|
Auteur |
Sujet |
|
|
dupont
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 21 nov. 2008 : 13:45:20
|
il est "proposé" la refonte totale du réseau TV de la résidence (30 ans, 184 apparts) pour un coût de 250€ par appart, + 105€ de connexion individuelle. Sinon, ainsi que le déclare le président du cs dans son rapport: "vous ne pourrez pas avoir l'image!". A prendre ou a laisser, aucun choix alternatif n'est proposé... merci pour vos commentaires...
|
Signaler un abus
|
|
manech
Pilier de forums
1418 réponses |
Posté - 21 nov. 2008 : 14:14:26
|
Je ne comprends pas très bien: comment actuellement recevez vous la télévision? par le cable? par antenne collective et voie hertzienne? |
Signaler un abus |
|
dupont
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 21 nov. 2008 : 19:48:09
|
Citation : Initialement posté par manech
Je ne comprends pas très bien: comment actuellement recevez vous la télévision? par le cable? par antenne collective et voie hertzienne?
pour l'ensemble de rèsidence, par antenne collective... pour ma part, sfrbox |
Signaler un abus |
|
manech
Pilier de forums
1418 réponses |
Posté - 21 nov. 2008 : 20:02:39
|
je ne comprends pas. Un adaptateur TNT sur une antenne collective, ça coûte des clopinettes. Pourquoi refaire toute l'installation? comment? une autre antenne collective? Vous avez l'intitulé exact de la question à l'ordre du jour? la description des travaux envisagés? |
Signaler un abus |
|
JB22
Pilier de forums
2388 réponses |
Posté - 21 nov. 2008 : 22:59:13
|
Comme manech : "Je ne comprends pas"
"vous ne pourrez pas avoir l'image!".
Puisqu'actuellement vous avez l'image et même la réception par "sfrbox".
Actuellement il est comme on dit "urgent d'attendre" et ne pas recommencer les ereurs faites pour le cable (Tributaire de cablo-opérateur), la technologie évolue, actuellement on parle de cablage par "fibre optique" et de "mutualisation" des installations.
Votre Président de C.S. est-il désintéressé ?... Votre syndic doit être intéressé par ses honoraires sur travaux, plus que par les intérêts du syndicat... |
Signaler un abus |
|
dupont
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 22 nov. 2008 : 09:35:26
|
Citation : Initialement posté par JB22
Comme manech : "Je ne comprends pas"
"vous ne pourrez pas avoir l'image!".
Puisqu'actuellement vous avez l'image et même la réception par "sfrbox".
Actuellement il est comme on dit "urgent d'attendre" et ne pas recommencer les ereurs faites pour le cable (Tributaire de cablo-opérateur), la technologie évolue, actuellement on parle de cablage par "fibre optique" et de "mutualisation" des installations.
Votre Président de C.S. est-il désintéressé ?... Votre syndic doit être intéressé par ses honoraires sur travaux, plus que par les intérêts du syndicat...
résolution: "remise en conformité du réseau terrestre existant et pose de plusieurs paraboles pour recevoir quantitativement et qualitativement les chaînes de télévision numériques, gratuites ou par abonnement à des bouquets payants, pour un montant de 29.370€ TTC suivant devis sté X, hors honoraires syndic, COSAEL: 950€, MO de la sté X: 574€, crosses et étanchéité par sté EP: 13.188€, soit une enveloppe globale de 44.083€, HORS RACCORDEMENTS INDIVIDUELS" (105€).
Commentaire du président du cs dans le rapport d'activité 2008: "bien entendu, vous ferez ce que voudrez, néanmoins nous avons le devoir de vous suggérer de changer votre cable de raccordement au moment des travaux de mise aux normes.
