ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 perte double clés, obligé de changer les serrures?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

juju3371
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 oct. 2008 :  17:14:15  Voir le profil
Bonjour,

j'ai perdu mes doubles de clés, pour plus de sécurité je serais prête à changer les serrures de mon appartement à mes frais, le problème est que ma clé d'appartement ouvre également la porte d'entrée de l'immeuble et j'ai peur que le propriétaire (ou syndic) me demande de tout changer...les serrures communes et les clés des autres locataires
en aurait-il le droit? ça doit couter une fortune car il s'agit de clés à organigramme
que dois-je faire???
au delà, le propriétaire a-t-il le droit d'exiger le changement de serrures en cas de perte des clés? (sinon, je pose un verrou supplémentaire et prends la reproduction des doubles à ma charge)
merci de vos conseils avisés
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 oct. 2008 :  18:19:09  Voir le profil  Voir la page de Joulia
si vous êtes sûr d'avoir perdu ces clés (et qu'on ne vous les a pas volé), faites poser un verrou et faites refaire un double ... sans aviser la "communauté" de cette perte de clés. Vous devez rendre le meme nombre de clés à la fin de votre location ... je doute que le bailleur ait des photos de chaque clé

dites vous bien que qq'un de mal intentionné peut pénétrer dans le batiment sans meme avoir de clés ... il suffit d'entrer derrière quelqu'un (qui ne va surement pas demandé où cette personne va aller) !!!

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

juju3371
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 oct. 2008 :  18:24:00  Voir le profil
Merci de votre réponse

le problème que j'ai est que je dois obligatoirement passer par le bailleur pour refaire ma clé car il est détenteur de la "carte de propriété" qui est obligatoire pour les doubles de ce type...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  07:18:35  Voir le profil
Le changement de canon en conservant l'actuel pour le remettre à la sortie des lieux est quand même nettement meilleur que la pose d'un verrou car c'est moins cher, cela demande moins de travail, bien plus rapide à poser et cela ne détériore pas la porte d'un vilain trou, ni le cadre huisserie de vilains petits trous !

Constatant que les problèmes sont toujours moins compliqués quand on les traite avec le vérité, moi, je demanderai à mon propriétaire de faire les doubles (à mes frais bien entendu !). Je lui exposerais le problème car je suppose que vous êtes loin d'être le premier de l'immeuble à qui arrive la mésaventure d'une perte ou d'un vol de clés.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  10:48:40  Voir le profil
un système idiot de fermeture qui risque en effet d'imposer à juju des complications avec son bailleur qui peut fort bien exiger tout un tas de choses dont le remplacement à ses frais de toutes les clés de l'immeuble, etc. Tout dépend du bailleur en fait.

est-ce que, juju, vous aviez des indications sur votre trousseau : nom, ad immeuble etc...

sinon si ces clés sont perdues sans signalisation il n'y a aucun risque de cambriolage - sauf si ces clés ont été perdues dans les PC de l'immeuble.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

juju3371
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  12:05:17  Voir le profil
non je ne crois pas qu'il y avait des indications mais je ne sais absolument pas où je les ai perdues, je ne demande qu'à être honnête mais à quel prix!! si ce n'est que pour ma porte j'assume mais pour le reste...je n'aurai pas les moyens
rien que pour changer les cylindres de ma porte j'en aurai au plus bas prix pour 300€ (fermeture en 3 points)
la solution du verrou supplémentaire est la moins chère (environ 70€)mais le bailleur est il en droit de me demander de changer la porte à la sortie (indiquée comme "usagée" sur l'état des lieux) sinon je laisse le verrou ou l'enlève et remet la porte en l'état)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 23 oct. 2008 :  07:37:54  Voir le profil
Le canon et la serrure sont 2 pièces carrément indépendantes. Si vous ne changez que le canon d'une serrure 3 points, cela ne coûte pas 300 € sauf si vous choisissez de mettre un canon de très haute technologie anti-vol. Un canon pour clé plate dit de "sûreté" coûte obligatoirement moins cher qu'un verrou avec canon de même niveau de qualité pour la simple et bonne raison que le verrou, c'est un canon plus quelque chose autour ! Je ne comprends pas pourquoi vous dites "les cylindres" et pas "le cylindre". Normalement une serrure 3 point n'a qu'un cylindre. S'il y a 3 cylindres c'est qu'il y a 3 serrures sur la porte... J'en doute..
Tentez de ne pas, en plus, vous faire avoir par le serrurier à qui vous projetez de confier les travaux ou par le fournisseur qui peut vous refiler plein de choses dont vous constaterez qu'elles sont inutiles. Ou alors, cherchez un fournisseur qui accepte de reprendre ce dont on n'a pas eu usage.

