ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 délai pour payer les appels de fonds
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fernphilou
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 21 oct. 2008 :  11:36:14  Voir le profil
Bonjour,
Propriétaire d'un appartement dans une petite co-propriété (5 appartements), il a été voté des travaux pour un montant global de 16000€.
Mon premier soucis est que ces travaux furent votés en mon absence début juin (je n'ai jamais reçu l'accusé du recommandé de la poste, bien que celle ci dise que je ne me suis pas déplacé le récupérer). Puis je contesté ce vote?
Second point, je suis le seul actif de l'immeuble. Mes voisins privilégient donc les AG à 15-16h en semaine! je ne peux donc m'y rendre! j'ai déjà soulevé ce problème auprès de mon syndic, mais ca ne change pas. N'y a t il pas une loi (le bon sens devrait pourtant suffire) pour obliger une AG à se dérouler le soir ou le WE? J'ai tout simplement l'impression que je ne dois que payer, mes voisins choisissant les heures d'AG, les budgets, travaux...
Donc étant donné que je ne peux être présent et donc voter pour ou contre un budget ni même pour des travaux, n'y a t il pas un moyen pour "contrer" ce vote que je considère abusif??
Troisieme point, je dois régler en 2 fois (mais à 30 jours de différence, soit le 15 octobre et le 15 novembre)les 3200€ des travaux ! Ne doit on pas étaler sur 3 ou 4 paiements répartis sur plusieurs mois?
Quatrième point, les charges de cet immeuble sont à la limite de l'escroquerie (1000€ au trimestre, hors electricité). Nous sommes chauffés au fuel, ceci expliquant une partie du prix. Les chauffages sont coupés chez moi puisque mes voisins poussent le chauffage à fond car vieux et frileux. Et je ne parle pas du chauffage du hall d'entrée qui chauffe pour rien car la porte d'entrée n'est pas très bien isolée. N'est il pas possible d'avoir un compteur individuel ou passer au gaz de ville (ce qui signifie changer de chaudière, mais ce sera vite amorti je pense)? Dois je faire des démarches pour faire des devis ou ce genre de chose? ou est ce qu syndic de gérer?
Je sais que cette solution devra être votée en AG, j'espere y etre convié...
Merci pour vos réponses!
Un proprio excédé


Signaler un abus

oxymore
Pilier de forums

835 réponses

Posté - 21 oct. 2008 :  12:21:19  Voir le profil
Avez vous reçu le PV par LRAR et Quand ? vous avez 2 mois pour contester la décision à compter du lendemain du jour de première présentation de la LRAR.

Rien n'oblige a tenir un AG le soir ou le Week end. C'est a vous de vous organiser.

Les appels de fond peuvent être fait en une seule fois. SI vous rencontrez des difficulté de paiements, demandez un étallement éventuel.
De quel type de travaux s'agit il ?

Pour ce qui concenrne les compteurs de calorie, il faut que cela soit voté pour l'ensemble G2M a fait un topo la dessus (help !!)
Passer une chaudière fuel en chaudiere gaz est chèr. Inutile d'envisager un retour avant une 15 aines d'année. avant de faire cela faite faire un équilibrage du réseau, cela vous fera faire déjà une économie.

Edité par - oxymore le 21 oct. 2008 12:22:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fernphilou
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 21 oct. 2008 :  12:57:15  Voir le profil
Merci pour vos réponses.
j'ai recu le compte rendu fin juin. les 2 mois sont donc écoulés.
Le problème pour l'AG est qu'elles ont toujours lieues à 16h. et ce malgré mes diverses remarques!! en gros, pour les futures AG, je n'ai aucun recours? je dois juste accepter le fait de ne pas me faire entendre, d'etre avec des vieux et payer? ma voix ne compte pas?
Je suppose que ne pas payer mes charges pour leur faire comprendre l'absurdité de leur comportement n'apportera rien de plus? et je me mettrai moi même en dehors de la loi...

J'ai déjà réglé la premiere partie des travaux, mais pour la seconde, en si peu de temps, c'est dur! (avec les charges, ca fait 5000€ en 30jours!! et j'ai mon crédit immo, contrairement à mes voisins...).
Les travaux consistent au remplacement des chevrons de la toiture. Quitte à payer, j'aurai peut-être un crédit d'impôt? (piece à fournir??).
Le changement vers la chaudiere à gaz est vraiment si cher? je paie 2500€ par an de chauffage! soit 12500€ pr l'immeuble!
En quoi consiste un équilibrage du réseau?
Pour les compteurs de calorie, je serai le seul pour...

