ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 URGENT: FUITE RACCORDEMENT COMPTEUR EAU
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ikanji
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 29 oct. 2008 :  11:57:38  Voir le profil
Bonjour,

Je viens vers vous pour un sérieux problème et avant de voir cela avec mon propriétaire je souhaiterais avoir vos lumières bien éclairées :o)

Je suis en cours de déménagement (qui devait commencer ce vendredi) dans une location de maison mitoyenne récente (fin de construction septembre 2008). J'ai donc signé bail et état des lieux il y a peu.
Je m'apprêtais donc à faire mon emménagement dans les jours qui viennent mais avant cela j'ai du faire poser un compteur EDF et Lyonnaise des eaux car je suis le tout premier locataire et ceci est ma charge. Jusque là pas de problème.

Le problème est que ce matin la lyonnaise des eaux ma contactée car ils ont raccordés mon compteur d’eau au niveau du lotissement et quand ils ont ouverts les vannes, il y a eu apparemment une grosse fuite d'eau
Qui doit se situer (selon eux) sous le parking ou dans un conduit extérieur à mon logement.
Le technicien me dit qu'ils vont faire les travaux nécessaires et à la charge du propriétaire ce qui me parait logique mais il me dit aussi que je ne suis pas prêt d'emménager alors que j’ai déjà commencé à payer depuis
Le milieu du mois d’octobre.

Mon problème est le suivant, je suis en résiliation de bail sur mon précèdent appartement mais bon j'ai encore le temps (pratiquement trois mois) mais je veux quitter cet appartement et le rendre le plus tôt possible
Afin de me dégager de ce loyer supplémentaire.
Le hic c'est que les travaux vont apparemment prendre du temps selon le technicien Lyonnaise des Eaux et moi j'ai déjà commencé à payer mon loyer dans cette toute nouvelle maison
Mais je ne peux y vivre pour les moments et ceux pour encore un bon bout de temps.

Dois-je donc continuer de payer une habitation toute neuve ou je ne peux y habiter du a un problème au niveau de la construction et à la charge du propriétaire?

Si je dois continuer de payer ce qui me semble logique pour éviter de me mettre en porte à faux vis-à-vis de la loi, est-ce que je suis en droit de demander des dommages et intérêt (remboursement partielle ou intégrale de mes futurs loyers jusqu'à réparation complète de cette fuite)?

Bref si vous avez des conseilles, procédures et autre je suis preneur car payer un loyer dans une habitation dont je ne peux actuellement pas y vivre ça a du mal à passer et je
Ne suis pas assez compétent pour être sûr de ce que je fais sans votre aide.

Merci a tous ceux qui sont susceptible de m'aider.

Bonne journée.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 oct. 2008 :  12:51:49  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Le principe avec la loi de 89, c'eset que vous devez disposer du logement à partir de la date d'effet mentionnée sur le bail (c'est la date d'entrée effective dans les lieux et à partir de laquelle le locataire doit être assuré et paye le loyer).

à partir du moment où pour une raison quelconque - et là les travaux et les coupures de l'eau je suppose - ne permettent pas une utilisation normale du logement (selon l'art 4 de la loi de 89), alors vous ne payez pas le loyer et mieux le bailleur doit vous proposer une solution.
bon si vous pouvez rester un peu plus longtemps dans l'ancien logement, c'est l'idéal mais surtout mettez tout cela à plat avec le bailleur et faites un écrit de la non disponibilité et de la date de paiement du loyer .....

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ikanji
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 29 oct. 2008 :  14:48:55  Voir le profil
Merci Joulia pour cette réponse qui va me permettre d'être mieux préparer a l'éventuel combat qui m'attend avec mon proprio.

Effectivement la coupure d'eau m'empêche d'habiter les lieux car la Lyonnaise des Eaux a immédiatement coupé l'eau après avoir installé le compteur car la fuite était trop importante, je ne peux donc jouir de cet habitation et je compte avoir un abattement en conséquence sur le loyer.

j'ai lu quelque part que j'ai 15 jours pour faire modifié l'état des lieux, étant donné que cette fuite n'est pas à proprement parlé dans ma maison mais sur les lieux commun (a priori le parking) dois-je faire modifier l'état des lieux, et si oui quelle est la procédure? il me reste 4 jours pour faire cette modification.

je vais donc fouiller cette loi de 89 afin de me préparer au mieux mais encore merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com