Auteur |
Sujet |
|
|
rover_fr
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 20 oct. 2008 : 11:32:19
|
Quel est le delai de retractation du vendeur vis à vis de l'acheteur après pormesse de vente (signé seulement par moi à ce jour).
|
Signaler un abus
|
|
hobbes1
Contributeur senior
96 réponses |
Posté - 20 oct. 2008 : 11:54:58
|
Pas de délai pour le vendeur... |
Signaler un abus |
|
rover_fr
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 20 oct. 2008 : 12:10:43
|
Qu'entendez-vous par "pas de delai pour le vendeur". quelques jours ou jamais ! |
Signaler un abus |
|
FORBAN
Pilier de forums
354 réponses |
Posté - 20 oct. 2008 : 12:15:41
|
bonjour vous avez signé un compromis de vente, vous n'avez aucune possibilité de vous rétracter, seul l'acquéreur a cette faculté. Pourquoi souhaitez vous vous rétracter ? vous devez aller jusqu'au bout de la transaction, sinon vous devrez payer à l'acquéreur une indemnité d'environ 10% et si une agence est intervenue vous devrez ses honoraires |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 20 oct. 2008 : 12:21:22
|
Citation : Initialement posté par rover_fr
Quel est le delai de retractation du vendeur vis à vis de l'acheteur après pormesse de vente (signé seulement par moi à ce jour).
qu'entendez vous par "signé seulement par moi à ce jour" ?
votre conjoint n'aurait pas signé ? |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
|
rover_fr
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 20 oct. 2008 : 13:46:08
|
Merci de toutes vos réponses. Cordialement |
Signaler un abus |
|
rover_fr
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 20 oct. 2008 : 14:20:39
|
Quand je dis "le vendeur a signé seul", c'est que l'acheteur lui ne l'a pas encore signé.(je le vois demain pour conclure.
Un doute quand à la non retractation du vendeur. Quand j'ai acheté une maison en 2001, le vendeur avait déjà une offre signé par "les deux parties". Je lui est fait une proposition supérieure et il l'a accepté. la promesse de vente à été "cassée" par l'agence, et j'ai obtenu la maison. Dans le délai de 8 jours francs par rapport à la signature des deux parties. Pourquoi, le vendeur en 2008, n'a plus cette possibilité ?
|
Signaler un abus |
|
ghghgh
Pilier de forums
611 réponses |
Posté - 20 oct. 2008 : 15:02:58
|
Un accord AMIABLE permet toujours de résilier un compromis de vente. Mais le vendeur n'a pas de délai de rétractation, et n'en avait pas non plus en 2001 |
Cordialement. Gilles
|
Signaler un abus |
|
rover_fr
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 22 oct. 2008 : 21:52:32
|
Je vous fais part de mes craintes pour la vente en cours. J'ai signé un compromis de vente le 17/10 selon la proposition de l'acheteur. L'acheteur est venu revisité le 20/10. A ce jour, il n'a toujours pas signé le compromis. Quels sont les délais impartis avant qu'il appose ou pas sa signature ? Je crois que le délai de rétractation des 7 jours commence à partir de sa signature ? Peut-il attendre indéfiniment avant de signer sans avoir versé un centime ? Nous avons une assemblée générale extraordinaire le 12/11, peut-il attendre légalement jusqu'a cette date ? Merci de vos réponses |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|