ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 honoraires supplémentaires du syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mjl
Contributeur vétéran

124 réponses

Posté - 22 nov. 2008 :  09:20:55  Voir le profil
Bonjour,
En ma qualité de conseillère syndicale, j'ai demandé au syndic de me fournir la photocopie du grand livre et la balance générale de 2008. Aujourd'hui, nous recevons une facture du syndic sur un papier blanc sans en tête, nous indiquant x copies à 0.20 centimes plus 3 h 45 de recherche à 67 euros de l'heure. Les 0.20 centimes du prix de la copie n'intègre t elle pas le temps de la recherche surtout qu'il s'agit là tout simplement d'appeler le fichier et de faire imprimer sur l'ordinateur ? Je suis rêveuse... que faire ? Merci
Signaler un abus

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 22 nov. 2008 :  15:03:17  Voir le profil
Citation :
3 h 45 de recherche à 67 euros de l'heure
Votre syndic travaille-t-il pour la rubrique "les abus" de l'ARC? Ou bien votre syndic est-il un comique?

Rappelez lui l'article 21 de la loi (3ème alinéa).
Acceptez le coût des photocopies (la prochaine fois demandez lui s'il peut vous transmettre le fichier informatique)
Refusez la facturation du temps de recherche bien sûr;
Et dites à votre syndic que s'il lui faut 3h45 de recherche pour trouver le grand livre vous ne pouvez qu'avoir de sérieux doutes sur sa capacité à exercer son métier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mjl
Contributeur vétéran

124 réponses

Posté - 22 nov. 2008 :  18:22:37  Voir le profil
Bonjour,
Toute notre comptabilité est jalonnée d'erreurs calculées et je suis consciente que nous allons devoir aller en justice pour retrouver nos sous. Je suis étonnée, il aurait fallu que depuis longtemps, les autorités mettent en place un relevé des honoraires clair et net à percevoir par les syndics. Aujourd'hui, nous étudions des devis de syndics, pour la même prestation,
ceux-ci peuvent aller du simple au triple, sans que rien n'explique autant de différences. Nous sommes que de pauvres copropriétaires qui n'ont que pour se défendre que l'action en justice, lorsque je pense que nous allons devoir payer 5 000 euros de frais de procédures pour faire annuler un pv d'assemblée générale sans compter la suite ... je veux bien reconnaître que tous les syndics ne sont pas des escrocs mais en ce qui nous concerne nous sommes comblés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com