Auteur |
Sujet |
|
|
papillon74
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 11 nov. 2008 : 15:21:06
|
Bonjour à tous,
J'ai repris la gesiton de ma copropriété en juin 2008. Nous sommes 3 copropriétaires pour un total de 12 lots (7 principaux).
J'aimerais rencontrer quelqu'un qui puisse m'aider à démarrer "concrêtement" la gestion de cette copro. J'ai déjà fait des appel de charges, créé un compte bancaire séparé, pris une assurance... Mon problème est que je ne sais pas comment mettre tout ça à plat, récupérer les données de l'ancien syndic (on m'a remis tous les docs qui correspondent à l'exercice précédent) et repartir sur cet exercice...
Si quelqu'un habite dans le 74 (ou 73 ou 38), et veut bien m'aider à démarrer, merci de me contacter.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 11 nov. 2008 : 16:22:52
|
ce sont TOUTES les archives que l'ancien syndic doit vous remettre....dans le délai des 2 mois de votre nomination...accompagné d'un borderau de remises des pièces (que vous devez controlé)
à défaut il faut lui adresser une mise en demeure
avez vous au moins lu la loi de 65 et le décret de 67? (c'est clairement indiqué) |
Signaler un abus |
|
papillon74
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 11 nov. 2008 : 17:07:47
|
Oui, il m'a tout remis (hormi le carnet d'entretien, je m'en vais le lui réclamer). En fait j'ai tout, mais je ne sais pas par où commencer. ceux à qui j'ai demandé d em'aider ont un peu "botté en touche" en me disant que c'était très simple, qu'il n'y avait pas besoin de tenir une comptabilité etc... mais j'aime les choses bien faites, et j'aimerais juste qu'on m'aide à démarrer (j'ai des notions de compta). Pour couronner le tout, un des copropriétaires vend un de ses lots à un autre de nos copropriétaire, et je dois remplir les papiers du notaire, et là j'avoue que j'ai un peu peur... |
Signaler un abus |
|
JB22
Pilier de forums
2388 réponses |
Posté - 11 nov. 2008 : 22:35:04
|
"qu'il n'y avait pas besoin de tenir une comptabilité "
Il ne faut pas confondre l'obligation de tenir une comptabilité selon les règles du décret du 14 mars 2005 pour les copropriétaiés ayant plus de 9 copropriétaires et un budget annuel supérieur à 15.000 € en moyenne sur les trois dernières années, et la nécessité de tenir une comptabilité simplifiée pour les copropriétés non assujéties au décret. Donnez-nous vos budgets des trois dernières années. |
Signaler un abus |
|
papillon74
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 11 nov. 2008 : 22:47:33
|
Budget 2007 : 5773 (réalisé 6781.28) Budget 2008 : 5488 Budget 2009 : 6730
Avant 2007, il n'y avait pas de copro, la propriétaire avait tout l'immeuble...
Pouvez vous me dire ce que je dois faire concernant le doc du notaire ? Merci beaucoup!! |
Signaler un abus |
|
JB22
Pilier de forums
2388 réponses |
Posté - 11 nov. 2008 : 23:19:03
|
L'article 5 du décret du 17 mars 1967, détaille tout ce que doit comporter comme renseignements l'état daté.
Il est nécessaire que vous ayez une copie de la loi du 10 juillet 1965 et du décret du 17 mars 1967. Voir sur le site de LEGIFRANCE.
Vous devez au préalable recouvrir toute créance exigible auprès du vendeur. |
Signaler un abus |
|
yaume
Pilier de forums
1770 réponses |
Posté - 12 nov. 2008 : 02:11:11
|
Citation : J'ai repris la gesiton de ma copropriété en juin 2008. Nous sommes 3 copropriétaires pour un total de 12 lots (7 principaux).
Une petite intrigue !!! Avez vous été élu par une AG comme syndic bénévole de votre copropriété ? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|