Pour le radiateur de l'entrée qui chauffe pour rien, dois-je demander l'avis de mes voisins pour le couper ou puis je le faire seul? Le robinet est absent et la vis grippé (le chauffagiste ne vérifiant que la chaudiere et jamais la robinetterie!), mais ce n'est pas un probleme en soit.
Merci


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 23 oct. 2008 :  06:44:55  Voir le profil
Un peu de physique.... Le chauffage ne sert qu'à chauffer l'escalier et les étages supérieurs... car la "chaleur monte"
Il est donc possible de "bloquer" le chauffage (radiateur) de l'entrée (ou du niveau moins 1, c'est notre cas.)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oxymore
Pilier de forums

835 réponses

Posté - 23 oct. 2008 :  09:21:34  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fernphilou



Le changement vers la chaudiere à gaz est vraiment si cher? je paie 2500€ par an de chauffage! soit 12500€ pr l'immeuble!
En quoi consiste un équilibrage du réseau?
Pour les compteurs de calorie, je serai le seul pour...

Pour le radiateur de l'entrée qui chauffe pour rien, dois-je demander l'avis de mes voisins pour le couper ou puis je le faire seul? Le robinet est absent et la vis grippé (le chauffagiste ne vérifiant que la chaudiere et jamais la robinetterie!), mais ce n'est pas un probleme en soit.
Merci



L'équilibrage consiste a effectuer des réglages pouer que la température dans chaque logement soit de l'ordre de 19/20/21° et qu'il n' y ai pas d'écart important entre les logements (par exemple un logement à 19° et un autre à 25°)

Oui, le passage au gaz coute cher.

Pour ce qui concerne le radiateur du RC, c'est l'Assemblée qui peut décider, pas vous. Vous pouvez le fermer mais autre pourra l 'ouvrir.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 23 oct. 2008 :  10:38:41  Voir le profil
Fernphilou, la contestation de décisions d'AG (ou de toute l'AG) présuppose un vice de forme, une irrégularité.
Le fait que vous ne soyez pas d'accord avec telle dcision n'est pas un motif d'annulation.
Dans nos démocraties, la copropriété en étant une à l'état brut, c'est la majorité requise qui est décisionnaire. Les autres suivent le mouvement.

Si vous ne pouvez vous rendre personnellement à une AG, vous avez toujours la possibilité de donner pouvoir, votre mandataire ayant la liste de ce que vous lui demandez de dire ou faire...

Pour ce qui concerne "l'individualisation de la répartition du chauffage collectif" (c'est decela dont il s'agit !) , par compteurs de calories ou autres, il faut que l'installation le permette techniquement.

Ce point est donc à voir en priorité avec le chauffagiste afin qu'il vous explique le circuit, qui doit être indépendant pour chaque local chauffé.
Le système le plus simple est la double boucle, boucle 'aller' distributrice de l'eau chaude depuis la chaufferie, chaque lot se 'piquant' dessus (vanne d'arret), boucle 'retour' récupératrice de l'eau de chaque lot en sortie radiateurs vers la chaudière, ici aussi chaque lot ayant sa vanne d'arret.

Les compteurs de calories sont intallés sur la canalisation 'aller' desservant chaque lot avec 2 sondes, 1 'aller' une 'retour'. Il est mesuré le volume d'eau, le delta température "aller/retour" pour chaque lot.
A noter que pour les immeuble construit avant 1989 la répartion se fait selon une part "partie fixe", aux tantièmes, et "partie personnelle" , selon les compteurs. La partie fixe est variable de 50 à 25%, un syndicat pouvant adopter après calcul une répartition fixe inférieur..

Au passage, l'individualisation de la répartition du chauffage collectif, lorsqu'elle est techniquement possible, est obligatoire depuis .. 1991, la température dans les locaux ne devant pas dépasser ...19°, imposée depuis .... 1979 sous peine d'amende ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oxymore
Pilier de forums

835 réponses

Posté - 23 oct. 2008 :  11:21:07  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gédehem
Au passage, l'individualisation de la répartition du chauffage collectif, lorsqu'elle est techniquement possible, est obligatoire depuis .. 1991, la température dans les locaux ne devant pas dépasser ...19°, imposée depuis .... 1979 sous peine d'amende ...



Vade retro "Shlumberger"
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com