici pas été plus sévères, mais elles vont cependant ... le devenir ! C'est ce qui ressort de l'enquête faite par Empruntis auprès de ses partenaires banquiers. Tous affirment ne pas avoir jusqu'ici durci leurs conditions de crédit. Mais ils ont bien l'intention d'être plus pointilleux, notamment "sur le reste à vivre des ménages" et en exigeant un apport personnel plus important. Par ailleurs, toujours selon cette enquête, les banques s'apprêtent à réduire la durée des crédits accordés : les prêts à 35 ans vont disparaître, ceux à 25 ou 30 ans, largement diminuer. Tous précisent aussi que même si les taux des marchés venaient à baisser, ils répercuteraient la baisse mais s'interdiraient désormais toute vente à perte. Heureusement pour les emprunteurs, la place des crédits habitat dans la stratégie des banques reste centrale. Les bons dossiers devraient donc pouvoir passer facilement.

Edité par - fanette44 le 19 oct. 2008 12:52:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  12:49:35  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


L'ANIL vous répond

ANIL

Citation :
La hausse des taux fragilise les emprunteurs à faibles revenus
mercredi 20 août 2008

L’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement (ANIL) indique que la hausse de taux pénalise principalement les revenus les plus modestes.





Bonne pioche. Et ce n'est pas cela qui va faire monter les prix.

D'autant que La Fanette, comme d'habitude occulte ce qui ne l'arrange pas dans l'article. Alors je vais le mettre.

Citation :
Nous avons également relevé que les taux accordés sur 15 ans affichent une différence de 0.40 % entre un très bon dossier et un dossier moyen, pour de taux compris entre 4.80 % et 5.20 %. Cette différence de taux se traduit par un écart de 31 € sur la mensualité, soit 4 % de plus (simulation de crédit immobilier en ligne).


Explication de texte.

31 euros c'est peanuts. Personnellement je préfère une baisse du prix d'achat de 30 %. Les 31 euros (une dizaine de paquets de clopes en Espagne), seront largement compensés. Dans la série "je raconte n'importe quoi", la poissonnière nantaise est en haut du top ten.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 19 oct. 2008 12:55:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  12:58:32  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Même Ankou, le roi du crédit, vous a lâché. Il est vrai qu'avec la crise financière, il n'a plus rien à dire et c'est tant mieux.



Vous avez dû aussi remarquer la disparition de notre pseudo américain Prados KO

forum les echos



Edité par - fanette44 le 19 oct. 2008 13:37:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  13:50:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Luc Standon

Citation :
Initialement posté par Fragae

Mr Luc Standon si pour vous les fond monétaire en Euro, LDD, Livret A, Compte à terme c'est pas sécurisé, alors ce n'est pas dans l'immobilier qu'il vous faut investir, mais dans un matelas pour y planquer vos billets.

Quand je disais qu'il n'y a pas que l'immo et la bourse, c'est qu'il existe une foultitudes de placements sûrs, à taux garanti et décoréllé de la bourse, qui font gagner peu mais au moins ne font pas perdre.

C'est bien ce que je dit :
placements sécurisés : Quid de la sécurité ?
Placements garantis : Quid des garanties ?

On est jamais mieux servi que par soit-même disait un vieille adage. Donc en plus de corriger une faute d'orthographe, voici là où les yeux devraient se tourner lorsque l'État prétend garantir le recouvrement des dépôts :
- Fonds Garantie des dépôts > Garantie des dépôts, dite "garantie espèces"

Ce qui n'empêche pas les questions incontournables sur les conditions de garanties, surtout en cas de crise financière mondiale. Après on peut effectivement croire en la parole étatique comme absolue autant que certains puissent croire en la parole divine dans l'absolue

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 9
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com