****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis propriétaire depuis 2006 dans une résidence à Montluçon. Depuis cette date je demande un supplément de chauffage, qui ma été refusé. La répartition du chauffage à l'intérieur de l'immeuble va de 19 ° pour les appartements du RDC à 24° dans les étages. J'ai entamé une procédure judiciaire pour que la répartition soit uniforme. Cette procédure à pour l'instant capotée parce que mon avocat à assigner la Régie Guers en son nom et non en temps que syndic de l'immeuble et la copropriété représentée par le président du conseil syndical. le juge a considéré que la régie GUERS ne pouvait etre assignée qu'en temps que syndic de copropriété représentant la copropriété.
le plus bizarre c'est que pendant la procédure, le chauffage a été modifié. J'avais dans mon appartement une température de 21° C. Dès que l'ordonnance a été rendue, la température a de nouveau baissée à 19, voire meme à 18.5;
Le problème du chauffage collectif pose et posera toujours des difficultés. Liminairement il est prévu une température de 19° dans une pièce à 1,50M du sol. (et paraît-il au milieu de la pièce!!!) Ensuite vous avez la physique qui joue, dans la mesure ou le RdC sur cave ou non est toujours plus froid ( cela se produit également pour le dernier étage....) que les étages qui bénéficient du "duvet" des étages du dessus et du dessous. Il vous faut tenir compte de l'orientation de vos appartements et de l'isolation des huisseries cela compte beaucoup surtout lorsque vous êtes situés dans une région venteuse. Il n'est pas sûr que le chauffage ait été modifié à la hausse puis à la baisse.... En effet, vous avez sans doute un règlage par sonde extérieure, s'il fait 10° extérieur avec du vent, les météorologues vous expliquent que cela correspond à une température " fictive de 5°", mais votre sonde va solliciter votre chaudière par rapport à la température réelle c'est à dire 10° et non à 5° , vous constatez dans ces cas des yoyos dans le constat de vos températures intérieures sans interventions malignes.
il est très difficile d'avoir un chauffage uniforme. cela dépend de la qualité de l'étude de chauffage mais celle ci peut être perturbée.un exemple il arrive fréquemment que certains résidents suppriment les radiateurs notamment dans les cuisines pour obtenir un gain de place (certains même osent ensuite se plaindre du chauffage et affirmer qu'il est insuffisant:véridique!!)l'exposition intervient pour beaucoup, l'état des radiateurs..... il faut malheureusement souvent " pousser" le chauffage pour assurer un minimum dans certains appartements ce qui peut expliquer ces écarts.
La solution à mon problème est de monter le chauffage de façon à ce que tout le monde soit chauffé (c'est possible ça a déjà marché) et d'installer des thermostats dans les appartements, de façon à ce que les appartements les plus chauffés baissent leur chauffage et rééquilibre l'ensemble.
Le fonds du problème est l'égoisme la bétise quand ce n'est pas carrément la méchanceté
vous allez avoir le problème du côut des thermostats. Supporté par l'ensemble des copropriétaires, pas évident à faire accepter en A.G les mieux chauffés ne vont pas voir l'utilité de ces dépenses et il faudra ensuite que ces derniers jouent "le jeu". Rassurez vous nous sommes confrontés au même problème dans la ville " la plus froide de France " dixit bulletin météo pas très loin de chez vous!
Problème délicat. Outre les éléments relatés ci-avant, la perception est différente selon les individus. Mais ce commentaire ne résout rien. Comme évoqué par géra, les robinets thermostatiques ne sont pas la panacée et ce pour plusieurs raisons: Le vote n'est pas acquis lors d'une Assemblée Générale (êtes vous une majorité de "plaignants"?) Cet obstacle passé, rien ne vous garantit que le chauffagiste va "forcer" les index ou repères de chauffage. En principe il existe 3 stades: un réglage à +10° un à zéro degrè et le dernier à moins 10°. Vous risquez, malgrè la pose de robinet thermostatiques de ne pas avoir une "fourniture" supplémentaire de chaleur dans votre appartement. Une autre solution, plus individualiste, mais pas "économe" profiter des futurs crédits d'impôts pour investir dans des huisseries performantes. (Je pense que la date d'édification de votre immeuble "jouissant" d'un chauffage collectif remonte aux 20 ou 30 années antérieures.) Attention les mesures évoquées ci-dessus ne sont pas encore arrêtées.