ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Rien que du bonheur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 9

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  22:50:57  Voir le profil
Il y a ceux qui ont cédé aux chants des sirènes et qui ont vendu. Ils ont tous mis en bourse et ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer (-6% encore aujourd'hui).
Ils ont ainsi définitivement perdu toute possibilité de racheter un jour.

Il y a ceux qui disent avoir des économies (le VTTiste, l'américain de seine saint denis + quelques autres) mais qui en réalité n'ont rien et n'ont donc aucun intérê, oublios les.

Et il y a les propriétaires qui, eux, se frottent les mains :
Citation :
"Urgent, salariée en CDI recherche appartement":
Les ménages repoussent leurs projets d'accession à la propriété et les demandes de locations explosent en France, une situation qui inquiète les professionnels pour lesquels la crise financière pourrait accentuer celle du logement.

On assiste à une "petite explosion de la demande", raconte Jérôme Drumare, gérant de l'étude la Roquette dans le XIe à Paris. Contrairement au "marché de la vente, qui est très calme, on a l'impression de faire que de la location".

"Depuis le début de l'année, la crise financière, avec ce contre-coup sur le marché immobilier, contrarie les projets d'accession à la propriété des ménages et donc une partie d'entre eux se portent sur le marché locatif ce qui accroît les tensions", explique Michel Mouillart, professeur d'économie à l'université Paris X Nanterre.

Mercredi 15H30, une poignée de personnes est venue visiter un deux pièces à 720 euros dans la très commerçante rue du Faubourg Saint-Denis, dans le Xe à Paris.

Nathalie Bastide, 28 ans, est CDI. Elle gagne 1.550 euros net par mois, son garant 8.000 euros. Pourtant, "en trois semaines, j'ai déposé sept dossiers et tous ont été refusés", confie-t-elle.

Mathieu Mirabel, 26 ans, lui est choqué par "l'aspect garant". "On arrive à me demander, avant même une visite, mon métier, le métier de mon garant et s'il est propriétaire", s'étonne-t-il ajoutant qu'il cherche par agence uniquement car avec les particuliers, "il y a beaucoup trop de concurrence".

"Les propriétaires sont de plus en plus exigeants dans la sélection des locataires", confirme Jean-Pierre Giacomo, président de la Confédération nationale du logement (CNL).

Le déséquilibre (entre l'offre et la demande) pourrait conduire à une hausse des loyers mais il va surtout "dégrader" la situation des ménages modestes, prévient M. Mouillart.

L'indice de référence des loyers, qui sert à la révision annuelle des baux de location, a fortement augmenté (2,95%) au troisième trimestre, selon des chiffres de l'Insee publiés mercredi.

"La crainte est que la crise immobilière vienne renforcer la crise du logement", renchérit-il.

Selon les estimations de Michel Mouillart, 100.000 ménages sur les 150 à 160.000 qui auront renoncé à acheter en 2008, vont "se porter sur le marché locatif" social et privé alors même "qu'il n'y a pas d'offre supplémentaire".

Les propriétaires bailleurs, eux, ont cependant "noté un peu plus d'offre locative car (face à la crise), les propriétaires attendent avant de revendre leur logement", souligne Jean Perrin, président de l'Union Nationale de la Propriété Immobilière (UNPI).

En fait, la France serait divisée en deux: d'un côté les grandes villes, où le marché est tendu, de l'autre le reste de la France, où les logements ont du mal à trouver preneur, explique de son côté Jean Bigot, président de la Chambre syndicale des propriétaires des Deux-Sèvres.

La situation est même "calamiteuse" dans certaines villes comme à Digne ou Poitiers, où "il faut entre 6 mois et un an" pour réussir à louer un logement, selon M. Bigot, qui a réalisé une étude sur le sujet.

A Niort, où il habite, M. Bigot n'a reçu que "deux ou trois coups de téléphone" pour ses dernières offres. Alors qu'à Paris, "les messageries (des propriétaires) sont saturées", regrette Anne, au pied de son éventuel futur immeuble, dans le centre de la capitale.

