|
Auteur |
Sujet |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 19 nov. 2008 : 23:33:17
|
Citation : Initialement posté par gédehem
Colette, aux dernières nouvelles c'est la majorité qui a toujours raison du fait qu'elle est majoritaire, du moins dans tout système démocratique, ... Drole de pratique pour des personnes qui auraient raison, non ? ...
Du blalbla que tout cela.
Rien ne vous permet d'avoir une opinion aussi tranchée vis à vis des uns et des autres, sauf à faire partie de ceux qui ont le mot "démocratie" plein la bouche mais qui ne savent pas ce que celui-ci signifie. Il n'y a qu'à regarder ce que sont ces pays qui utilisent l'adjectif "démocratique" dans leur nom (république démocratique ...) pour s'en convaincre.
À vous lire, je comprends que pour vous le droit est forcément du côté de la multitude. Napoléon ne disait-il pas : Citation : ... le crime est anonyme quand il est collectif ...
et je vous mets en lien http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0306/abus712.htm ce cri du cœur d'un copropriétaire : Citation : ... A cette époque, j’étais loin de saisir la complexité des liens qui unissent parfois un conseil syndical et le syndic. Maintenant, je sais qu’il existe plusieurs variétés de présidents de conseil syndical : l’honnête, l’auto-proclamé, le clown inutile, l’intéressé qui bénéficie de quelques faveurs, comptables ou autres (cochez la case correspondant au vôtre). Depuis que je mène ma petite enquête dans d’autres immeubles, j’en découvre de belles ...
Oubliez votre RFCS dont la plupart des CS se contref... , et faites comme ce copropriétaire, regardez le monde autour de vous et tâchez de nous expliquer ce qui vous permet de dire que : Citation : ... Dans un CS de 12 dont 4 démissionnent, semble t-il uniquement parce qu'ils ne sont pas d'accord avec les 8, démontre bien, s'il en était besoin, que les 8 majoritaires ont raison et que les 4 minoritaires ont tort ...
Ce ne sont pas des phrases que je vous demande, c'est une explication simple !
Nous savons au moins une chose désormais : Pour Gédéhem seul compte le nombre. Que cette majorité soit en dehors des clous, peu lui chaut ! Cette majorité a forcement raison sans même qu'il connaisse, où cherche à connaître, les raisons des dissensions.
Nous sommes deux à vouloir ton bien, tu est le seul à être contre, ton bien nous appartient donc désormais ... Inquiétant, un pareil raisonnement ...
|
Amicalement |
Edité par - colette le 19 nov. 2008 23:38:29 |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 20 nov. 2008 : 09:17:34
|
"Ce ne sont pas des phrases que je vous demande, c'est une explication simple !"
Comme je ne connais pas la langue des signes, les explications ne peuvent venir que de phrases avec des mots .... Encore faut-il saisir ce que les mots veulent dire et ne pas se braquer systématiquement ou les lire au travers de ses propres filtres déformants ou ses fantasmes ... :
"Nous sommes deux à vouloir ton bien, tu est le seul à être contre, ton bien nous appartient donc désormais ." IDIOT ! Qu'est-ce que cela vient faire ici, quel lien avec une opinion majoritaire au CS, quel lien avec le sujet traité ici, ????
Sur la question de ce pdt de CS (qui n'a rien à voir avec ce sujet) : "Maintenant, je sais qu’il existe plusieurs variétés de présidents de conseil syndical : l’honnête, l’auto-proclamé, le clown inutile, l’intéressé qui bénéficie de quelques faveurs, comptables ....."
Expliquez nous donc, en particulier à moi qui n'y entend rien , comment UN bonhomme tout seul peut se permettre ce comportement si les (mettons) 5, 8 ou 12 membres du CS, ou une majorité d'entre eux, y sont opposés ??? Comment peut-il agir seul, tel un électron libre ???
J'ai une réponse principale : - il le peut parce que la majorité du CS en est d'accord ou ne dit rien, ce qui revient au même. J'ai une réponse secondaire : - il le peut aussi parce que la majorité de l'AG le désigne encore et toujours au CS.
