ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Sortir d'une copropriété
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chaise.jeanremi@neuf.fr
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 18 oct. 2008 :  16:52:32  Voir le profil
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un garage faisant partie d'une copropriété. Ce garage est un bâtiment indépendant, acolé à un immeuble d'habitation faisant partie de la copropriété. Je précise que ce garage a un accès direct sur la rue et qu'il n'est relié à aucun réseau (eau ou électricité).
Il est précisé sur le règlement de copropriété que les travaux à éffectuer sur ce garage sont à ma charge. Enfin, l'immeuble d'habitation cité plus haut est en très mauvais état et nécessitera dans les années à venir d'importants travaux, travaux que refusent pour l'instant les propriétaires.
Voici ma question, ai-je intérêt à demander à sortir de la copropriété, sachant que ce garage est finalement une entité "a part" et que je n'utilise jamais les autres batiments et parties communes de l'immeuble?
Une telle démarche est-elle coûteuse, et comment, le cas échéant dois-je m'y prendre?
Merc pour vos réponses

J.Rémi
Signaler un abus

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 18 oct. 2008 :  16:56:06  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Que payez vous comme charges de copropriété pour votre garage.


Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

chaise.jeanremi@neuf.fr
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 18 oct. 2008 :  17:02:07  Voir le profil
Quasiment rien pour l'instant, de l'ordre de 10€ par trimestre, sachant que l'immeuble n'est quasiment pas entretenu mais depuis 2 ans, il est question de refaire la charpente et la couverture, reprendre les façades, refaire les parties communes, bref, des travaux à priori couteux, nécessité aussi de refaire le règlement de copropriété qui a environ 40 ans!

J.Rémi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 18 oct. 2008 :  17:06:24  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Il faudrait également savoir à quoi correspondent ces 10 €uros , Quels types de charges ?
Vous n'avez pas de parties communes avec la copropriété proprement dite.
Quels sont vos tantièmes par rapport à la totalité de la copropriété.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 18 oct. 2008 :  17:48:24  Voir le profil
Que dit le RDC sur les parties communes ?
Il se eut, ce qui est à vérifier, que chaque bâtiment soit de fait indépendant, chacun des propriétaires delots n'ayant à charge que celle de leur bâtiment.

Pour la scission, il sufit que la division du sol soit possible, ce qui peut être le cas chez vous.
Voyez tout de même si le mur de votre garage qui jouxte l'autre bâtiment ne serait pas commun "mitoyen".

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jp26
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  18:55:35  Voir le profil
pourquoi sortir de la copropriété?

il vous suffit de demander l'application de l'article 10 de la loi de juillet 65 pour ne pas avoir à payer les charges de l'immeuble contigü à votre garage tout en restant dans la copropriété

cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  19:33:12  Voir le profil
Ca, c'est la loi de 65 modèle jp !

La loi de 65 modèle standard prévoit que le critère "utilité" de l'art.10 ne s'applique que sur les services et éléments d'équipement commun...

Tout le reste de ce qui est commun est comun ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

julien75000
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  19:06:46  Voir le profil
Faites une estimation de votre quotre part sur les travaux envisagés communs à l'ensemble des copropriétaires et si elle est inférieure à 2 000,00 € rester dans le syndicat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com