ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 A qui incombe la réparation de la chaudière
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tantoutun
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 18 oct. 2008 :  18:46:19  Voir le profil
Ma locataire vient de m'avertir que la chaudière qui produit également l'eau chaude pour tout l'appartement est en panne.
Est intervenu le technicien qui entretient la chaudière ( elle a un contrat d'entretien) celui ci préconise une réparation) La chaudière à 8 ans . Ma locataire me dit qu'il vaudrai mieux la changer.
J'ai appelé l'entreprise et celle ci m'a confirmé qu'une réparation suffirai et qu'elle ne préconise pas son changement.
Dans le cas d'une réparation à qui cela incombe t il ?
Cela dépend il de la pièce à remplacer ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements
Je suis en très bon terme avec ma locataire, mais je veux savoir si elle aurait plus intêret à ce que je la change.
Signaler un abus

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 18 oct. 2008 :  19:04:00  Voir le profil
Le remplacement d'un élément de chaudière est toujours à la charge du bailleur mais une opération d'entretien comme le détartrage du corps de chauffe peut être mis à la charge du locataire. Il faut voir le devis pour savoir de quelle nature est la réparation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  00:43:31  Voir le profil
j ai effectivement le meme cas,ou mon locataire me dit qu apres l intervention du technicien il fallait changer la chaudiere .
La chaudiere est dangereuse m affirme t il. Je lui demande donc de me fournir une copie du constat ,pas de nouvelle depuis six mois.
Il est vrai que la chaudiere est vieille mais elle fonctionne.
demandez donc au locataire de vous adresser une copie du constat d intervention.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tantoutun
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  08:53:25  Voir le profil
Merci pour votre réponse, Martin Gal, pour vos précisions c'est en partie ce que je pensais, Batch merci également , mais comme je l'ai dit à ce niveau pas de soucis avec ma locataire, d'ailleurs j'ai contacté l'entreprise cinquantenaire qui entretient les chaudières, ils adressaient le même jour le devis de remise en état avec le compte rendu. Elle doit me l'adresser pour que je le signe si elle veut que je paye pour commander les travaux. De toutes les façons, elle n'a plus d'eau chaude (chaudière mixte), le chauffage dans le sud n'est pas encore nécessaire. Je vais donc voir de quoi il retourne.
Merci à vous . je vous tiendrai au courant du devis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  11:43:38  Voir le profil  Voir la page de Joulia
tantoutum,
vous devez surement connaitre le decret du 26 aout 87 fixant les reparations locatives. c'est le SEUL texte qui existe et qui détermine, en fonction de la nature de la réparation, si celle-ci est pour le bailleur ou le locataire.
les 2 parties connaissent ce texte (devrait être fourni en annexe au début de la location). Il suffit de s'y reporter en cas de pbl et de devis afin de déterminer les responsabilités. dans ce cas aucune discussion, c'est clair

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 26 oct. 2008 :  06:56:49  Voir le profil
Une chaudière de 8 ans n'est pas à changer.... Nous allons effectuer, de notre propre initiative une chaudière gaz de 28 ans, encore en état selon le prestataire appelé à renouveler cet appareil de chauffage dans une maison individuelle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tantoutun
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 26 oct. 2008 :  09:21:48  Voir le profil
Merci pour vos conseils,pour le moment ma locataire qui vient avant hier de recevoir enfin le devis de l'entreprise d'entretien et réparation de chaudière, eviron 400 euros. Impossible de trouver un autre plombier.
Pour accelerer le processus la locataire avance l'acompte demandé par l'entreprise. Il fait beau chez nou mais elle n'a plus d'eau chaude et si le temps change pas de chauffage non plus.
Nous avons perdu une semaine, car au temps d'internet , l'entreprise qui n'est pas petite est incapable d'envoyer le devis et le rapport autrement que par la poste Désolant.
J'attends la suite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com