Si vous avez une ou d'autres explications, merci de nous en faire part !
"Que cette majorité soit en dehors des clous, peu lui chaut ! Cette majorité a forcement raison ...."
Colette ! La majorité a toujours raison, au CS comme en AG, et même si cette AG prend une décision illicite !!!! Il est tout de même surprenant que vous contestiez ce point. Certes, cela oblige à recourir au juge. Mais faute de le faire dans les 2 mois la décision illicite est validéeet s'impose à tous : la majorité a toujours raison ... même parfois contre la raison ou la règle !
"... sans même qu'il connaisse, où cherche à connaître, les raisons des dissensions. ..." Que viendrait faire cette connaissance, que change t-elle, d'autant qu'elle ne nous regarde pas ?
Pourquoi les français ont choisi Nico plutot que Ségo ? On s'en moque ! La majorité à choisi Nico, peu importe les motifs, peu importe si elle a tort ou non : la majorité a toujours raison au seul motif qu'elle est majorité décisionnelle, point final !
PS : franchement, NEUF pages de polémique stérile pour savoir si un CS dont plus du quart des sièges est devenu vacant est encore régulièrement constitué, voila qui dépasse ce qu'on peut imaginer ! 5 lignes suffisent, celle de D.art.25, avec éventuellement 10 lignes de commentaire ..... |
Edité par - gédehem le 20 nov. 2008 11:06:48 |
Signaler un abus |
|
yaume
Pilier de forums
1770 réponses |
Posté - 20 nov. 2008 : 11:07:23
|
Citation : J'ai une réponse principale : - il le peut parce que la majorité du CS en est d'accord ou ne dit rien, ce qui revient au même. J'ai une réponse secondaire : - il le peut aussi parce que la majorité de l'AG le désigne encore et toujours au CS.
Solution 3: AK47 y parait que vous aimez bien ca !!! |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 20 nov. 2008 : 11:17:27
|
.. ou la machette, mais ça fait des traces .... |
Signaler un abus |
|
ABCT
Pilier de forums
414 réponses |
Posté - 20 nov. 2008 : 12:42:27
|
Et Hop, ça recommence... 8, 4, 12 etc..... PEUT ON ATTENDRE la PROCHAINE A.G. sans que le ciel tombe sur cette copropriété???. A propos, de cette (ces!!) prochaine A.G.? J'aimerais bien être une "petite souris".... J'espère que si cette A.G. Réalise son objet!!!!(bonjour l'ambiance) ce sera pour une urgence autre que l'ordre du jour de la prochaine A.G.O. Peut être que la sagesse conduit d'attendre la fin de ce débat ici, ..... car Alors l'AGO aura eu lieu. C'est pourquoi je souhaite A TOUS bonnes réflexions, et j'attends le message de Frontrange pour nous rapporter LEUR solution.
|
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 21 nov. 2008 : 11:51:25
|
gedehem : Citation : PS : franchement, NEUF pages de polémique stérile pour savoir si un CS dont plus du quart des sièges est devenu vacant est encore régulièrement constitué, voila qui dépasse ce qu'on peut imaginer ! 5 lignes suffisent, celle de D.art.25, avec éventuellement 10 lignes de commentaire .....
Il me semble que vous avez plus que largement dépassé les 10 lignes de commentaires depuis longtemps!!! 28 lignes commentaires sur votre dernier post !!! Pas bien!!
Pourquoi n'appliquez vous pas cette règle à vous-même, "Maitre" gedehem ????
Pourquoi citez vous le nom de notre cher président ???? Son CS a t'il été légalement élu, des sièges sont ils vacants, son "gouvernement" ou son "grand conseil syndical" est il parfaitement CONSTITUE ???? On peut souligner que le nouveau CS du PS a beaucoup de mal à trouver des membres ??? Sera t'il effectivement constitué, gedehem ??? on attends tous le PV de leur dernière assemblée générale de Reims !!