Parisiens, parisiennes, propriétaires de la petite couronne, mes frères, mes soeurs, l'avenir est à nous.

Aparté : La bourse, c'est quand même c.....

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums

Edité par - René Aubry le 16 oct. 2008 22:53:07
Signaler un abus

isaline
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  08:09:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par René Aubry

Il y a ceux qui ont cédé aux chants des sirènes et qui ont vendu. Ils ont tous mis en bourse et ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer (-6% encore aujourd'hui).
Ils ont ainsi définitivement perdu toute possibilité de racheter un jour.




Voilà le genre d'arguments ridicules que l'on entend de plus en plus. Si vous voulez faire des comparaisons, faites-les à risque égal. Si ceux qui ont vendu ont tout placé en actions, c'est leur choix, ils ont pris énormément de risques (pour potentiellement gagner beaucoup... et donc potentiellement perdre beaucoup). Ceux qui ont placé sur fonds euro n'ont rien perdu et ont leur rendement de 4,5% (à niveau de risque équivalent ou plus faible que leur appartement en location). Et comme l'immobilier stagne - au mieux, en fait baisse quasi partout - ils n'auront aucune difficulté à racheter (modulo les pertes liées aux frais de notaire)...

Isaline
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  08:32:30  Voir le profil
Je signale au passage que par les temps qui courrent, la bourse peut être un placement de père de famille. Non, non, je ne suis pas tombé sur la tête.
On peut investir en bourse sans but spéculatif.
Avec la dépression, certaines actions se retrouvent porteuses d'un dividende qui représente un rendement financier nettement supérieur aux autres placements. Pour une société qui verse 3€ de dividende et dont l'action est à 30€, le rendement purement financier de l'action est de 10%. Bien sur, cela reste un placement boursier et il faut choisir un bon cheval.

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fragae
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  08:45:31  Voir le profil
C'est quand même dingue, comme si il y avait l'immobilier d'un coté et la bourse de l'autre. Hé bien non, il y'a beaucoup de choses entre les deux, j'ai fait le tour des placements pour placer l'argent de la vente de mon appartement en petite couronne et ne vous en déplaise, je ferais du 4% en 2009 (NET oui oui NET) quand l'immo fera du -10%.
Entre les compte à terme, les super-livrets, et les compte titre avec fond en euro, on a largement de quoi placer toute ses liquidités en toute sécurité.

Sur ce, bon krach (en bourse ou dans l'immo).

"Quand les girouettes grincent, c'est que le vent tourne !"

Edité par - Fragae le 17 oct. 2008 09:09:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  08:48:00  Voir le profil
Comment résister au formidable frisson
d'investir dans des produits dérivés performants :

le crédit auto de Mme Smith, (576 Mds de $ en 2006)

l'écran plasma de Joe Sixpack

et les cotes de boeufs de son barbecue du samedi
(et oui, elles aussi achetées à crédit avec une de ses 12 cartes et titrisées)

??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

erwanker
Contributeur vétéran

134 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  09:26:08  Voir le profil
Isaline, Fragae, Larocaille, 100% d'accord.

Cher René,

Autant votre blog sur les fausses identités de certains ici m'a bien fait marrer, je l'ai lu de A à Z, autant votre intervention sur ce sujet(enfin, puisque vous etre plusieurs sur ce pseudo, je ne sais pas trop à qui je parle !!) est archi nul.

Regarder la performance du jour du CAC et conclure sur les performances d'un placement boursier est assez minable. Et tout comme expliqué longuement à Colette sur un autre post -avant que Ali Gator ne floode completement le sujet, comme d'habitude - vous pouvez continer à comparer des choux et des cailloux pdt longtemps.

Salutations !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  09:39:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par erwanker

est archi nul.

