****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je loue un logement meublé dans un immeuble depuis début peu. Il se trouve qu'il n'y a pas de boites aux lettres. Le courrier est déposé sous la porte d'entrée de l'immeuble et s'accumule dans un coin du hall d'entrée. Dès lors, tout le monde à accès aux courriers de tout l'immeuble. Mes courriers peuvent contenir des informations très sensibles. Est-ce légal de louer un logement ne disposant pas de boites à lettres personnalisés ? Quels sont les recours possibles ? Mon agence m'a dit que c'était en cours mais le facteur m'a dit que cela faisait plus d'un an que cela se passait comme ça. Cette situation est intolérable. Suis-je dans mon droit de réclamer la pose de boite à lettres ?
Merci par avance pour l'aide que vous serez en mesure de m'apporter.
Des investisseurs ont racheté l'immeuble il y a peu. C'est donc une monopropriété (si c'est cela que vous entendez). Il n'y a donc à ce jour pas de réel syndic. C'est l'agence avec laquelle j'ai traitée qui gère les locations et sert de relai entre les locataires et le(s) propriétaire(s). J'ai peut-être été un peu confus dans mon message précédent. C'est au cours d'une discussion avec le facteur que ce dernier m'a appris que le courrier était depuis plus d'un an livré ainsi. Il m'a dit que cela n'était pas normal et que suite à une volonté d'améliorer les conditions de travail des facteurs, il se pourrait que le courrier ne soit plus livré mais conservé à l'agence de la poste la plus proche me faisant clairement comprendre qu'il n'était pas normal (donc pas légal ?) en tant que locataire de ne pas disposer de boite aux lettres et qu'il était temps de faire valoir mes droits. Qu'en pensez-vous ?
Légal ou non, je ne pourrai répondre. Mais je préfère ( et de loin ) que mon courrier soit conservé au bureau de poste qu'exposé au vu et en sus de tout le monde.
pas légal: ou bien y'a des bal, ou bien le courrier est déposé chez le gardien qui le distribue (ca se fait encore bcp dans les anciens immmeubles, grandes villes). alors si vous n'avez pas de concierge, mettez en demeure le bailleur de respecter la loi et de faire installer des bal.
en attendant, faites comme tahiti le préconise: faites garder votre courrier à la poste: ce sera plus sûr.