ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Ce qu'ils ne disent pas.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 23 oct. 2008 :  23:21:50  Voir le profil
Ce que ne comprennet pas les maitres de la gestion immobilière que sont Nabot et ses compères, c'est que l'immobilier est régi par la loi de l'offre et de la demande.

Moins d'acheteurs, les prix du neuf baissent. Avec comme corolaire qu'avec moins de bailleurs il y a moins de locations sur le marché et donc le prix du locatif continue a augmenter.

Je cite mon exemple récent que personne ne croira, peu importe :
Un 135 m² à Levallois, mon locataire a rendu les clés fin juin, muté à Orléans. Je me garde bien de remettre immédiatement en location et j'attends.
Le 15 octobre , je remets l'appartement en location, en ayant augmenté le loyer mensuel de 100 €. Loué en 5 jours.

Et vous voudriez que l'on bazarde nos appartements à vils prix alors que des locataires sont prêts à tout dès lors qu'ils peuvent habiter certaines villes ou certains quartiers ?

Visiblement certains n'ont rien compris et je me plais à imaginer que mon locataire soit un fervent intervenant d'un forum immobilier et qu'il soit un baissier forcené. S'il savait.

D

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums

Edité par - René Aubry le 23 oct. 2008 23:23:57
Signaler un abus

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 23 oct. 2008 :  23:30:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par René Aubry

Ce que ne comprennet pas les maitres de la gestion immobilière que sont Nabot et ses compères, c'est que l'immobilier est régi par la loi de l'offre et de la demande.

Moins d'acheteurs, les prix du neuf baissent. Avec comme corolaire qu'avec moins de bailleurs il y a moins de locations sur le marché et donc le prix du locatif continue a augmenter.

Je cite mon exemple récent que personne ne croira, peu importe :
Un 135 m² à Levallois, mon locataire a rendu les clés fin juin, muté à Orléans. Je me garde bien de remettre immédiatement en location et j'attends.
Le 15 octobre , je remets l'appartement en location, en ayant augmenté le loyer mensuel de 100 €. Loué en 5 jours.

Et vous voudriez que l'on bazarde nos appartements à vils prix alors que des locataires sont prêts à tout dès lors qu'ils peuvent habiter certaines villes ou certains quartiers ?

Visiblement certains n'ont rien compris et je me plais à imaginer que mon locataire soit un fervent intervenant d'un forum immobilier et qu'il soit un baissier forcené. S'il savait.

D




Il va falloir combien de mois pour récupérer les mois non loués
VOus pouviez faire la même chose en le louant aussitôt, il y a beaucoup de demandes de locations l'été

Signaler un abus Revenir en haut de la page

erwanker
Contributeur vétéran

134 réponses

Posté - 23 oct. 2008 :  23:33:17  Voir le profil
Pouquoi avoir attend pour le relouer ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 23 oct. 2008 :  23:35:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par erwanker

Pouquoi avoir attend pour le relouer ??



Vous allez décrocher votre diplôme d'excellent bailleur
Je vais vous embaucher
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 23 oct. 2008 :  23:46:26  Voir le profil
Je suis très sélectif concernant mes locataires et ayant été approché par des personnes à qui je ne souhaitais pas louer (à commencer par la belle famille des locataires partant), j'ai préféré tranquillement attendre.Je ne suis pas pressé.

J'ai encore un 90 m² à Rueil que je remettrai sur le marché locatif en janvier. Là j'avais fait savoir aux locataires que je reprenais pour habiter. Je sais qu'il ont trouver moins bien, aussi cher et plus loin de leur lieu de travail.
En janvier, le loyer, lui, aura augmenté de 10%.

Il faut bien faire fructifier son patrimoine d'une façon ou d'une autre.

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 23 oct. 2008 :  23:50:31  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par René Aubry

Je suis très sélectif concernant mes locataires et ayant été approché par des personnes à qui je ne souhaitais pas louer (à commencer par la belle famille des locataires partant), j'ai préféré tranquillement attendre.Je ne suis pas pressé.

J'ai encore un 90 m² à Rueil que je remettrai sur le marché locatif en janvier. Là j'avais fait savoir aux locataires que je reprenais pour habiter. Je sais qu'il ont trouver moins bien, aussi cher et plus loin de leur lieu de travail.
En janvier, le loyer, lui, aura augmenté de 10%.

Il faut bien faire fructifier son patrimoine d'une façon ou d'une autre.