D'où l'intérêt de flouter les posts de René !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  10:12:26  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par erwanker
vous pouvez continer à comparer des choux et des cailloux pdt longtemps.




c'est vrai du choux c'est pas mal pour accompagner une cote boeuf !

je suis sûr que vous n'imaginez même pas dans quoi ont été investi vos économies,

moi je préfère quand même les tas de cailloux avec une couverture en ardoise ou en terre cuite dont parle R Aubry, qui même si il devaient
perdre 50% de leurs valeurs vaudraient toujours quelque chose !




Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  10:39:50  Voir le profil
Citation :
moi je préfère quand même les tas de cailloux avec une couverture en ardoise ou en terre cuite dont parle R Aubry, qui même si il devaient
perdre 50% de leurs valeurs vaudraient toujours quelque chose !

Quelle ambition!!!

Perdre la moitié de son pognon: rien que du bonheur()

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 17 oct. 2008 10:41:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

erwanker
Contributeur vétéran

134 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  10:50:52  Voir le profil
Citation :

je suis sûr que vous n'imaginez même pas dans quoi ont été investi vos économies,



C'est gentil de vous inquiétez mais vous vous trompez.
Autant je connais bcp moins bien l'immo que certains d'entre vous
ici (les meilleurs n'étant pas ceux qui explosent le nombre d'interventions), autant je sais parfaitement ou son mes modestes pepettes sur la place parisienne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  11:38:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par erwanker
je sais parfaitement ou son mes modestes pepettes sur la place parisienne



c'est très bien !

du moment que vous n'avez pas des actions Wendel investisemment ou AXA
qui ont acheté massivement de la cote de boeuf ...

AXA (ou autre ce sont des exemples) qui en garantie aussi le remboursement (CDS) avec une hypothèque sur l'os !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  11:43:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Perdre la moitié de son pognon: rien que du bonheur()



c'est toujours mieux que d'en perdre la totalité !!!

et puis l'immobilier remontera bien un jour, même si ce sont nos
arrières petits enfants qui en profitent !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  12:40:56  Voir le profil
une autre vague arrive:

Ces hedge funds présentent-ils un danger pour les investisseurs ?

Daniel Lebègue : Actuellement, les investisseurs grands et petits sortent en masse des hedge funds. Les particuliers aussi sont concernés, car de nombreuses institutions financières et sociétés de gestion leur ont vendu des OPCVM intégrant des hedge funds dans leur portefeuille.

La plupart des hedge funds incluent dans leurs statuts une clause de non-remboursement immédiat : le fonds dispose de un à trois mois pour procéder au rachat souhaité par l’investisseur.

Or les hedge funds devraient faire face, d’ici à la fin de l’année, à un montant de rachats évalué de 500 à 700 milliards de dollars.

Pour eux, il n’existe pas de prêteur en dernier ressort. Le hedge fund qui ne peut pas rembourser est contraint à la faillite. Et les investisseurs subissent l’impact de cette faillite.


http://www.boursorama.com/opcvm/detail-actualite-opcvm.phtml?&news=5985917

puis d'autres sont visibles à l'horizon:

il y a aura les Alt A morgage

et autres produits financiers très très sophistiqués:

les CCBSB (crédit cote de boeuf et sauce barbecue),

les CTMS (crédit sur la Toyota de Miss Smith),

les CCSFDJ (crédit sur les courses au supermarket des familles Doe et Johnson),

EAVIGP (les économies en assurance vie d'Isaline guarantissant les précédents)
)



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  12:59:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par axe

une autre vague arrive:

Ces hedge funds présentent-ils un danger pour les investisseurs ?

Daniel Lebègue : Actuellement, les investisseurs grands et petits sortent en masse des hedge funds. Les particuliers aussi sont concernés, car de nombreuses institutions financières et sociétés de gestion leur ont vendu des OPCVM intégrant des hedge funds dans leur portefeuille.

La plupart des hedge funds incluent dans leurs statuts une clause de non-remboursement immédiat : le fonds dispose de un à trois mois pour procéder au rachat souhaité par l’investisseur.

Or les hedge funds devraient faire face, d’ici à la fin de l’année, à un montant de rachats évalué de 500 à 700 milliards de dollars.