Seuls vos propos ne sont pas insignifiants, stériles,..... !! crois je comprendre ????? me trompe-je ??? |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 21 nov. 2008 : 12:54:02
|
Je n'ai pas compté les lignes de votre dernier post, mais que peut-on y trouver qui réponde à la question ou même qui fasse avancer une idée ? Donc c'est stérile ! |
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 22 nov. 2008 : 00:18:25
|
gedehem : continuez sur ce chemin de la pensée unique certifiée "maitre gedehem". Vous allez vous sentir bien seul à dialoguer tout seul !!!!
entre parenthèse vous écrivez: Citation : ou la machette, mais ça fait des traces ....
voilà un argument signé gedehem, qui n'est pas stérile ??? les copros d'UI apprécieront votre sens du dialogue.
total 7 lignes
|
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 22 nov. 2008 : 20:22:16
|
Citation : Initialement posté par gédehem- 20 nov. 2008 - 09:17:34
...
Total : une cinquantaine de ligne (lignes vierges comprises) pour Gédéhem, maître es RFCS. Pas un mot cependant en réponse à ma question pourtant simple ...
Gédéhem nous a montré là un bel exemple de marche au son du canon !
Maître es RFCS ai-je dit ? Maître es langue de bois également.
Correction pour sujet absent de de la phrase. |
Amicalement |
Edité par - colette le 23 nov. 2008 20:39:30 |
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 23 nov. 2008 : 11:11:36
|
colette : "maitre" gedehem nous a parlé de démocratie et très souvent de AK47 et autres Kalachnikov ou machette !!!! la démocratie style gedehem sans doute !!!
je vois que nous sommes plusieurs à employer le terme de "maitre", ce qualificatif que j'ai initié, merci. |
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 23 nov. 2008 : 13:35:34
|
Citation : Initialement posté par philippe388
... nous sommes plusieurs à employer le terme de "maitre", ce qualificatif que j'ai initié ...
Verus est. Reddeo Caesari quae sunt Caesaris et quae sunt philippi388 philippo388.
|
Amicalement |
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 23 nov. 2008 : 15:28:28
|
colette : malheureusement j'ai pris la branche Math. Sup, et non littéraire, ne me faites pas le cour de latin de syndics!!!
je suppose que la traduction est : rendez à César ce qui est à César ou me trompes-je merci et bon dimanche |
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 23 nov. 2008 : 20:32:06
|
Citation : Initialement posté par colette
Verus est. Reddeo Caesari quae sunt Caesaris et quae sunt philippi388 philippo388.
C'est vrai. Je rends à César ce qui appartient à César et à Philippe388 ce qui appartient à Philippe 388.
Ma branche n'était pas purement littéraire non plus mais j'ai fait latin jusqu'en 1ère.
|
Amicalement |
Edité par - colette le 23 nov. 2008 20:36:35 |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 24 nov. 2008 : 09:14:44
|
Il est amusant de constater que les plus virulents défenseurs du compte bancaire séparé au nom du syndicat, certes rendu obligatoire par les textes mais dont le syndicat peut se dispenser, sont aussi laxistes voire critiques sur le RFCS, alors qu'il est non seulement obligatoire lui aussi mais surtout impératif par les mêmes textes, le syndicat ne pouvant s'en dispenser ...
Mais bon ... les méandres neuronales étant encore mal connus des scientifiques, il serait présomptueux d'en faire ici l'analyse pour donner une explication à ces appréciations divergentes d'une même obligation. .... |
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 24 nov. 2008 : 09:23:12
|
gedehem : Citation : Il est amusant de constater que les plus virulents défenseurs du compte bancaire séparé au nom du syndicat, certes rendu obligatoire par les textes mais dont le syndicat peut se dispenser, sont aussi laxistes voire critiques sur le RFCS, alors qu'il est non seulement obligatoire lui aussi mais surtout impératif par les mêmes textes, le syndicat ne pouvant s'en dispenser ...
Mais bon ... les méandres neuronales étant encore mal connus des scientifiques, il serait présomptueux d'en faire ici l'analyse pour donner une explication à ces appréciations divergentes d'une même obligation. ....
Il me semble que votre position sur le nbre de membres pour le CS de frontange n'est pas soutenue par les autres intervenants.
