Auteur |
Sujet |
|
|
chrispomme
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 20 nov. 2008 : 16:26:47
|
Je suis à la recherche d'info sur TélPass : - cout des frais téléphonique ! comment çà se passe ? - comment se font les mise à jour des noms des residents - faut il payer un abonnement à une ligne professionelle fFrance télécom ?
merci d'avance pour vos réponses.
|
Signaler un abus
|
|
ABCT
Pilier de forums
414 réponses |
Posté - 20 nov. 2008 : 17:24:24
|
Pouvez vous nous présenter le système? Merci. |
Signaler un abus |
|
jean not
Pilier de forums
538 réponses |
Posté - 23 nov. 2008 : 06:19:56
|
chrispomme,
Le TELPASS est un portier audio à défilement de nom, appel téléphonique (visiteur), clavier codé (résident)avec une programmation par minitel pour une mise à jour des noms, des codes clavier.
Cette question est à l'ordre du jour en AG de mon fils la semaine prochaine, et il en coûtera 5,00euros par copropriétaire pour modifier le clavier : suppression des numéros d'appartements et ajout du nom des résidents.
|
Signaler un abus |
|
ABCT
Pilier de forums
414 réponses |
Posté - 23 nov. 2008 : 15:41:34
|
Si j'ai bien compris le système, il n'y a pas de ligne teleph??? c'est l'appel "au nom du résident" qui effectue le contact "entrée /appartement concerné". s'il s'agit de ce genre de matériel il est précisé que la platine n'est pas toujours très lisible, en fonction soit de la couleur des "écrans" ou de l'emplacement (ensoleillement sur la platine;...) ET si vous faites appel à un professionnel pour le changement de noms cela vous reviendra à plus de 5,00€. |
Signaler un abus |
|
chrispomme
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 23 nov. 2008 : 17:16:24
|
Citation : Initialement posté par ABCT
Si j'ai bien compris le système, il n'y a pas de ligne teleph??? c'est l'appel "au nom du résident" qui effectue le contact "entrée /appartement concerné". s'il s'agit de ce genre de matériel il est précisé que la platine n'est pas toujours très lisible, en fonction soit de la couleur des "écrans" ou de l'emplacement (ensoleillement sur la platine;...) ET si vous faites appel à un professionnel pour le changement de noms cela vous reviendra à plus de 5,00€.
c'st bien ce systeme qui sera choisi.
neanmoins, je me pose d'autere questions : - faut il souscrire une ligne France Telecom speciale et à quel coût ? - quel est le coup des appels ? - peut on gerer, aute que par Minitel ? (internt ?)
- cela marche t'il aussi vers les appels vers les téléphones portables et les lignes degroupés ?
merci
merci |
Signaler un abus |
|
ABCT
Pilier de forums
414 réponses |
Posté - 24 nov. 2008 : 09:43:17
|
Ou bien nous ne parlons pas de la même chose, ou nous nous sommes mal compris!!!! Pour "sonner" chez un résident , à ma connaissance, il n'y a pas lieu d'ouvrir une ligne téléphonique. |
Signaler un abus |
|
JB22
Pilier de forums
2388 réponses |
Posté - 24 nov. 2008 : 18:16:30
|
De ABCT "Ou bien nous ne parlons pas de la même chose, ou nous nous sommes mal compris!!!!"
Effectivement il ne faut pas confondre avec le boitier situé au bas de l'immeuble et relié par fil à chaque résident.
Dans le système TELPASS il s'agit d'un boitier situé près du portail de clôture d'une résidence. Il n'y a pas de liaison par fil avec les résidents du ou des bâtiments. C'est la raison de la nécessité d'un abonnement à une ligne téléphonique. Coût appel local pour joindre un résident sur son poste téléphonique situé dans son appartement, ce qui lui permet d'actionner l'ouverture de la porte d'entrée de la résidence.
Outre le coût des communications téléphoniques il y a nécessité d'un contrat de maintenance, en sus de celui du portail, et un coût pour les mises à jour des noms de résident et des numéros de téléphone.