Pour eux, il n’existe pas de prêteur en dernier ressort. Le hedge fund qui ne peut pas rembourser est contraint à la faillite. Et les investisseurs subissent l’impact de cette faillite.


http://www.boursorama.com/opcvm/detail-actualite-opcvm.phtml?&news=5985917


La crise financière n'est pas finie, en voici bien la preuve avec le risque des Hedges Funds. On a toutes les semaines une info choc. Aujourd'hui, ce sont les 600 millions de pertes de l'Ecureuil. Je suis curieux de savoir ce que nous réserve 2009.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  14:20:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Citation :
Initialement posté par axe

Citation :
Initialement posté par erwanker
vous pouvez continer à comparer des choux et des cailloux pdt longtemps.

c'est vrai du choux c'est pas mal pour accompagner une cote boeuf !
je suis sûr que vous n'imaginez même pas dans quoi ont été investi vos économies,
moi je préfère quand même les tas de cailloux avec une couverture en ardoise ou en terre cuite dont parle R Aubry, qui même si il devaient
perdre 50% de leurs valeurs vaudraient toujours quelque chose !

Quelle ambition!!!
Perdre la moitié de son pognon: rien que du bonheur()

Je ne pense pas qu’axe a souhaité exprimer qu’il serait heureux de perdre 50% de la moitié de son pognon ou de son capital. Contrairement à l’idée d’erwanker, il y a tout de même quelques dénominateurs communs dans la comparaison entre les choux (placements boursiers) et les cailloux (placements immobiliers). Ainsi, par exemple, dans les deux cas :

1 - Vous avez besoin pour commencer d’un apport personnel financier (donc d’argent) ou au pire d’une capacité d’emprunt suffisante (qui vous apporte de l’argent : une mise de départ). Considérant évidement, votre capacité d’emprunt comme un investissement (et non comme une dépense) pouvant avoir un ROI (Retour Sur Investissement) au moins supérieur à votre taux d’emprunt, ça coule de source.

2 - L’acte de propriété... Et oui psychologiquement, l’ensemble des personnes (disons au moins les petits et moyens épargnants) seront de toute façon plus rassurés et plus enclins à détenir un acte de propriété de cailloux (terrain/immobilier) qu’un acte de propriété de graines de choux. Graines qui peuvent s’envoler au gré du sens du vent : sans savoir planter les choux à la mode de chez nous, sans avoir des notions de comment cultiver des choux, sans savoir si le cours du choux va monter ou baisser en fonctions de nombreuses variables aléatoires, tels que le rendement de la récolte, la météo, la qualité finale du choux, la Politique Agricole Commune (PAC), etc... Certes, la valeur du prix d’un terrain de cailloux dépend aussi de plusieurs variables. Mais concrètement les variables sont moins nombreuses et moins volatiles concernant le prix des cailloux que des choux. Ce à quoi, il faut aussi comprendre que ces variables sont aussi beaucoup moins virtuelles et donc moins aléatoires concernant le prix des cailloux que des choux.

La comparaison d'un tel débat serait aussi de l'ordre de préférer être le propriétaire d'un champ et d'une ferme ou propriétaires d'un troupeaux mais devant louer le terrain pour y faire brouter ses bovins. Avantages et inconvénients dans les deux cas, avec des profits potentiels et des pertes possibles. Mais quoi qu'il en soit, il existe des dénominateurs communs aux deux cas.

3 - Évidement la soupe aux choux est toutefois bien meilleure que la soupe aux cailloux, encore faut il avoir la gamelle permettant la préparation de la soupe et l’énergie permettant de faire cuire la soupe. Il n’empêche qu’à force de cavaler après le beurre et l’argent du beurre, il peut arriver qu’une soupe aux cailloux agrémentée d’une dose de Viandox ou d’un cube Knorr déshydraté, ait plus de goût qu’une soupe aux choux lyophilisée.


