Auteur |
Sujet  |
|
|
winproof
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 04 nov. 2008 : 05:15:19
|
bonjour
avec plusieurs autres copropriétaires,nous avons mis a l'ordre de l'AG le choix d'une couleur pour les canisses.
mais au moment de l'AG,le syndic nous a répondu que l'architecte refuse que soit posé un quelconque type de part-vue sur les balcons.
j'aimerais donc savoir si l'architecte a effectivement le droit d'interdire cela?
merci
|
Signaler un abus
|
|
julien75000
Contributeur senior
66 réponses |
Posté - 04 nov. 2008 : 05:19:04
|
l'architecte qui a conçu l'ouvrage, oui. |
Signaler un abus  |
|
winproof
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 04 nov. 2008 : 05:38:23
|
donc méme si j'ai un vis-a-vis a 20m avec vue directe dans mon salon/cuisine et que de la rue un peu plus loin il y a aussi une vue parfaite de l'intérieur de mon appart,il n'y a rien a faire,ni le syndic ni moi nous ne pouvons faire quelque chose pour couper la vue? |
Signaler un abus  |
|
oxymore
Pilier de forums
835 réponses |
Posté - 04 nov. 2008 : 08:43:23
|
Bonjour rapprochez vous de l'architecte pour savoir ce qu'il accepterait. C'est le principe du droit de propriété artistique du concepteur de l'ouvrage. L'architecte concepteur a son mot à dire
|
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 nov. 2008 : 09:19:36
|
il existe toutes sortes de façon différentes pour occulter la vue à l'intérieur: voilages, stores intérieures............. |
Signaler un abus  |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 04 nov. 2008 : 14:37:49
|
La proriété artistique d'un architecte concepteur est tout de même limitée à la qualité artistique, ici architecturale, de sa construction, qui doit avoir de ce fait une qualité artistique remarquable ! Le type qui pond un cube avec des trous pour fenetres et portes ne fait pas pour autant œuvre aristique remarquable, même s'il en est le concepteur. Ici, la jurisprudence n'est pas aussi stricte qu'il y parait !
Winproof, que dit votre RDC au sujet de l'intervention éventuelle de l'architecte concepteur de votre immeuble ? |
Signaler un abus  |
|
oxymore
Pilier de forums
835 réponses |
Posté - 04 nov. 2008 : 14:50:11
|
Ben, question art, les compressions de césar... c'est des cubes 
|
Signaler un abus  |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 04 nov. 2008 : 18:36:34
|
Ouaip, mais pour y loger faut se faire petit ...... |
Signaler un abus  |
|
ABCT
Pilier de forums
414 réponses |
Posté - 04 nov. 2008 : 18:55:23
|
Ou seraient posés ces canisses???? sur les balcons???? cela signifierait que l'on ne peut mettre de fleurs ou d'arbustres? Pourquoi ne pas imposer certains voilages...( certes il y a des horreurs!!!!) l'immeuble est-il classé? |
Edité par - ABCT le 04 nov. 2008 18:56:26 |
Signaler un abus  |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 04 nov. 2008 : 19:03:11
|
gedehem et oxymore qui discute "Art" !!!
Un immeuble n'est ce pas un Cube avec des trous pour les portes et les fenêtres ????
oxymore Citation : les compressions de césar... c'est des cubes
!!! de l'art, de l'orthographe,......
|
Signaler un abus  |
|
oxymore
Pilier de forums
835 réponses |
Posté - 04 nov. 2008 : 19:13:15
|
Citation : Initialement posté par philippe388
gedehem et oxymore qui discute "Art" !!!
!!! de l'art, de l'orthographe,......
Ha oui ???? |
Signaler un abus  |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 04 nov. 2008 : 19:53:55
|
Bonsoir.Citation : Initialement posté par winproof
... mais au moment de l'AG,le syndic nous a répondu que l'architecte refuse que soit posé un quelconque type de part-vue sur les balcons ...
Beaucoup à dire sur les droits des architectes vis à vis des droits des copropriétaires ... À commencer par le fait que si l'architecte fait partie des personnels du promoteur, il n'a aucun doit puisqu'il travaille pour l'Entreprise comme tout chercheur ou technicien. C'est celle-ci qui est propriétaire des droits et découvertes des personnels qu'elle rémunère. Dès lors à qui demander l'autorisation, si autorisation il devait y avoir.
Le débat risque d'être long. Ne polémiquons pas.
D'autre part, êtes-vous certain que votre syndic a vraiment prit le temps de rechercher les coordonnées de l'architecte, de lui écrire et de vous faire parvenir sa réponse (à vos frais, bien sûr ) ?
|
Amicalement |
Signaler un abus  |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 05 nov. 2008 : 12:53:32
|
les jardineries et bricailleries vendent au rayon parevues des rouleaux de plastique vert très souple,fins mais solides, style canissé de chaises à croisillons qui non seulement protègent du voisinage mais aussi de chutes éventuelles d'objets. Cela ne coupe ni la lumière ni ne se voit de l'extérieur, donnant un aspect flouté = on peut profiter de son balcon sans être géné par les autres... et tant que cela ne dépasse pas des rembardes, ils ne peuvent rien vous dire ... suggérez aussi à l'Architecte de prévoir dans ses futures constructions la tranquilité visuelle des futurs habitants + parfois de l'extérieur rideaux, double-rideaux ou stores internes donnent un aspect bien criticable aussi |
Signaler un abus  |
|
winproof
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 12 nov. 2008 : 03:44:05
|
merci pour vos réponses.
je vais essayer d'avoir les coordonnées de l'architecte pour lui poser directement la question.
sinon effectivement le rouleau de plastique en croisillons parait pas mal,je vais voir. |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|