ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 rupture de bail le propriétaire ne va pas la LRAR
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

christiane34
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 30 oct. 2008 :  11:22:31  Voir le profil
Je suis vraiment très ennuyée avec mon propriétaire j'ai envoyé ma LRAR pour rupture de bail un mois car c'est un meublé, celui-ci ne va pas chercher la lettre et suis persuadée qu'il laisse passer les jours car il veut me voir payer le mois de décembre ma question : es ce vraiment sur que la lettre recommandée pour rupture de bail prend effet à la réception de la lettre si oui je vais devoir ne pas lui payer le mois de novembre car je ne verrais jamais rentrer ce mois de caution, je sais que ce n'est pas légal mais es ce que je risque beaucoup j'ai malgré mes petits moyens jamais eu un jour de retard pour le règlement des loyers mais je pense que cela ne suffit pas MERCI c'est urgent merci encore site merveilleux pour régler les probblèmes.

christiane
Signaler un abus

SAND94
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 30 oct. 2008 :  15:26:31  Voir le profil
votre propriétaire a eu dans sa boîte aux lettres le papillon lui indiquant qu'il avait une LRAR à récupérer à la Poste. S'il ne va pas la chercher, la date "de réception" à prendre en compte est le cachet de la Poste.

par contre, il est certain qu'il ne se manifestera pas pour vous fixer un RV pour établir l'état des lieux de sortie. Je pense que vous n'avez pas autre choix de l'appeler par téléphone. En cas de difficulté, vous serez obligé de faire établir l'état des lieux de sortie par un huissier...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christiane34
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 30 oct. 2008 :  15:34:53  Voir le profil
Oui Sand94 merci mais s'il va la chercher le 1er ou le 2 novembre il me semble que tout mois commencé est dû et je devrais lui payer le mois de novembre ? merci je suis vraiment écoeuré de voir qu'il existe des gens pareils merci encore

christiane
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SAND94
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 30 oct. 2008 :  16:19:27  Voir le profil
c'est malheureusement vrai.

mais, de toute façon, le montant du loyer est dû jusqu'à la restitution des clés...

quand l'état des lieux de sortie et restitution des clés, le proprio calculera le loyer dû au prorata et vous remboursera la différence.

je pense que, malheureusement, vous avez dû envoyer votre LRAR un peu tardivement et si votre proprio en a profité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 oct. 2008 :  16:49:04  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par SAND94

votre propriétaire a eu dans sa boîte aux lettres le papillon lui indiquant qu'il avait une LRAR à récupérer à la Poste. S'il ne va pas la chercher, la date "de réception" à prendre en compte est le cachet de la Poste.

par contre, il est certain qu'il ne se manifestera pas pour vous fixer un RV pour établir l'état des lieux de sortie. Je pense que vous n'avez pas autre choix de l'appeler par téléphone. En cas de difficulté, vous serez obligé de faire établir l'état des lieux de sortie par un huissier...




c'est totalement faux


la date de début du préavis est la date à laquelle le propriétaire retire la lettre en RAR


s'il ne la retire pas, elle vous sera renvoyée par la poste et vous devrez adresser votre congé par huissier!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christiane34
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 30 oct. 2008 :  19:45:08  Voir le profil
je me suis trompée le mois de novembre je le lui dois il me facturera le mois de décembre je fais l'état des lieux le 30/11 je lui ai indiqué ds la LRAR mais comme il n'a pas été chercher cette lettre je vais lui devoir le mois de décembre si j'envoie l'huissier cela ne m'apportera rien car la lettre restant à la poste maxi 15 jours donc le 12 novembre elle devra me revenir je suis perdue car payer decembre ici plus le nouvel appart dur dur pour répondre à SAN non j'ai envoyé la lettre aussitot que j'ai trouvé le nouvel appart mais ce serait trop long à vous expliquer ces gens de ma vie j'ai pourtant 65 ans je n'ai jamais vu cela. et dans le cas de l'huissier qui le paie ? moi ? non je rêve c'est quand même bien eux qui paieront !!! merci pour tout je ne sais comment vous remercier,

christiane
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fabouille
Contributeur senior

84 réponses

Posté - 31 oct. 2008 :  10:14:44  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par christiane34

la lettre restant à la poste maxi 15 jours donc le 12 novembre elle devra me revenir



Vous n'avez donc envoyer votre LRAR qu'en début de semaine...
Comment êtes vous sûre que votre bailleur refuse délibérément d'aller retirer cet lettre et cherche à faire trainer ?