Citation :
Initialement posté par erwanker

Citation :

je suis sûr que vous n'imaginez même pas dans quoi ont été investi vos économies,

C'est gentil de vous inquiétez mais vous vous trompez.
Autant je connais bcp moins bien l'immo que certains d'entre vous
ici (les meilleurs n'étant pas ceux qui explosent le nombre d'interventions), autant je sais parfaitement ou son mes modestes pepettes sur la place parisienne


Là franchement, erwanker, et sans vouloir vous jeter la pierre (comme quoi on en revient à une histoire de cailloux), je pense sincèrement que vous êtes soit un aveugle naïf soit un présomptueux prétentieux. A moins qu’en plus des bilans annuels des sociétés présentés aux actionnaires sur lesquelles vous avez misé, vous n’ayez connaissance d'autres éléments clés sur les société en question. Mais dans ce cas, attention, vous seriez à la limite de la légalité.

La majorité des gens suivent les informations du 20h sans spécialement voir les implications réelles que cette crise a sur leur quotidien (pour le moment, mais jusqu’à quand ?), le commentaire posté par Fragae en est un exemple :
Citation :
Initialement posté par Fragae

C'est quand même dingue, comme si il y avait l'immobilier d'un coté et la bourse de l'autre...
Sur ce, bon krach (en bourse ou dans l'immo).

La classe moyenne devrait pourtant se sentir de plus en plus en insécurité ? Mais non, elle garde confiance et selon un sondage publié hier, 60% des Français pensent que le gouvernement a bien géré la situation : de quoi être plier de rire, si seulement l’aveuglement n’était pas aussi important et l’abrutissement des masses n’avait pas gangréné l’esprit semi-anesthésié du citoyen X et de la ménagère lambda qui se plaignent pourtant que leur pouvoir d’achat s’amoindrit d’année en année depuis le passage à l’€uro.

Il faudrait aussi dire qu’une personne qui a un billet de 100€ en poche, ne détient pas un papier étatique (pourtant garanti par la BCE - Banque Centrale Européenne) ayant la valeur affiché sur son bout de papier. Mais là, le risque d’une telle annonce ne serait pas fait pour restaurer la confiance tant désirée, et se serait la ruée sur la banques pour des retraits massifs et en masse.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  15:31:27  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par larocaille

Je signale au passage que par les temps qui courrent, la bourse peut être un placement de père de famille. Non, non, je ne suis pas tombé sur la tête.
On peut investir en bourse sans but spéculatif.
Avec la dépression, certaines actions se retrouvent porteuses d'un dividende qui représente un rendement financier nettement supérieur aux autres placements. Pour une société qui verse 3€ de dividende et dont l'action est à 30€, le rendement purement financier de l'action est de 10%. Bien sur, cela reste un placement boursier et il faut choisir un bon cheval.


Bien vue Larocaille,pour exemple Nexity a fortement baissé depuis le début de l'année et ça continue,ils ont versé un dividende,cela doit être au mois de Mai,cela a fait du 11% par rapport a la valeur de l'action a ce moment là!

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

erwanker
Contributeur vétéran

134 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  15:37:15  Voir le profil
Votre post est relativement insultant mais je vais quand meme y répondre :

N'allez pas croire que j'ai 40 actions, 58 SICAVs dans 4 AV.

Pour répondre selon vos paragrpahes :

1/Vous n'avez pas besoin d'un apport personnel pour investir en bourse.
Vous voulez des exemples ?

A/Certaines AV s'ouvrent avec 1000 euros et je crois meme que certaines
en demande 500. Aucun versement supplémentaire est obligatoire.

B/Vous avez toujours le droit d'acheter 100 euros d'une action d'une société
si ca vous chante, meme si ce n'est pas une bonne idée, (vu les frais "fixes).

=>Avec le pb de l'immo actuel, vous devez apporter 10% de la valeur du bien, minimum, pour
avoir votre pret.
...On est
loin des chiffres que j'annonce ci-dessous a moins d'acheter une place de parking à Carhaix.

