ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 mon proprio a touché à mon compteur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gaelle220480
Contributeur actif

44 réponses

Posté - 18 nov. 2008 :  20:55:27  Voir le profil
Mon proprio a touché à mon installation d'eau ... problème de remboursement ...?
Voici mon problème :
J'ai reçu une lettre de véolia la société qui gère l'eau chez moi m'informant que j'avais une surconsommation d'eau de 187m3.... soit plus de 580 euros de facture ! on vérifie et pas de fuite .... par hasard je vais voir mon proprio qui est aussi mon voisin qui me dit "si si oui y'a eu une fuite sur la tête du compteur et je l'ai changé".
Je recontact donc véolia qui me dit trop trad vous auriez du faire venir un expert et un plombier pour faire fonctionner l'assurance !

aujourd'hui je tente de trouver un arrangement avec mon proprio vue que cela partait d'un bon sentiment de sa part ! je lui ai donc proposez de payer l'équivalent de ma dernière facture et le reste à sa charge vu que c'est une erreur de sa part de n'avoir pas fait venir un expert ou même juste de nous en avoir informé...

Il refuse tout arrangement, véolia refuse de faire fonctionner l'assurance, et moi je ne vois pas pourquoi je devrais payer 400 euros de plus à cause de mon proprio qui a fait sa petite affaire de son côté ...

que faire ? a-t-il le droit de tocher à mon installation sans m'en avertir ? y'a-t-il un texte de loi qui se réfère à cela ?

HELP ! aujourd'hui çà me mets dans une situation financière désastreuse !

merci de votre aide !
Signaler un abus

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 19 nov. 2008 :  09:34:26  Voir le profil
bonjour

ce compteur se situe chez vous, ou sur le palier si c'est un immeuble ou maison

cad que le propriétaire a accès directement au compteur sans vous demander l'autorisation de venir chez vous ?
S'agit-il d'un compteur individuel et donc ne relevant que de véolia - vous payez votre abonnement ou d'un compteur divisionnaire ?
C'est bien vous l'abonnée puisque véolia vous écrit à vous ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gaelle220480
Contributeur actif

44 réponses

Posté - 19 nov. 2008 :  19:49:59  Voir le profil
c'est un villa individuelle, nous sommes titulaire de l'abonnement, le compteur est au bord de la rue à côté de la maison du proprio vue qu'il est notre voisin ! c'est bien un compteur individuel situé sur la voie publique amis correspondant à notre abonnement et que mon proprio a tripatouillé !

merci de votre aide !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Durdur
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 21 nov. 2008 :  22:18:43  Voir le profil
Votre propriétaire est bien sympa mais de quoi se mêle-t-il ? S'il constate une fuite sur votre compteur il doit vous en avertir mais en aucun cas intervenir, vous êtes chez vous et titulaire de l'abonnement, l'entretien du compteur du ressort du concessionnaire d'eau justement pour éviter ces trafics. Par ailleurs si le compteur a perdu pour 400 € d'eau comment ne vous en êtes vous pas aperçu ? Lui l'a bien vu ? Discutez encore avec lui pour savoir exactement ce qui s'est passé et bien définir s'il est vraiment en tort avant de lui faire payer.

Une solution ? Diminuer le loyer de 100 € chaque mois pendant quatre mois, il ne pourra pas faire grand chose contre vous et vous serez "remboursée" de votre eau. De l'autre côté, demandez à Véolia un échelonnement de paiement puisqu'ils sont conscients de cette situation accidentelle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 22 nov. 2008 :  09:04:25  Voir le profil
Il aurait pas une piscine votre voisin? Des fois qu'il se soit raccordé en direct chez vous pour la remplir.......

GD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 22 nov. 2008 :  09:05:51  Voir le profil
De toutes manières, il y a une chose louche la dedans, je dirai même une chose malhonnête......Car s'il avait détecté la fuite il vous en aurait parlé avant d'intervenir...

GD
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com