Comme les coûts sont répartis suivant les tantièmes et non l'utilisation cela pose problème, certains estimant payer pour les autres. |
Signaler un abus |
|
chrispomme
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 24 nov. 2008 : 20:01:07
|
Citation : Initialement posté par JB22
De ABCT "Ou bien nous ne parlons pas de la même chose, ou nous nous sommes mal compris!!!!"
Effectivement il ne faut pas confondre avec le boitier situé au bas de l'immeuble et relié par fil à chaque résident.
Dans le système TELPASS il s'agit d'un boitier situé près du portail de clôture d'une résidence. Il n'y a pas de liaison par fil avec les résidents du ou des bâtiments. C'est la raison de la nécessité d'un abonnement à une ligne téléphonique. Coût appel local pour joindre un résident sur son poste téléphonique situé dans son appartement, ce qui lui permet d'actionner l'ouverture de la porte d'entrée de la résidence.
Outre le coût des communications téléphoniques il y a nécessité d'un contrat de maintenance, en sus de celui du portail, et un coût pour les mises à jour des noms de résident et des numéros de téléphone.
Comme les coûts sont répartis suivant les tantièmes et non l'utilisation cela pose problème, certains estimant payer pour les autres.
merci pour ces infos. concernant les communications telephonique, je m'interroge. notre copro fait 200 appartements. si chaque appel est facturé au cout de la minute et avec forfait de prise de ligne, on peut comptabiliser chaque appel à : * coût de mise en relation de7,8 centimes appliqué à chaque appel * premiere minute indivisble : 2 centmes
j'arrondi l'appel à 0,10 euros
prenons (pour 200 appartement) une moyenne de 50 appel par jours
celà represente tout de même (rien qu'en communication ) 1825 euros par ans ( à,10*50*365 jours) est ce bien comme celà qu'il faut calculer ? comment çà se passe dans votre copro ? quel est le cout de la nouvelle ligen FT ? |
Signaler un abus |
|
chrispomme
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 21 janv. 2009 : 16:51:37
|
j'aimerai bien avoir un avis sur le diese Pass ?
merci |
Signaler un abus |
|
lescomte
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 12 févr. 2009 : 08:52:24
|
Bonjour pour ma part nous avons un telpass dans l'immeuble depuis plusieurs années ,nous avons décides en AG de pas payer les charges aux tantièmes mais par lot d'appart(ce qui semble plus juste) ce qui reviens par an pour notre immeuble de 21 apparts à 300 euros communications et entretien inclus les frais de changement de noms du telpass sont également repartis par lot(normal car certains lots changent régulièrement d'occupants étant loues)ils s'élèvent à 90euros,le système et assez fiable,mais nous regrettons l'installation d'un vrai interphone dont l'installation aurais couté trop cher (passage de câble dans les cages d'escaliers percements etc) cordialement et bonne journée |
Signaler un abus |
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 13 févr. 2009 : 19:38:58
|
lescomte, il serait interessant pour le forum de donner la différence d'installation entre telpass et une interphonie classique, pour en déduire en combien de temps les solutions s'équilibrent financièrement ... telpass : illustration de l'adage de nos grands mères "le bon marché coûte cher ?"
|
Signaler un abus |
|
lescomte
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 14 févr. 2009 : 15:09:02
|
Bonjour l'avantage du telpass :il s'agit d'une installation qui permet de joindre les résidents en utilisant une ligne telephonique ainsi pas d'installation particulière car le systeme fonctionne sur la ligne telephonique de chaque resident, lorsque qu'une personne desire entrer dans l'immeuble c'est votre propre telephone qui sonne il suffit de decrocher et faire un numero de code pour ouvrir la gache electrique avec un interphone: il faut installer un poste(combiné) dans chaque appartement relié par un cable à la porte d'entrée de l'immeuble cela necessite donc d'importants travaux Avantages de l'interphone entretien pratiquement nul,et gratuité bien sur des communications Inconvenient du telpass obligation de louer une ligne telephonique,et payer chaque communication à chaque appel(si vous avez une profession liberale dans l'immeuble,ou des residents recevant beaucoup la facture peut etre salée) .A long terme l'interphone est donc le plus interressant,mais plus cher à l'installation(30% plus onereux) |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|