Il est peut-être simplement absent de son domicile, vu que ce sont les vacances scolaires.

Ne vous angoissez pas trop vite, et rassurez-vous, tout mois commencé n'est pas "du" comme vous dites.

Vous payez novembre normalement, et vous paierez sur décembre un prorata de loyer (par exemple 5/30ème de loyer si l'état des lieux de sortie et la remise des clefs sont fixés au 5 décembre).

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christiane34
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 31 oct. 2008 :  10:55:25  Voir le profil
Bjr Fabouille et merci d'avance si je sais qu'ils sont là une amie les a aperçus hier et j'ai controlé sur internet le courrier est toujours en attente à la poste et je me suis déplacé aussi à la poste. Je suis sous le choc de gens malhonnetes ils sont connus pour ça j'ai appelé un huissier ce matin j'aurais confirmation mais si j'envoie un huissier c'est à mes frais, mais vous me rassurez en me disant que paiement des jours au prorata l'assistante de l'huissier m'a dit pareil mais pas d'assurance vraiment encore, en tous ca je vous remercie.

christiane
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 31 oct. 2008 :  12:09:18  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Vous payez novembre normalement, et vous paierez sur décembre un prorata de loyer (par exemple 5/30ème de loyer si l'état des lieux de sortie et la remise des clefs sont fixés au 5 décembre).


5/31 ème nous serons en décembre.
Si vos propriétaires ne vont pas chercher la LRAR, alors là vous serez vraiment fixée, attendez qu'elle vous revienne pour être sure qu'ils ne l'ont pas retirée ( la date à prendre en compte est bien celle que Néfer vous a indiquée).Ne l'ouvrez surtout pas gardez la fermée.

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer


Edité par - Numero6 le 31 oct. 2008 12:09:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christiane34
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 31 oct. 2008 :  12:38:45  Voir le profil
merci bcp Numéro6 très bonne journée à vous

christiane
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 31 oct. 2008 :  19:50:28  Voir le profil
parfois je reçois un accusé réception très longtemps après avoir envoyé ma lettre. Il suffit que votre propriétaire attende 14 jours pour retirer la lettre, c'est son droit, puis 8 ou 10 jours pour que l'AR vous revienne ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 31 oct. 2008 :  20:13:10  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer


la date de début du préavis est la date à laquelle le propriétaire retire la lettre en RAR

s'il ne la retire pas, elle vous sera renvoyée par la poste et vous devrez adresser votre congé par huissier!!



ouf!sauvé par nefer!

mais c'est vrai que ce n'est pas juste d'être dédaigné ainsi par le proprio,qui avait peut-être eu vent de votre prochain départ?
c'est arrivé à un ami qui avait commencé à déménager quelques cartons,alors que le proprio habitait l'immeuble d'en face!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 31 oct. 2008 :  20:17:28  Voir le profil
christiane34,
vous pouvez suivre votre courrier en utilisant ce lien et le numéro inscrit sur votre avis d'envoi de recommandé:
http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christiane34
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 01 nov. 2008 :  09:01:22  Voir le profil
merci evora je n'arrete pas de le faire et je sens que je vais devoir payer un huissier 220 euros la loi est mal faite ils ne vont pas chercher le courrier et c'est tout de même moi qui doit payer l'huissier je comprends les gens qui partent à la cloche de bois ils n'ont pas toujours tort l'honneteté ne paie pas mais louer à des propriétaires je ne le conseille à personne on paie une agence certes mais au moins on a pas de soucis et tomber sur des gens comme ça de ma vie je n'ai jamais connu cela mais j'apprécie le fait qu'il y a tant de gens gentil et anonyme je suis vraiment touchée MERCI beaucoup

christiane
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com