Auteur |
Sujet |
|
|
mick78
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 05 nov. 2008 : 11:26:40
|
Bonjour,
Je loue depuis 2 mois un studio meublé.
Je souhaite y habiter car je me separe, et je souhaite savoir comment proceder car j'ai quand meme un cas de conscience car demander de partir à mon locataire au bout de 2 mois, ce n'est pas tres conventionnel ... :-/
Dois je l'appeler pour lui dire qu'il va recevoir un recommander ou pas ? De plus, sachant que c'est un meublé, quel est le préavis ?
ou puis je trouver une lettre type ?
Sachant que je souhaite qu'il me fasse pas de "miseres" (genre refuser de partir ou autre)
Merci de vos reponses.
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 05 nov. 2008 : 12:13:23
|
bonjour
ce n'est non pas seulement "conventionnel" comme vous dites, mais de toutes manières, la législation ne vous l'autorise pas !!!
reprenez votre contrat de bail: vous avez dû louer pour une période mini de 1 an .... vous ne pourrez reprendre l'appartement que dans 10 mois donc, en avisant le locataire du motif de la reprise au moins 3 mois à l'avance par LRAR.
veuillez prendre connaissance de la loi du 25 janvier 2005 http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N349.xhtml?&n=Logement&l=N15&n=Location&l=N289
bien sûr un arrangement financier peut tjs être réalisé avec le locataire mais ce n'est que selon son bon vouloir. |
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
mick78
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 05 nov. 2008 : 12:37:20
|
Merci de votre reponse.
Il me semblait qu'un bailleur pouvait reprendre son logement avant la fin du bail pour raison legitime (1.vente 2.y rehabiter 3.loyer impayé)
Donc au suite de vos dires, mieux que je l'a "joue" à l'amiable et lui expliquer que je souhaite qu'il quitte le logement car sinon je me retrouve a la rue ? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 05 nov. 2008 : 12:57:48
|
avez vous relu les clauses de votre bail?
si vous avez utilisé un bail fait par un éditeur les clauses doivent être indiquées |
Signaler un abus |
|
mick78
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 11 nov. 2008 : 17:38:24
|
Oui, c'est indiqué 3 mois avant la fin du préavis mais il me semblait que ds des cas "extraordinaires" le proprietaire pouvait reprendre son bien (comme y rehabiter au lieu de se retrouver sans logement).
Non ? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 11 nov. 2008 : 18:35:06
|
Citation : Initialement posté par mick78
Oui, c'est indiqué 3 mois avant la fin du préavis mais il me semblait que ds des cas "extraordinaires" le proprietaire pouvait reprendre son bien (comme y rehabiter au lieu de se retrouver sans logement).
Non ?
il vous semblait "faux"
|
Signaler un abus |
|
martin gal
Pilier de forums
1379 réponses |
Posté - 11 nov. 2008 : 19:13:26
|
Non, vous êtes obligé d'attendre la fin du bail. Ou comme le dit joulia de trouver un arrangement financier avec le locataire |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|