Quand il y a beaucoup de demandes on peut être très sélectif et louer très rapidement.

En ce qui concerne le préavis pour reprise logement vous risquez d'avoir à indemniser les locataires s'ils apprennent que vous ne l'habitez pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 24 oct. 2008 :  08:51:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par René Aubry
Je cite mon exemple récent que personne ne croira, peu importe :
Un 135 m² à Levallois, mon locataire a rendu les clés fin juin, muté à Orléans. Je me garde bien de remettre immédiatement en location et j'attends.
Le 15 octobre , je remets l'appartement en location, en ayant augmenté le loyer mensuel de 100 €. Loué en 5 jours.


De fin juin à mi octobre, ca fait 3 mois et demi et non pas 5 jours.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 24 oct. 2008 :  09:16:42  Voir le profil
Citation :
Ce que ne comprennet pas les maitres de la gestion immobilière que sont Nabot et ses compères, c'est que l'immobilier est régi par la loi de l'offre et de la demande.

Moins d'acheteurs, les prix du neuf baissent. Avec comme corolaire qu'avec moins de bailleurs il y a moins de locations sur le marché et donc le prix du locatif continue a augmenter.


Ce que ne comprend pas notre malicieux pas cordial, c'est que le marché n'est pas en circuit fermé, avec toutes données constantes dans le temps.

- Quand le nombre de constructions neuves double comme ces deux dernières années, cela inonde le marché de logements qui ne trouvent preneur ni à la vente, ni à la location. Le nombre d'habitants en France n'ayant pas suivi dans les mêmes proportions.

- Le prix du locatif est en baisse. Renseignez-vous mieux...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 24 oct. 2008 :  09:17:56  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Citation :
Initialement posté par René Aubry
Je cite mon exemple récent que personne ne croira, peu importe :
Un 135 m² à Levallois, mon locataire a rendu les clés fin juin, muté à Orléans. Je me garde bien de remettre immédiatement en location et j'attends.
Le 15 octobre , je remets l'appartement en location, en ayant augmenté le loyer mensuel de 100 €. Loué en 5 jours.


De fin juin à mi octobre, ca fait 3 mois et demi et non pas 5 jours.



5 jours après la mise en location sans doute, puisque René Aubry dit avoir attendu avant de le remettre en location.

Je suis d'accord avec lui sur le principe d'attendre un bon profil de locataire plutôt que mal louer mais perdre 3 mois, il faut avoir les moyens d'attendre et pas de prêts en cours.
On ne met pas trois mois pour trouver un bon locataire, quelques jours suffisent en période d'été.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 24 oct. 2008 :  09:21:17  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par pacha2

Citation :
Ce que ne comprennet pas les maitres de la gestion immobilière que sont Nabot et ses compères, c'est que l'immobilier est régi par la loi de l'offre et de la demande.

Moins d'acheteurs, les prix du neuf baissent. Avec comme corolaire qu'avec moins de bailleurs il y a moins de locations sur le marché et donc le prix du locatif continue a augmenter.


Ce que ne comprend pas notre malicieux pas cordial, c'est que le marché n'est pas en circuit fermé, avec toutes données constantes dans le temps.

- Quand le nombre de constructions neuves double comme ces deux dernières années, cela inonde le marché de logements qui ne trouvent preneur ni à la vente, ni à la location. Le nombre d'habitants en France n'ayant pas suivi dans les mêmes proportions.

- Le prix du locatif est en baisse. Renseignez-vous mieux...





Le prix du locatif baisse là où il y a eu du robien en surnombre, dans les autres c'est actuellement la pénurie.
Je vous conseille un petit coup de téléphone dans les agences des grandes villes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 24 oct. 2008 :  09:23:25  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Un 135 m2 à levallois : 900/1100 € ? + 200 € de charges 2700/3300 €uros de perdus et
600 euros de charges en plus à payer ( en gros )
bon cela fera un peu moins d'impôts.

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

erwanker
Contributeur vétéran

134 réponses

Posté - 24 oct. 2008 :  09:43:43  Voir le profil
Numéro 6 : Renseignez vous sur les prix a paris....