Ne parlez pas de laxisme sur le CS en ce qui me concerne, puisque nous avons rectifié les manquements du syndic ( exposés dans quelques posts)et IMPOSE le respect du RDC en ce qui concerne le nbre de membres!!!
Quand au compte séparé, vous soutenez également qu'il soit bien Obligatoire !!! Non!! et ceci n'a rien à voir avec le rpoblème de frontange!!
Je ne conteste pas votre question sur les méandres neuronales,Maitre gédéhem, allons ensemble faire un IRM !!!
Frontange : après tout ces bavardages, ou en êtes vous avec votre CS de 8 membres ???? on attends tous avec impatience la suite de vos débats. |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 24 nov. 2008 : 09:42:59
|
Philippe, ce n'est pas parce que quelques uns ignorents quelques règles juridiques qu'ils ont raisons, et que ceux moins nombreux qui les connaisent ont tort !
Mais c'est vrai que l'ignorance prend parfois le pas sur la connaissance.
On ne va donc pas refaire le débat : restez avec vos certitudes, en espérant que frontrange aura fait le tri entre les éléments qui découlent des textes de ceux qui découlent .. d'on ne sait quoi ! .
(PS : avant de répondre, lisez et comprenez ce qui est écrit ! Je parlais du laxisme voire de la critique sur le RFCS de ceux qui ont une vision des obligations légales à géométrie variable, obligatoire pour le CBS, et curieusement 'pas obligatoire' pour le RFCS pourtant "obligatoirement impératif" sans dispense possible ! Allez comprendre .... ! ) |
Signaler un abus |
|
oxymore
Pilier de forums
835 réponses |
Posté - 24 nov. 2008 : 10:32:14
|
les interventions de Colette et Philippe388 cela se résume parfois à "IN CAUDA VENENUM." et pas seulement "IN CAUDA".
J'espère que frontage aura pu faire le tri
|
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 24 nov. 2008 : 10:51:29
|
Citation : Initialement posté par oxymore
les interventions de Colette et Philippe388 cela se résume parfois à "IN CAUDA VENENUM." et pas seulement "IN CAUDA".
J'espère que frontage aura pu faire le tri
Mes interventions n'ont nullement pris un tour aggressif. J'ai simplement demandé à Gédehem de s'expliquer sur ses prises de position. Ce qu'il s'est bien gardé de faire.
Mais votre intervention partisane me permet de vous dédier le proverbe suivant, Oxymore : Asinus asinum fricat.
|
Amicalement |
Edité par - colette le 24 nov. 2008 10:54:20 |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 24 nov. 2008 : 11:28:37
|
Colette, vous le faites exprès !
Vous écriviez le 19.11 "Ce ne sont pas des phrases que je vous demande, c'est une explication simple !" Je vous répondais le 20.11 : "Comme je ne connais pas la langue des signes, les explications ne peuvent venir que de phrases avec des mots .... Encore faut-il saisir ce que les mots veulent dire et ne pas se braquer systématiquement ou les lire au travers de ses propres filtres déformants ou ses fantasmes ..."
Cela fait 9 pages que les explications ont été données au regard des textes, qui sont d'une simplicité enfantine ! Encore faut-il les lire, surtout les comprendre ce qui semble comporter quelques difficultés, éventuellement lorsqu'on a compris les confronter aux textes, et c'est fini !
Et ici, sur la question de Frontrange du 9.11, c'est fini depuis très longtemps .... |
Signaler un abus |
|
oxymore
Pilier de forums
835 réponses |
Posté - 24 nov. 2008 : 13:31:05
|
Hi-HAN Hi-HAN, IN TEGULIS !
Venez parmis les votres colette !
Pour votre information, je ne suis pas toujours d'accord ni avec G2M ni JPM, mais leurs analyses sont beaucoup plus pertinente et juridiquement exacte que vos propres interventions d'un ton agressif dans le genre de "celui qui cri le plus fort à raison".
Le seul débat qu'il peut réellement y avoir sur la question initialement posée c'est quel nombre est pris en compte pour l'application du décret quand le RC encadre la composition du CS et que le nombre de membre reste conforme au RC.
|
Edité par - oxymore le 24 nov. 2008 13:39:26 |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|