ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 GRAVE problème avec le propriétaire!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

questionsimmo
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 oct. 2008 :  15:41:12  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je suis bien dans la m****e car le propriétaire de l'appartement que j'occupais m'attaque devant le tribunal...
Voilà, en mai 2007 j'ai donné congé de l'appartement ou j'étais locataire pour un préavis d'un mois (fin juin 2007 je quitte les lieux), en effet à cette période de ma vie j'étais devenue chomeuse et je ne pouvais plus payer mon loyer... Congé envoyé en lettre recommandée avec AR.
J'ai expliqué ma situation au propriétaire par téléphone, et celui-ci a tout fait compris et préfère même mon départ que des loyers impayés!
A la date fixée du 1 juillet 2007 pour la sortie des lieux ce monsieur ou son cabinet ne s'est pas déplacé...
Et là fut mon erreur... j'ai mis les clés dans la boîte aux lettres et je suis partie!
Pas de nouvelles...
Et novembre 2007, mon père vivant dans le sud me signale qu'il a reçu des courriers de ce propriétaire voulant m'assigné devant le juge.
Il souhaite récupérer plus de 6000 € de loyers!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(du 1 juillet 2007 à AVRIL 2008!!!!)
Chose impensable, prétextant que de ma faute il n'a pu relouer cet appartement avant, et que le constat d'huissier est daté d'avril 2008.
Alors que dans les fameux courriers envoyés à mon père, il indique qu'il est rentré dans les lieux avec un serrurier (ci joint il m'adresse la facture) et réalise un reportage photos daté!
Je suis passée en assignation et j'ai décidé de prendre un avocat et de r'ouvrir le dossier, car l'avocate de ce monsieur n'a amené que les papiers en faveur de ce propriétaire...
Qu'en pensez vous???

Merci à tous

****modération*****
transfert vers le forum adhoc
Signaler un abus

Edité par - Numero6 le 24 oct. 2008 15:44:40

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 24 oct. 2008 :  16:19:04  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonjour
je pense que ce bailleur abuse du système ! encore faudrait-il entendre son son de cloche ...

mais que vous avez fait une grosse betise en mettant les clés dans une boite aux lettres ... Ne jamais faire cela, car dans ce cas, vous n'avez pas de preuve de fin de location ... Tjs rendre les clés contre un recu signé. Si un locataire garde des clés meme après la fin du préavis, il peut tres bien etre en position d'occupant sans titre et donc devoir payer une indemnité.

Vous donniez bien congé pour 1 mois de préavis avec justificatifs à l'appui ?
aviez vous échangé des courriers concernant cet EDL de sortie ???? car vous avez dû bien fixé un rendez vous pour cet EDL de sortie non?

entre juillet 2007 (fin du contrat) et nov 2007 (date ou votre père recoit le courrier), la dette se monte à 6.000 euros ???? soit 1500 euros par mois de loyer ????
mais plus loin vous dites ....
Citation :
Il souhaite récupérer plus de 6000 € de loyers!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(du 1 juillet 2007 à AVRIL 2008!!!!)

je ne comprends pas ... sachant que le bailleur entamait une action en novembre 2007 (courrier à votre père), vous ne faites rien pour essayer de rattraper les choses ????

Citation :
Chose impensable, prétextant que de ma faute il n'a pu relouer cet appartement avant, et que le constat d'huissier est daté d'avril 2008.

Alors que dans les fameux courriers envoyés à mon père, il indique qu'il est rentré dans les lieux avec un serrurier (ci joint il m'adresse la facture) et réalise un reportage photos daté!

a quelle date est-il entré dans l'appart ? ca c'est le point important car si c'est loin de avril 2008, votre avocat doit exploiter ce gap de temps.

Citation :
Je suis passée en assignation et j'ai décidé de prendre un avocat et de r'ouvrir le dossier, car l'avocate de ce monsieur n'a amené que les papiers en faveur de ce propriétaire...

que s'est-il passé en assignation ? racontez nous.

PS: c'est normal que l'avocat de la partie adverse ne va pas plaider en votre faveur ...

merci pour les réponses précises aux questions.

Cordialement,

Edité par - Joulia le 24 oct. 2008 16:20:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionsimmo
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 oct. 2008 :  18:02:45  Voir le profil
Merci de vous interesser à mon problème...
Pour répondre à vos questions:
1 Oui j'ai bien justifié mon préavis d'un mois (papiers ASSEDIS, stage par l'ANPE...)
2 Il n'a jamais fixé une date pour l'état des lieux d'entrée! Juste pour récupérer les clés (en accord verbalement au tel)AUCUNS COURRIERS de lui
3 Pour le montant de 6000 € c'est qu'il réclame les loyers de juillet 2007 à avril 2008 car le constat d'huisser date d'avril 2008. elle n'avait pas les lettres du propriétaires (du serrurier...) envoyées à mon père!
4 l'action, du moins le courrier me menaçant date du 4 Dec 2007 excatement et l'entrée dans les lieux avec le serrurier, les photos datent de mi novembre 2007 et le courrier de fin NOVEMBRE 2007! J'ai été mise au courant par mon père après! (cela fait un an que je ne parlais plus à mon père... en plus il n'est pas dans le bail, seul moi et ma mère entant que caution! celle-ci habite en Afrique depuis le divorce des mes parents!)et elle n'a jamais rien recue elle! (je suis en relation avec elle par contre)
5 en assignation c'était très éprouvant, ils ne m'ont pas laissé parlé quasiment, l'avocta prennait tout le temps la parole, et quand la juge me posait des questions elle rebondissait de suite!
Elle a accentué le fait que le propriétaire est très agé qu'il ne pouvait pas se dépalcer et que c'est un particulier! ce qui est totalement faux car il a un grand cabinet sur paris de gestion patrimoine et de transactions je crois... et ques tous mes documents (quittances...)sont de son cabinet (qui porte le même nom que lui!!!)
Voilà...
Impatiente de vous lire...

questionsimmo
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 oct. 2008 :  18:04:11  Voir le profil
J'ai oublié de vous préciser que aucun d'état des lieux d'entrée n'avait été effectué. (l'avocate l'a reconnue! )

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com