****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
En synthese voici la situation a laquelle je suis confrontee : - J'ai loue un appartement par l'intermediare d'un agent immobilier (avec mandat de gestion) a qui la caution de garantie de 3'000 euros a ete verse. Il l'a reversee au proprietaire. - Entre temps l'agent est devenu un ami ! - Deux mois apres l'etat des lieux de sortie l'agent immobilier m'a communique son recapitulatif des charges dues et 'frais de remise en etat'. Il a communique la meme piece au proprietaire. - La portion de caution a rembourser -selon l'agent- est de 2'835 euros. - Le proprietaire a retourne a l'agent un cheque de 1'500 euros en deduisant de son propre chef des frais de peinture, d'huissier (l'agent et le proprietaire s'etant "accroches") etc ... - L'agent immobilier a etabli a mon ordre un cheque du meme montant, m'invitant a me retourner contre le proprietaire pour obtenir la difference.
Ce que je pense : 1) Je ne suis pas sense traiter avec le proprietaire, car l'agent estla personne morale avec laquelle j'ai contractualise le bail. 2) L'agent ne devait pas se defaire de la caution. 3) Je dois demander a l'agent de me faire parvenir un cheque du montant a devoir tel qu'il l'a defini. 4) je n'ai pas encaisse le premier cheque, me doutant que si je le faisais cela pourrait etre interprete comme une acceptation du fait. 5) Il appartient a l'agent de se retourner contre le proprietaire pour exiger la totalite de la portion de caution a rembourser.
En synthese voici la situation a laquelle je suis confrontee : - J'ai loue un appartement par l'intermediare d'un agent immobilier (avec mandat de gestion) a qui la caution de garantie de 3'000 euros a ete verse. Il l'a reversee au proprietaire. - Entre temps l'agent est devenu un ami ! - Deux mois apres l'etat des lieux de sortie l'agent immobilier m'a communique son recapitulatif des charges dues et 'frais de remise en etat'. Il a communique la meme piece au proprietaire. - La portion de caution a rembourser -selon l'agent- est de 2'835 euros. - Le proprietaire a retourne a l'agent un cheque de 1'500 euros en deduisant de son propre chef des frais de peinture, d'huissier (l'agent et le proprietaire s'etant "accroches") etc ... - L'agent immobilier a etabli a mon ordre un cheque du meme montant, m'invitant a me retourner contre le proprietaire pour obtenir la difference.
Ce que je pense : 1) Je ne suis pas sense traiter avec le proprietaire, car l'agent estla personne morale avec laquelle j'ai contractualise le bail. 2) L'agent ne devait pas se defaire de la caution. 3) Je dois demander a l'agent de me faire parvenir un cheque du montant a devoir tel qu'il l'a defini. 4) je n'ai pas encaisse le premier cheque, me doutant que si je le faisais cela pourrait etre interprete comme une acceptation du fait. 5) Il appartient a l'agent de se retourner contre le proprietaire pour exiger la totalite de la portion de caution a rembourser.
Merci par avance de votre retour. Cordialement
et bien si vous êtes devenue "ami" avec cet agent immobilier , il a du vous expliquer que vous avez "faux" sur toute la ligne
1) votre seul interlocuteur après la sortie des lieux est VOTRE propriétaire
2)on ne parle pas de caution , mais de dépôt de garantie
et la transmission du DG au propriétaire fait partie des clauses prévues dans le mandat de gestion entre le propriétaire et son mandataire: cela ne regarde pas le locataire
3) si vous devezz faire une réclamation c'est auprès de votre propriétaire l'agent immobilier ne peut vous retransmettre que le montant transmis par le propriétaire
4) vous devez encaisser le chèque: cela ne présume en rien de l'acceptation du décompte
5)le solde du DG est à réclamer au propriétaire .....si vous n'êtes pas d'accord avec le décompte de sortie et les justificatifs fourbis pour l'imputation de ces sommes
de plus un peu de lecture sur les forums d'UI....vous auriez trouvé toutes les réponses à vos questions
Merci pour votre reponse tres rapide ... meme si elle est de nature a me contrarier. Pour ce qui est des lecture sur les forums, je l'ai fait mais c'est plus que "un peu" qui est necessaire. Je vous souhaite une bonne journee.