Il n'est pas "idiot" de mettre un système à organigramme sur un immeuble collectif. La seule chose, c'est que c'est pas toujours très pérenne à cause de ces pertes ou vols de clés que l'on peut subir. Là, il ne reste plus qu'à dire dommage, il me faudra une clé de plus à mon porte clé et on change le canon de sa porte sans se poser d'autres questions. Même s'il restera un risque car un inconnu reste susceptible de pourvoir accéder aux parties communes sans effraction s'il sait identifier d'où provient la clé trouvée ou volée.

Citation :
imposer à juju des complications avec son bailleur qui peut fort bien exiger tout un tas de choses dont le remplacement à ses frais de toutes les clés de l'immeuble, etc. Tout dépend du bailleur en fait.

Quant au droit du propriétaire d'imputer la perte de la fonction "organigramme" au départ du locataire, j'émets de sérieuses réserve sur son existence. Le droit du propriétaire porte sur la réparation des dégradations. Un système ayant changé de "nature" n'est pas une dégradation si la fonction (à savoir fermer les portes et restituer le nombre de jeu de clé qui avait été confié) du système reste assurée.

Cela dit, un membre de ma famille est propriétaire bailleur d'un logement pourvu d'un système d'organigramme. Je lui ai conseillé de remplacer le canon de la porte du logement avant sa mise à bail et de conserver le canon et les clés à organigramme pour pouvoir se garantir le droit de bénéficier de l'organigramme s'il décidait de revenir s'implanter dans ce logement (ou de le vendre), sans être à la merci des décisions de changement de canon par ses locataires successifs.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 23 oct. 2008 :  08:09:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par juju3371


rien que pour changer les cylindres de ma porte j'en aurai au plus bas prix pour 300€ (fermeture en 3 points)


Je confirme il n'y a qu'un cylindre. Le changement peut se faire même par quelqu'un qui n'est pas doué. Il suffit d'un tournevis cruciforme. Durée de l'intervention : 1 mn. Prix du cylindre : de 70 euros vers 150 euros (lorsqu'on choisit un modèle dit "sécurisé" à clés non reproductibles sans la présentation d'une carte).

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 23 oct. 2008 :  08:30:34  Voir le profil
bonjour.
une petite remarque.
le proprio a sans doute un double des clés.
si vous changez les canons,c'est bon pour votre durée de location. mais à la fin,vous allez rendre vos nouveaux jeux de clés.
ça va coincer!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

juju3371
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 27 oct. 2008 :  09:54:31  Voir le profil
Merci pour toutes vos réponses,

J'ai fini par changer le canon de ma serrure, heureusement, ça ne m'a pratiquement rien couté (10€ en tout et pour tout pour un canon avec clés de sécurité et carte de propriété) car j'ai un ami qui a des prix par son travail.
Le plus bas devis que j'avais réussi à avoir par un serrurier était 200€ (dont 70€ pour la pose, sachant qu'il y a une vis à enlever, même moi j'aurais pu le faire ça prend 2 minutes!!!)et on a quand même réussi à me faire un devis à 381€ ! soit disant pour l'équivalent de mon ancien canon! donc attention aux abus!

Pour mon propriétaire, je vais attendre un peu de voir si mes clés sont ramenées aux objets trouvés (on ne sait jamais!), dans le cas contraire, j'improviserai, en espérant qu'il soit compréhensif et qu'il me permette juste de reproduire la clé pour l'entrée dans l'immeuble.
L'appart est sécurisé, c'est le principal. je pense qu'il ne faut pas exagérer ses droits que l'on se place du côté du locataire comme du propriétaire!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com