Ce que vous citez,c'est à peine le prix d'un 60M2


Levallois, c'est "prout-prout"....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 24 oct. 2008 :  09:52:19  Voir le profil
Mouais pas besoin de "surpoduction de de robien", Allez voir dans le 35 si ça baisse pas les loyers

Sinon ça commence à se voir la baisse à Nantes :

http://www.nantes.maville.com/Immobilier-les-prix-chutent-a-l-est-et-a-l-ouest-/re/actudet/actu_loc-724222------_actu.html

WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 24 oct. 2008 :  10:31:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par René Aubry
Là j'avais fait savoir aux locataires que je reprenais pour habiter.



congé pour reprise frauduleux !

vous avez de la chance que vos locataires ne fréquentent pas le forum !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 oct. 2008 :  10:33:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par René Aubry

Je suis très sélectif concernant mes locataires....


Quand on voit comment vous sélectionnez votre propre bien dans lequel vous vivez (copropriété défigurée par une fissure), ça craint.

Vous feriez mieux de tirer au sort. Vous aurez plus de chance.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 24 oct. 2008 :  10:48:14  Voir le profil
Conseil d'ami, René :
Evitez d'aller vous baigner dans l'étang de Colette .
On risquerais de vous prendre pour une poule d'eau !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 24 oct. 2008 :  18:52:07  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Patton

Mouais pas besoin de "surpoduction de de robien", Allez voir dans le 35 si ça baisse pas les loyers

Sinon ça commence à se voir la baisse à Nantes :

http://www.nantes.maville.com/Immobilier-les-prix-chutent-a-l-est-et-a-l-ouest-/re/actudet/actu_loc-724222------_actu.html



Patton savez vous lire ? je vous parle de location centre ville et vous citez un article sur les ventes de banlieue

Edité par - fanette44 le 24 oct. 2008 18:52:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 26 oct. 2008 :  08:54:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par René Aubry

Ce que ne comprennet pas les maitres de la gestion immobilière que sont Nabot et ses compères, c'est que l'immobilier est régi par la loi de l'offre et de la demande.

Moins d'acheteurs, les prix du neuf baissent. Avec comme corolaire qu'avec moins de bailleurs il y a moins de locations sur le marché et donc le prix du locatif continue a augmenter.

Je cite mon exemple récent que personne ne croira, peu importe :
Un 135 m² à Levallois, mon locataire a rendu les clés fin juin, muté à Orléans. Je me garde bien de remettre immédiatement en location et j'attends.
Le 15 octobre , je remets l'appartement en location, en ayant augmenté le loyer mensuel de 100 €. Loué en 5 jours.

Et vous voudriez que l'on bazarde nos appartements à vils prix alors que des locataires sont prêts à tout dès lors qu'ils peuvent habiter certaines villes ou certains quartiers ?

Visiblement certains n'ont rien compris et je me plais à imaginer que mon locataire soit un fervent intervenant d'un forum immobilier et qu'il soit un baissier forcené. S'il savait.

D




La question est de savoir si la un 135m² dans le centre de Levallois-Perret est représentatif du marché immo.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 26 oct. 2008 :  10:43:03  Voir le profil
Moi aussi, je trouve ce post de Rene Aubry bizarre,

1/ Qui fait passer pour de la bonne gestion de ses revenus la simple attente d'un bon profil. Je suis aussi d'accord qu'il vaut mieux attendre 3 mois un bon profil, mais la dans votre post initial vous faites plutôt croire que vous attendez trois mois pour relouer 100 euros plus cher. C'est du bluff.

2/ Qui délivre un congé frauduleux; Outres des frais additionnels, ce la risque de couter beaucoup plus cher que 100 euros par mois sur trois ans.

3/ Qui fait de la hausse des loyers une généralité. Il y a en effet des villes sinistrées.


4/ Qui ment effrontément en prétendant avoir attendu sciemment pendant trois mois, et dit plus loin qu'il a en fait attendu pour trouver le bon profil. Quelle est la bonne version?

CORRECTION en ROUGE des fautes de frappe, plus ajout en rouge de 3 mots

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 26 oct. 2008 14:11:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 26 oct. 2008 :  14:00:59  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

moi aussi, je trouve ce post de Rene Aubry bizarre,

+1

Je suis bien plus modeste et pragmatique.

Je viens de changer de locataire, pas de vacance, même loyer et j'en suis fort aise d'avoir trouvé des gens sérieux!

Je ne comprends vraiment pas du tout à quoi servirait d'attendre 3 mois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 26 oct. 2008 :  16:30:44  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

Citation :
Initialement posté par ribouldingue

moi aussi, je trouve ce post de Rene Aubry bizarre,


Contrairement à certains contributeurs qui ont plusieurs pseudos
René Aubry ce serait plutôt ça !!!



Pas étonnant que les posts soient bizarres !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com