2/J'ai actuellement des actions de deux sociétés différentes : La mienne et une autre dans
un domaine industriel que je connais bien également. J'ai effectivement une connaissance
legerement superieure à la moyenne de ce qu'il se passe dans ma boite, mais le délit d'initié
n'est pas encore avéré.

3/Du monétaire (Fonds en euros) : avec taux garantie donc je me balance de savoir
de quoi il est constitué.

4/Je vous rejoins sur un point (voyez je suis honnete), j'ai 4 SICAVs/FCPs et evidemment, vu
le montage compexe que sont les SICAV, je ne peux que me referer aux notices AMF, aux publications
des socités gestionnaires, etc...Et evidemment, c'est assez "opaque", je suis OK.


En conclusion, il faut comprendre que "investir en bourse" ne veut pas dire balancer
du pognon qui depend des soubressauts du CAC 40 ou du Nasdaq. Ceux qui (je ne vous cite pas)
balance ici des posts "Alors les boursiers, regarder le gadin du CAC aujourd'hui, vous
avez paumé combien ??", me font bien marrer.

Salutations.

Erwannker
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  16:39:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par TITAN

Bien vue Larocaille,pour exemple Nexity a fortement baissé depuis le début de l'année et ça continue,ils ont versé un dividende,cela doit être au mois de Mai,cela a fait du 11% par rapport a la valeur de l'action a ce moment là!




raisonnement biaisé, pour toucher le dividende (3 €) il a fallu acheter l'action bien avant à 65-70 €

aujourd'hui elle ne vaut plus que 7 € (84% de baisse en 1 an)

et si vous avez acheté à 30€ en mai, il m'étonnerait que vous ayez beaucoup de dividende à toucher en mai 2009 !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  16:51:16  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Je suis curieux de savoir ce que nous réserve 2009.

Ca va dépendre de pas mal de facteurs Mais non, pas seulement d'OB1...
- Manifestation à Wall Street

Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  17:03:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion
Je suis curieux de savoir ce que nous réserve 2009.




La crise financière affole les petits épargnants. Mais aussi les riches, et même les très riches. "Certains se sont dit qu'il fallait sauver ce qui pouvait l'être et nous ont demandé de tout vendre", confie Marine Fetrossi, gérante chez Cogefi. Contrats d'assurance vie, actions ont été soldés dans la précipitation.

"Certains clients avisés comme des gérants de hedge funds (fonds spéculatifs) ont eu des comportements irrationnels", atteste Christophe Burtin, directeur général chez Bordier et Cie, une banque spécialisée dans la gestion de patrimoine. Les gérants de Bordier relatent la mésaventure d'un de leurs clients ayant demandé au concierge d'un grand hôtel un coffre fort pour y placer le collier de sa compagne. Impossible ! Les coffres avaient tous été assaillis par des particuliers à la recherche d'un lieu sûr pour y placer leur épargne devenue liquide.



http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2008/10/16/patrimoine-les-plus-riches-soldent-leurs-placements-a-la-hate_1107676_1101386.html

les clients avisés ont pas trop l'air de croire en leur produit !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fragae
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  17:35:12  Voir le profil
Mr Luc Standon si pour vous les fond monétaire en Euro, LDD, Livret A, Compte à terme c'est pas sécurisé, alors ce n'est pas dans l'immobilier qu'il vous faut investir, mais dans un matelas pour y planquer vos billets.

Le calcul est simple pour 2009 :

Fond monétaire en Euro, LDD, Livret A, super livrets, Compte à terme = +4% Net garanti

Bourse = -xx% (à fuir)

Immobilier = -10% (qu'il disent)

Quand je disais qu'il n'y a pas que l'immo et la bourse, c'est qu'il existe une foultitudes de placements sûrs, à taux garanti et décoréllé de la bourse, qui font gagner peu mais au moins ne font pas perdre.

"Quand les girouettes grincent, c'est que le vent tourne !"

Edité par - Fragae le 17 oct. 2008 17:42:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 9
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com