****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Un gardien d'immeuble est en arrêt de maladie pour plusieurs semaines et cela, à répétition. Le bailleur le remplace soit par un gardien remplaçant, soit par un employé d'immeuble ; quelles sont les charges qui incombent aux locataires durant ces périodes de remplacement (gardien titulaire + remplaçant(s))? Le bailleur semble vouloir nous faire payer les 2.
Si le titulaire est en arrêt maladie, il touche les indemnités maladie, sauf éventuellement un a trois jours a la charge du syndicat ou du proriétaire, donc il ne devrait pas y avoir double dépense.
Bonjour. Seul les éléments de salaire sont récupérable par le bailleur(Décret n°87-713 du 26 aout 1987, pris en application de l'article 18 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 fixant la liste des charges récupérable; article 2 alinéa b et c). Par exemple, si votre gardien d'immeuble est absent pour maladie pendant 15 jours soit: - travail effectif du 1 au 15 (période A) et maladie du 16 au 30 (période B). La partie récupérable par le bailleur sera donc la période A qui est un élément de salaire, la partie non récupérable sera la période B qui sont les indemnités journalières de la Sécurité Sociale. Par contre, si pendant son absence, votre gardien est remplacé par un "gardien temporaire", le salaire que va percevoir le remplaçant sera considéré comme récupérable. Un dernier point concernant le paiement du salaire de votre gardien "titulaire" par l'employeur: - (suivant convention collective et dans ce cas, il doit s'agir de la convention "Gardiens, concierges et employés d'immeuble" n° 3144 voir éventuellement sur ce lien pour plus d'info. http://www.legifrance.gouv.fr/rechConvColl.do?reprise=true&page=1 ) * l'employeur verse l'intégralité du salaire à son salarié et récupère en contre partie les indemnités de la S.Sociale * l'employeur verse la partie du salaire correspondant à la période de travail effectuée par le salarié et le complément est versé en indemnités S.S au salarié ( moins évidement 2 à 3 jours de carence). Le piège à éviter lors du contrôle des charges est que certains "gestionnaires" oublient de défalquer les indemnités de la S.S qu'ils auraient perçus pour leurs salariés absents et imputent, en fin d'exercice, sur le poste salaire la dépense qu'aurait constitué un salarié présent pendant365 jours.