ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 COMMENT ACHETER
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lolo du 95
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 10 nov. 2008 :  19:14:07  Voir le profil
Bonjour a tous.
>Pour commencer,une petite présentation.
>Laurent,36 ans,je vis en concubinage,1 fils 6 ans.
>Voici mon problème:Je suis actuellement en plein projet d'achat immobilier et je souhaitais profiter de vos multiples et diverses expériences pour éviter de faire des erreurs.
>Que vérifier?
>Quelles questions poser a l'agence,au vendeur,a la mairie?
>>>>>MERCI BEAUCOUP POUR TOUTES VOS REPONSES ET VOTRE AIDE<<<<<
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 nov. 2008 :  19:40:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par lolo du 95

Bonjour a tous.
>Pour commencer,une petite présentation.
>Laurent,36 ans,je vis en concubinage,1 fils 6 ans.
>Voici mon problème:Je suis actuellement en plein projet d'achat immobilier et je souhaitais profiter de vos multiples et diverses expériences pour éviter de faire des erreurs.
>Que vérifier?
>Quelles questions poser a l'agence,au vendeur,a la mairie?
>>>>>MERCI BEAUCOUP POUR TOUTES VOS REPONSES ET VOTRE AIDE<<<<<




c'est une plaisanterie???


Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 nov. 2008 :  19:40:39  Voir le profil
avez vous au moins pris le temps de lire les nombreux sujets de cette rubrique ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lolo du 95
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 10 nov. 2008 :  21:18:45  Voir le profil
Ok laisse tomber je vais voir ailleurs si l'air y-est plus sain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 10 nov. 2008 :  21:31:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par lolo du 95

Ok laisse tomber je vais voir ailleurs si l'air y-est plus sain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Mais comment répondre à ta question alors qu'il n'y a pas de question ??? Il faudrait être plus précis pour obtenir des informations.

Est ce un appartement, un terrain ou une maison ?
Est ce par agence ou par PAP ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 11 nov. 2008 :  10:33:51  Voir le profil
Vous êtes quand même un peu sévère avec lolo du 95. Il ne précisa pas grand chose mais on peut quand même l'aider à "commencer" la concrétisation de son projet immobilier... Vous avez fait comment, vous, quand vous avez, pour le première vois, décidé de vous lancer dans l'achat de votre résidence principale ?

1. 36 ans et 1 enfant, même s'il a déjà 6 ans, cela veut dire qu'il peut un jour y avoir 1 ou 2 enfants de plus ==> penser à comment peut évoluer votre famille pour déterminer la taille du logement que vous allez recherché.
2. en concubinage ==> allez voir un notaire même si vous n'avez aucun bien en vue pour qu'il vous explique comment "partager" le financement et le bien (indivision, tontine, ou autre)
3. aller voir votre banquier pour connaître votre capacité d'endettement donc le budget que vous pouvez consacrer à votre projet.
4. établir votre propre "géomarketing" ==> définir les villes et/ou quartier qui vous intéressent, définir les rues, les orientations, les proximités de services... ne pas hésiter à faire des coloriages sur des cartes pour inscrire les endroits qui vous attirent et ceux qui vous repoussent. Evitez de trop vous éloigner de vos lieux de travail, les kilomètres coûtent cher en déplacement, en temps et en fatigue.
5. définissez si vous êtes plutôt attiré par du "tout neuf et je me contente de poser mes meubles", "moyen ancien et je vais refaire la déco", "assez ancien et je vais un peu réorganiser l'intérieur", "presque en ruine et je vais tout refaire à mon idée".
6. visiter plein de biens, plein plein , plein, y passer 2 ans et visiter une centaine de bien, ce n'est pas idiot ! Au départ, faites des visites à la fois dans les lieux qui vous attirent et dans les lieux qui vous repoussent... pour comprendre comment fonctionne "le niveau du marché" et vous faire une idée du "juste prix" que vous consentirez... Le seul vrai juste prix en immobilier est celui qui résulte de l'entente du vendeur et de l'acquéreur, il n'y a pas de "cours officiel", les prix ne sont pas encadrés.
7. parallèlement à ces marathons de visites, renseignez-vous dans les mairies pour connaître les plans, les règlement et les grandes lignes de la politique urbaine des communes qui vous intéressent. Après chaque visite, tentez d'en savoir un peu plus sur l'urbanisme et les équipements.
8. si vous visitez des logements en copropriété, exigez de pouvoir au moins lire le règlement de copropriété pendant les visites... prenez du temps pour visiter, prenez un carnet et prenez des notes? exigez également de voir les 3 derniers compte-rendu d'AG et les 3 derniers décompte de charges.
9. à chaque visite, tentez de comprendre si le bien est de construction "sans histoire" ou à problème. Fuyez si lors de la visite vous avez l'impression qu'il règne une odeur de champignon ou de moisi (sauf pour le cas de la ruine à refaire en entier, là, vous pourrez sans doute supprimer les soucis d'humidité) !
10. les questions à poser à l'agences sont surtout d'ordre "stratégie négociation", techniquement et juridiquement, une agence est limité et il faut contrôler tout ce qu'elle dit. Le métier de l'agence est la mise en contact. Rien d'autre.
11. n'hésitez pas à négocier les prix, ne cédez pas aux tentatives d'intimidations qui vous disent qu'il y a plein de monde sur le coup, résignez-vous toujours à accepter quand même que le bien vous passe sous le nez !
12. pour la stratégie négociation, demandez conseil à votre notaire, choisissez un notaire à vous. Il vous aidera à demander les bonnes conditions suspensives.
13. exigez que tous les certificats obligatoires vous soient fournis avant de signer le compromis ou alors, imposez une clause vous protégeant réellement (demandez la formule à votre notaire) quand vous signerez le "compromis d'agence"... car les agence vous font signer le compromis... et leurs compromis sont pas très bien ficelé car trop "passe partout". Mais l'agence, elle veut vous verrouiller alors, vous n'y couperez pas du compromis agence s'il y a agence.
14. si vous avez de la souplesse dans votre travail, mettez-vous en congés dès signature du compromis pour tout contrôler afin de faire le meilleur usage du délai de rétractation.


Voilà pour le mode opératoire général, il ne représente que 10 à 15% de ce que vous mettrez en oeuvre pour trouver le logement de vos rêves... ou de vos moyens !

Vous reviendrez poser des questions plus ciblées quand vous aurez commencé vos recherches.

N'oubliez pas que malgré ce que disent vos "proches qui veulent se faire mousser", il n'y a quasiment jamais de vrais bonnes affaires ! Rien n'est parfait... mais il y a ce qui vous apportera satisfaction.

N'oubliez pas que votre fils fera un jour des études supérieures, pensez à prévoir vos charges de remboursement d'emprunt de façon à pouvoir assumer le prix important qu'il vous coûtera, dans 12 à 15 ans pendant ses 2 à 6 ans d'études supérieures.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com