ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Robinet inutilisable, agence lente : que faire ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Garga
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 17 nov. 2008 :  12:02:22  Voir le profil
Bonjour,

je fais face à un problème qui commence à devenir usant.

Le robinet de ma douche est inutilisable. Un plombier missionné par l'agence a constaté l'usure début octobre (un premier plombier avait fait la même constatation mi-septembre en faisant une réparation provisoire qui a duré 2 jours). A force de harcèlement téléphonique auprès du plombier, il a fini par établir un devis qui spécifie que le mitigeur doit être changé. Après moultes relances téléphoniques, l'agence a fini par envoyer le devis au propriétaire qui n'a donné aucun signe de vie. Après moultes relances (encore !), j'ai fini par téléphoner moi-même au propriétaire qui m'a avoué ne pas avoir ouvert le courrier contenant le devis (15 jours après !). Avec son accord verbal (au téléphone) j'ai cassé le bouchon en plastique afin de fermer totalement le robinet à la pince, et ainsi arrêter l'écoulement permanent d'eau.

Depuis, plus de nouvelles et ma douche est toujours inutilisable ! J'ai l'impression que tout le monde s'en fiche et que ce problème va finir par se transformer en véritable galère.

Mon assurance (la Macif) m'a proposé de faire venir un plombier, le coût de la pièce restant à ma charge. A moi de me débrouiller pour me faire rembourser. Avec l'expérience de cette agence, je pense que je ne serai jamais remboursé.

Un collègue m'a proposé de verser mon loyer à la Caisse des dépôts et consignations, de faire intervenir le plombier de mon assurance puis de défalquer le coût du mitigeur sur le prochain loyer.

Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si je suis dans mon tord ou pas... Comment puis-je faire pression afin que ce problème se règle rapidement ? Tout ça pour un mitigeur usé...

Je vous remercie de votre aide :)
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 nov. 2008 :  12:54:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Garga

Bonjour,

je fais face à un problème qui commence à devenir usant.

Le robinet de ma douche est inutilisable. Un plombier missionné par l'agence a constaté l'usure début octobre (un premier plombier avait fait la même constatation mi-septembre en faisant une réparation provisoire qui a duré 2 jours). A force de harcèlement téléphonique auprès du plombier, il a fini par établir un devis qui spécifie que le mitigeur doit être changé. Après moultes relances téléphoniques, l'agence a fini par envoyer le devis au propriétaire qui n'a donné aucun signe de vie. Après moultes relances (encore !), j'ai fini par téléphoner moi-même au propriétaire qui m'a avoué ne pas avoir ouvert le courrier contenant le devis (15 jours après !). Avec son accord verbal (au téléphone) j'ai cassé le bouchon en plastique afin de fermer totalement le robinet à la pince, et ainsi arrêter l'écoulement permanent d'eau.

Depuis, plus de nouvelles et ma douche est toujours inutilisable ! J'ai l'impression que tout le monde s'en fiche et que ce problème va finir par se transformer en véritable galère.

Mon assurance (la Macif) m'a proposé de faire venir un plombier, le coût de la pièce restant à ma charge. A moi de me débrouiller pour me faire rembourser. Avec l'expérience de cette agence, je pense que je ne serai jamais remboursé.

Un collègue m'a proposé de verser mon loyer à la Caisse des dépôts et consignations, de faire intervenir le plombier de mon assurance puis de défalquer le coût du mitigeur sur le prochain loyer.

Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si je suis dans mon tord ou pas... Comment puis-je faire pression afin que ce problème se règle rapidement ? Tout ça pour un mitigeur usé...

Je vous remercie de votre aide :)

1) avez vous fait un courrier en RAR au propriétaire ou à son mandataire pour le mettre en demeure de changer le mitigeur hors d'usage?

si ce n'est pas fait, faites le en urgence en précisant que vous ne pouvez pas utiliser la douche, et qu'à défaut de passer commande au plombier dans les 48 heures, puisque l'agence a le devis depuis un mois, vous passerez par la voie judiciaire en demandant une astreinte

2) la consignation des loyers ne peut se faire qu'après autorisation du juge

3) si vous faites faire les travaux, vous ne pourrez pas vous faire rembourser...sauf accord écrit du propriétaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Garga
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 17 nov. 2008 :  15:24:22  Voir le profil
Bonjour,

merci de votre aide. Je vais donc passer par la mise en demeure en RAR puisque la discussion civilisée semble ne produire aucun effet.

Dois-je envoyer ma lettre à l'agence ou au propriétaire directement ?

Merci.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 nov. 2008 :  15:45:18  Voir le profil
cela sera peut être plus efficace en l'envoyant au propriétaire directement...mettez en copie l'agence

Garga
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 17 nov. 2008 :  15:57:50  Voir le profil
Merci de votre aide :)

Un collègue vient de me dire de faire aussi une copie aux services de l'hygiène : la douche étant non fonctionnelle malgré la possession du devis par le propriétaire, ce dernier serait dans l'illégalité en maintenant ce dispositif hors d'usage.

Je téléphone ce soir afin de me prouver une dernière fois que la diplomatie et la courtoisie sont inefficaces (et pour prévenir mon propriétaire de mes intentions), et mon courrier part demain.

Dommage. Je n'aime pas les rapports de force. C'est pénible, vraiment pénible.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com