Nous essayons de vous communiquer objectivement le maximum d'informations pour vous motiver à voter favorablement cette résolution si vous tenez avoir l'image"
Tout cela sent l'arnaque et la collusion... et l'incompétence! je vous remercie pour vos commentaires... |
Signaler un abus |
|
manech
Pilier de forums
1418 réponses |
Posté - 22 nov. 2008 : 10:07:36
|
J'ai encore bien du mal à comprendre cette hisoire pas nette. Demandez des précisions sur la prétendue "remise en conformité", la prétendue" mise aux normes": La seule mise aux normes obligatoire est à ma connaissance la TNT et la TNT ne rend pas obligatoire la "refonte totale du système. Or on dirait que l'on vous propose/impose de substituer à la télé par antenne rateau collective (à adapter pour la TNT) la télé par satellites.(Il faudrait la majorité de l'article 26 pour voter cette "amélioration" ).
Vous a-t-on communiqué avec l'Ordre du jour un devis précis avec la description des travaux? Regardez s'il est prévu la dépose de l'antenne rateau. Si oui, surtout en AG demandez que l'antenne rateau soit conservée, pour les copropriétaires qui ne veulent pas de la télévision par satellite, pour que ces copropriétaires là puissent faire faire adapter l'antenne rateau à la TNT (donnez une idée du coût). Faites voter sur ce point. C'est l'alternative à la solution coûteuse que l'on essaie d'imposer à l'AG, peu importent les motifs des uns et des autres.
Si vous en avez le temps, consultez un "antenniste", demandez lui de dire ce qui serait nécessaire pour que votre résidence puisse bénéficier de la TNT, avec estimation du coût, histoire d'informer l'AG. Renseignez-vous, voyez vos voisins.
Accessoirement, le CS avait-il reçu une délégation de l'AG pour s'occuper de ce problème?
La réception télé par l'antenne rateau était -elle particulièrement difficile?
PS Cette histoire me paraît bien confuse, mais personnellement je voterais contre la réélection d'un pésident de CS qui écrit ce type de message.
|
Edité par - manech le 22 nov. 2008 10:44:34 |
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
Posté - 22 nov. 2008 : 12:05:42
|
Bonjour,
Il me semble que vous avez intérêt à mettre plusieurs devis en concurrence.
Pour cela, vous devez nécessairement voter un report de ces travaux lors d’une prochaine assemblée générale en exigeant plusieurs devis.
Vous avez encore largement le temps de faire ces travaux, d’autant plus que la fin de la diffusion analogique est prévue au plus tard en novembre 2011.
Attention, vous devez voter impérativement un report de ces travaux d’autant plus que c’est l’article 25j de la loi qui s’applique dans ce cas :
« Ne sont adoptées qu'à la majorité des voix de tous les copropriétaires les décisions concernant : »
« j) L'installation ou la modification d'une antenne collective ou d'un réseau de communications électroniques interne à l'immeuble dès lors qu'elle porte sur des parties communes. »
Voire, l’article 25-1 de la loi qui précise :
« Lorsque l'assemblée générale des copropriétaires n'a pas décidé à la majorité prévue à l'article précédent mais que le projet a recueilli au moins le tiers des voix de tous les copropriétaires composant le syndicat, la même assemblée peut décider à la majorité prévue à l'article 24 en procédant immédiatement à un second vote. »
« Lorsque le projet n'a pas recueilli au moins le tiers des voix de tous les copropriétaires, une nouvelle assemblée générale, si elle est convoquée dans le délai maximal de trois mois, peut statuer à la majorité de l'article 24. »
Voyez ces liens :
VI – DÉCISION CONCERNANT L’INSTALLATION ET LA MODERNISATION DE L’ANTENNE COLLECTIVE (SATELLITAIRE OU NON)
1 -L’installation de l’antenne collective
Elle nécessite toujours l’intervention de l’assemblée générale et peut résulter d’une initiative propre au syndicat ou de la volonté de plusieurs copropriétaires intéressés par ce mode de réception.
Afin de ne pas alourdir notre propos, nous avons reporté en annexe 2 les explications concernant certaines contraintes administratives très critiquables.
Nous parlons ici des règles internes à la copropriété concernant les décisions d’installation ou de modernisation de l’antenne collective satellite.
a) L’installation à l’initiative du syndicat :
La recherche de prestataires de propositions chiffrées peut être faite à l'initiative du syndic ou du conseil syndical et faire l’objet d’une question inscrite à l’ordre du jour de l’assemblée générale.
Une telle décision est votée à la majorité des voix en vertu de l’article 25 j de la loi du 10 juillet 1965 et échappe par dérogation à la majorité de l'article 26 de cette même loi imposant une majorité renforcée pour les améliorations.
De surcroît, cet article 25 précise que la même majorité s’applique lorsqu’il s’agit d’installer plusieurs antennes.
L’antenne collective étant un élément d’équipement commun, les frais doivent, en vertu du principe de l’utilité objective, être répartis à parts égales entre les propriétaires d’appartements desservis.
Si l’utilité objective est la même pour tous les lots, le principe d’une répartition au prorata des tantièmes de copropriété sera retenu.
http://www.unarc.asso.fr/site/guides/grat/recpttv.pdf
Recevoir la télévision numérique :
« Le CSA a fait en sorte que le traitement accordé aux six multiplex de la TNT en termes de couverture soit le plus égalitaire possible. Mais certaines différences demeurent dans leur desserte respective, liées notamment à la protection des fréquences des émetteurs analogiques. Ces problèmes disparaîtront avec la fin de la diffusion analogique, prévue au plus tard en novembre 2011. »
http://www.csa.fr/TV_numerique/tv_numerique_recevoir_avec_antenne.php
Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068256&dateTexte=20081121
Décret n°67-223 du 17 mars 1967 :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006061423&dateTexte=20081121
|
Signaler un abus |
|
Louis92
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 22 nov. 2008 : 13:58:26
|
dupont, ce que vous relatez est bien douteux, je rejoins tout-à-fait manech.
Autant que je sache, la réception en numérique est moins exigeante (en niveau de signal) que l'analogique (TV de papa).
Si l'installation actuelle permet de recevoir la TV analogique correctement, il n'y a pas de raison de refaire l'installation (câblage, répartiteurs) pour la TNT.
De plus, vu les montants par copropriétaire, il y a des chances pour que le seuil de mise en concurrence soit atteint pour la copropriété.
Cdlt. Louis92.
PS : Si seulement quelques personnes ont une qualité médiocre et si votre immeuble est câblé, les "techniciens" du câblo-opérateur ne laissent pas forcément les répartiteurs dans un état correct après avoir "câblé" un nouvel abonné ou "décâblé" une résiliation. Piste à examiner. |
Signaler un abus |
|
manech
Pilier de forums
1418 réponses |
Posté - 22 nov. 2008 : 14:19:43
|
Merci à Etaspack de m'avoir corrigée sur la majorité requise.
Les différents devis doivent-ils correspondre à la même solution technique? Ou bien ne faut-il pas d'abord voter sur les différents choix techniques?
|
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
Posté - 22 nov. 2008 : 19:11:05
|
Bonsoir Manech,
Les devis concernant l’installation de la TNT doivent bien évidemment correspondre à la même solution technique.
Concernant les différents choix techniques, les sociétés qui distribuent les chaînes payantes de la TNT, pour le moment Canal+, TV Numéric et TNTop, fournissent l'équipement nécessaire pour recevoir les chaînes.
Pour ce qui concerne l’installation d’une chaîne numérique étrangère, les frais d’installation seront à la charge exclusive du copropriétaire concerné.
Voyez ce lien :
Mon adaptateur pour les chaînes gratuites me permet-il de recevoir les chaînes payantes ?
« Non, notamment en raison de la différence des normes de diffusion entre les chaînes gratuites et les chaînes payantes de la TNT. Les sociétés qui distribuent les chaînes payantes de la TNT, pour le moment Canal+, TV Numéric et TNTop, fournissent l'équipement nécessaire pour recevoir les chaînes. »
http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=29549&idT=22799
|
Signaler un abus |
|
dupont
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 22 nov. 2008 : 21:38:23
|
merci à tous... vos remarques ont bien éclairé ma lanterne et les discussions avec les voisins vont dans le même sens: on nous prend pour des c... d'autant plus que le cs n'avait pas de mandat pour ce faire puisque la résolution avait été rejeé à l'AGO 2007. je veux pour preuve de leur duplicité le fait que le règlement de l'étude "diagnostic" ait été compabilisé sur "divers réparation" |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|